Voyage en Amérique Centrale, hébergement, transport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tous!

En juin je m'envolerai pour un voyage de 2 mois et demi en amérique centrale. Nous commencerons par le panama pour terminer par New York!

Je voudrai savoir si en amérique centrale (costa rica-panama-nicaragua-honduras-belize-mexique) il est conseillé de camper? Ou s'il est facile de trouver des petites cabanes ou petites chambres pas cher (environs 10$ par chambre)? Si oui, connaissez-vous un site web ou guide qui reprend pas mal d'adresses de chambres partout en amérique centrale?

Quel est le meilleur moyen de se déplacer ? En voiture ou en bus? Es-t'il bon marché de louer une voiture là bàs? Si oui, es-ce mieux de la réserver à l'avance par internet ou es-ce mieux de la réserver sur place le jour même?

Quels sont les endroits à ne pas rater en amérique centrale?

Merci d'avance!
BU BurningRoots ·
Bonjour, Beaucoup de questions dans ce post. Ca fait mainetant 2 mois et demi que nous voyageons dans le sens contraire, mexique-panama pour rejoindre l'amerique du sud. Nous sommes actuellement au Panama. Je vais essayer de repondre a certaines de tes questions mais pour les lieux incontournables; vas voir notre blog si tu le souhaite ca te donnera une idee de notre parcours: katia-et-loic-en-vadrouille.overblog.com

Pour ce qui est de Camper oui cela est possible, meme si nous ne l'avaons pas fait. Pour cela les destinations au bord de mer sont les mieux. si vous etes dans le terres, essayez d'eviter et de plus vous trouverez rarement des lieux a mois que ce soit dans la jungel (a eviter aussi selon l'endroit). Cabanes et chambres se trouvent tres facilement sur votre chemin, souvent a 10 dollars ou moins sauf au Panama, Costa Rica, Belize et mexique comptez presque le double voir le tripple. Pour la securite, le Honduras est a deconseiller a part les iles au nord, touristiques et pour les plongeurs sinon 18h c'est le couvre feu. Pour ton site web; demande nous les lieux qui t'interresse, sinon tu as toujours les guides (lonely, footprints, roughguide... qui reprennent quasi tous les meme lieux et donc bien frequenté par tous le backpacker.

Voila n'hesite pas si tu as des questions. Bien a toi et bonne preparation Loic
Vivre ses Rêves ou Rêver sa Vie ? Moi j'ai fait mon choix. katia-et-loic-en-vadrouille.overblog.com : Notre voyage a travers l'Amerique centrale et du Sud pendant 6 mois. Puis Australie.
GA Ganael ·
Bonjour, Si vous passez sur la cote caraibe du Honduras je vous conseille vraiment L'Association Garif'Onda http://www.garifonda.org qui depuis 15 ans dévellope beaucoup de projets dans les villages Garifunas de la cote caraibe du Honduras et propose des excursions hors des sentiers battus à partir de Tela. Dans la même baie vous avez l'hotel Ecologique Coco http://www.hotelcaraibe.com fait entièrement en bouteilles et qui financent des éco-maisons pour des familles sans logement. Sur el Nicaragua vous aurez une autre agence solidaire qui est Terra Tours www.tournicaragua.org

BON VOYAGE
Pierre

Similar discussions

You might also like