Voyage en Amérique du Sud ou Centrale et casier judiciaire
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XW
Bonjour a tous!!

voila ma question est simple, moi et mon amie voulon partir en voyage cet été..soit en amerique du sud, ou en amerique centrale.. ou partout ailleur dans le fond! lol on devrait passer par laéroport des etats unis aussi..

mais on se demandais....mon amie a un casier judiciaire au québec (canada). (en fait cest pas tres grave... Elle a permis sont permi de conduire lan passé, pour un an. Parce qu'elle avait dormi dans sa voiture, apres avoir bu. elle na pas conduit, rien de cela, juste dormi. Elle a passer en cours pour ca, et casier judiciaire) on sentend que cest pas tres grave!!

mais je me demandais si elle pouvais avoir des probleme a passer aux douanes peu importe le pays avec ca...........ou bien si ca va etre correct!? est-ce quil y en a qui sont au courant?? ce nest pas comme si elle avait tuer quelqun!! hehe

merci de vos reponse
JE Jeanmarcbras Veteran ·
Elle ne pourrait avoir des problemes avec la police de l air et des frontieres que : 1) si il y a condanation criminelle avec un ordre de prison 2) si elle serait recherché par la police

dans le cas cité elle n aura pas de probleme avec la police des aeroports, la police de l air et des frontieres a sur leur écran tous les noms des personnes recherchées La seule police habilitée a faire prendre une personne a un aeroport est la police de l air et des frontieres, ou la police federale .

jean marc / rio de janeiro
XW Xwrebbitx Regular ·
donc on peut voyager partout dans le monde sans probleme et sans soucis de son casier judiciaire?!! cool! merci!
JE Jeanmarcbras Veteran ·
oui exactement parceque il n y a aucun lancement de recherche ou ordre de prison

jean marc / rio de janeiro
TI Titoulou ·
Le plus risqué pour elle, ça doit etre de voyage en bagnole au Canada :p
DA Daniellg Veteran ·
Normalement, tu n'auras pas de problème en Amérique du Sud s'il n'y a pas de mandat internationnal, ce qui n'est visiblement pas le cas. Ou tu dois demander un visa et tu le sauras directement, où tu ne dois pas le demander et tu n'auras pas de problème.

Toutefois, fais attention si tu dois passer par les USA (frontière terrestre ou aéroport). Dans le cadre de la lutte anti-terroriste, les banques de données policières des Etats-Unis et du Canada sont interconnectées et les USA sont très pointilleux. Dans ce cas, mieux vaut te renseigner avant au Canada pour voir si tu ne court aucun risque.
Daniel
PA Patrish Regular ·
tu ne pourras peut etre pas passer par les état-unis si elle a un dossier!!! Si je me fis à des expériences passées d'amis, ils se sont fait refuser à la frontière américaine....... elle devrait se renseigner avant de planifier votre voyage
Pat

Similar discussions

You might also like