Voyage en Amérique du Sud et Centrale: dollars ou euros?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous!

Je vais voyager 10 mois en Am du sud: Colombie, Equateur, Pérou, Bolivie et Amé centrale notamment. Je pense apporter un peu de liquide et des travellers.

Vaut-il mieux des dollars comme les guides le conseillent souvent? Des problèmes pour changer des euros dans ces pays? Car, il me semble que vu le cours de l'euro, il est plus avantageux!

Merci de votre réponse!

Fabrice
KI Kirua ·
Salut,

Je suis allé au Pérou, en Bolivie et au Chili et je n'ai eu aucun problème à changer des euros sur place. Donc pas la peine de se prendre la tête avec des dollars. ;-)
FA Fabd Regular ·
Ok, merci à toi:-) En effet, on va faire simple et prendre des euros! Par contre, avoir des dollars en petite coupure, utile ou pas? Au Cambodge, je me rappelle que c'etait parfois utile par exemple.
KI Kirua ·
Ok, merci à toi:-) En effet, on va faire simple et prendre des euros! Par contre, avoir des dollars en petite coupure, utile ou pas? Au Cambodge, je me rappelle que c'etait parfois utile par exemple.

J'ai passé trois mois dans ces pays, je n'avais pas un dollar sur moi et je n'en ai pas eu besoin. Après, par sécurité, il est peut-être prudent d'avoir qques dollars, au cas où... Mais franchement, j'ai été surpris de voir comme l'euro était bien accepté dans cette partie du monde.
WI Willemspie Globetrotter ·
En dehors des capitales, toutefois, le taux de change de l'euro est souvent tres defavorable. Mais bien sur vous pouvez retirer de l'argent des distributeurs. Si vous allez au Panama et en Equateur, la monnaie locale est le dollar donc la interessant d'en avoir.
MA Marieva Veteran ·
Bonjour, Pour avoir emmené des dollars, des euros et des travellers (en dollars) je dois dire que tout m'a servi suivant le contexte Je n'ai utilisé les euros qu'en retirant de l'argent par CB;les travellers dans des villes plus importantes et les dollars ....quand c'était plus facile dans le contexte! Bon trip
marieva la bretonne

Similar discussions

You might also like