Recherche d'emploi en Amérique du Sud/Centrale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour,

Je vis actuellement au Guatemala. D'ici la fin de l'année, je cherche à m'installer dans un autre pays, cette fois en Amérique du Sud. Je serai bien tentée par le Pérou, Chili, Colombie ou Equateur. Je suis prof de FLE (français langue étrangère) ici. Je souhaite connaître les salaires moyens de ces quatre pays. Et à partir de quel montant, le revenu peut être considéré "confortable" ? Bonne journée Myriam
Myriam
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour le Chili doit être le pays avec le coût de la vie le plus élevé. Pour ce qui est de vivre au Pérou, le Pérou est un beau pays mais aller vivre à Lima....hmm Tous les inconvénients des grandes villes : vie plus chère qu'ailleurs, foule, transports bondés et puis la Garua qui donne un peu le cafard. Ou alors vivre à San Isidro, Miraflores, Surco où les loyers sont plus élevés qu'ailleurs. Par contre ce sont les endroits les plus agréables de la ville... Mais heureusement les habitants sont assez ouverts et sympas.. Pour le salaire "agréable" faut compter bien 800euros minimum si c'est pas 900
MY Mym13 Regular ·
Merci de tes infos. Tu as vécu au Pérou ? On peut rester en contact, mon projet n'est pas immédiat (enfin tout est relatif, puisque je prévois une installation dans l'un de ces pays cités au plus tard en décembre, voire janvier au plus tard). Ca va dépendre un peu des propositions de travail que j'aurai. A plus Bonne journée Myriam
Myriam
bonjour non je n'ai pas vécu au Pérou juste des impressions lorsque je m'y suis rendu S'il y a des endroits où j'aimerais habiter en Amérique latine c'est soi Santa cruz de la Sierra en Bolivie, Flores au Guatemala 😉
bonsoir waouh 1500 euros par mois..merci pour ces précisions
MY Mym13 Regular ·
Eh ben, c'est super cher à Santiago, peut-être parce que c'est la capitale. C'est moins cher dans les autres villes comme Valparaiso ou autre ! Au Pérou, ça l'est moins. Hormis Lima... Merci de tes infos en tout cas. On reste en contact. Myriam
Myriam

Similar discussions

You might also like