Avis sur voyage en Amérique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Bonjour à tous,

Avec un ami nous souhaiterions partir en Amérique du sud, mais nous hésitons encore sur la destination. On pensait à la Colombie, le Pérou ou le Chili. Nos intérêts sont: les plages, les sorties nocturnes et les filles.

Sachant que nous sommes allé en Thaïlande l'année dernière 20 jours et qu'on a trouvé ça extraordinaire; on a peur d'être déçu par rapport à la Thaïlande. Mais l'Amérique du sud est vraiment une destination qui nous tient à cœur.

Si vous pouvez nous conseiller sur vos expériences, ville qui bouge, cout de la vie... ce serai vraiment gentil.

Merci à tous.
SA Samsam131076 Regular ·
Nos intérêts sont: les plages, les sorties nocturnes et les filles.

Retournez en Thailande !!! 😛
PL Plombe2b ·
ahahahahah, justement on voulait y retouner mais si on peut voir autre chose c'est pas mal non plus.
Ok, plage, filles, fêtes : Argentine + Uruguay

Tout dépend du budget... C'est aussi le sens de ma blague ! Avec 800 euros, vol compris, on peut passer 2 semaines en Thailande ou en Indonésie sur une super plage aux eaux chaudes et turquoises avec des bars et boites sympas (je laisse la variable "filles" de côté, ma compagne me suffisant largement 😛)... En AmSud, tu peux oublier...

Les Argentins, et donc pour vous, Argentines adorent aller se faire bronzer sur les plages Uruguayennes, mais le budget n'est clairement pas le même... Et les sudaméricaines (surtout Chiliennes et Argentines) ont leurs lot de beaux gosses issus de la bourgeoisie friquée... L'occidental en tongs et sac à dos, je ne sais pas si c'est le "truc" des Argentines que vous croiserez à Punta Del Este.

Bon voyage

Un conseil : si vraiment votre truc c'est plage, fête et nanas... Retournez en Asie du SE, mais ailleurs qu'en Thailande...
PL Plombe2b ·
Merci pour ta réponse samsam. Niveau budget, la thailande a couté (pour les 20 jours) 4500€/pers à peu près, tout compris. On ne s'est vraiment privée de rien. Un ami m'avait conseillé l'argentine aussi mais il m'a dit comme toi que c'etait cher par rapport a la thailande et m'a conseillé la colombie.
Ah pas bête ! D'autant que, heureusement pour vous, vous avez les moyens !

Et bien faites donc les deux ! Un p'tit tour à Buenos Aires (pourquoi pas Iguazu ?) puis Punta Del Este et d'autres plages plus "hype" (des Argentines m'ont dit que Punta Del Este était de moins en moins la plage préférée de la jetset pour les vacances) et la Colombie, Carthegena et les plages des Caraibes !

Chili, vous pouvez, je pense, oublier le côté plage et fête. Idem pour le Pérou

Similar discussions

You might also like