Voyage en Argentine

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonnjour, je pars en Argentine, je vais a Salta et veux descendre les Cordillères jusqu'à mendoza. Je voudrais avoir des renseignements pour le trajet et pouvoir m 'arréter quand je veux.Si vous avez des adresses pas chers pour dormir egalement. Après direction Santiago au chili. Merci d avance.
CA Capiste Veteran ·
[;)]J'ai fait ce trajet en bus en m'arretant à Cafayate, Tucuman et La Rioja mais faute de temps je n'ai pu visiter les parcs de Talampaya.C'est beaucoup de route d'un intérêt moyen.
CF CFA75 ·
Bonjour,

J'ai fait Salta Mendoza en bus de nuit cet hiver avec location de voiture à Salta et Mendoza. Pour moi les lieux exceptionnels sont : - Cachi et la Quebrada de las Flechas - Cafayate et la Quebrada de las Conchas Plus au sud, i l ne faut pas louper La Laguna Brava notre meilleur souvenir (seuls au monde) Halte possible à Villa Union (Hôtel Don Remo pas très cher). puis : - San Augustin de Valle Fertil (Hôtel Rustico Cerro Del Valle pour son accueil exceptionnel) pour visiter Talampaya et Ischigualasto - Route andine sympa en passant par Barreal (Hôtel Ecoposada El Mercedario super sympa) puis Uspallata entre frontière Chilienne pour aller au pieds de l'Aconcagua et aller vers Mendoza par la route San Martin (spéctaculaire).
JM Jml07 Regular ·
si tu as la possibilité de longer la cordillères par la route 40, c'est une petite merveille. Comme certains te l'ont dit : CAFAYATE - CACHI et si tu as la possibilité de continuer jusqu'à SAN ANTONIO DE LOS COBRES, c'est encore mieux ...
Jean-marc LAFFARGUE - association LES PARRAINS DU DESERT " un jour, j'irai encore plus loin ..."
OR Orpist33 Regular ·
si tu as la possibilité de longer la cordillères par la route 40, c'est une petite merveille. Comme certains te l'ont dit : CAFAYATE - CACHI et si tu as la possibilité de continuer jusqu'à SAN ANTONIO DE LOS COBRES, c'est encore mieux ...

infos très intéressantes. comment avez vous circulé ? bus ou location véhicule, berline ou 4x4.?

est ce que quelqu'un connait Gérald Ligonnet, français résidant à Salta, qui semble organiser des circuits en indiv (2/4 personnes) avec son propre véhicule.

merci de votre aide.
AM Americas Veteran ·
Bonjour, J'ai fait... la Quebrada de las Conchas

Mais c'est cochon ça !
On ne voyage pas pour chercher son destin mais pour fuir l’endroit d’où on est parti. (Miguel de Unamuno) L'homme est un dieu quand il rêve, et un mendiant quand il réfléchit (Friedrich Holderlin)
OR Orpist33 Regular ·
Quelle type de véhicule avez vous loué à Salta et avec quel loueur ? vous avez pris votre véhicule à Salta et ramené à Salta ?
OR Orpist33 Regular ·
J'envisage de suivre la route 40 et vos infos m'intéressent. avec quel véhicule avez vous circulé, quel a été votre loueur ? je pense louer à Salta et rendre le véhicule à Mendoza ou faire une boucle.
CF CFA75 ·
Bonjour,

Ne pas rendre le véhicule de location au point de départ coûte très cher. Il vaut mieux faire une boucle. J'avais loué un véhicule de tourisme à Salta puis à Mendoza chez Localiza. Un 4x4 serait plus adapté pour les pistes et surtout pour traverser les rios, mais c'est plus cher. En juillet aout, nous sommes passés partout avec le véhicule de touriste (Renault Fluence puis Chevrolet) : - Salta, Tilcara, Humahuaca, Iruya, Laguna de los Pozuelos, La Quaiaca, Susques, Salinas Grandes, San Antonio de Los Cobres, Cachi, Cafayate, Salta - Mendoza, Valle Fertil, Ischigualasto, Talampaya, Villa Union, Laguna Brava, Los Flores, Barreal, Uspallata, Mendoza Bonne préparation Christian
LA Larricou ·
J'étais début décembre dernier dans la région de Salta et je peux te dire que tu fais le bon choix de voyage. Tu vas te régaler. Ns avions loué un Picasso pour 10 jours. Ns sommes passé partout sans pb. Que soit vers Iruya ou la québrada del Torro . Actuellement il est bon de se renseigner localement avant de partir car la saison des pluies approche. Pas de regrets d'avoir loué une voiture car cela donne beaucoup de liberté pour les arrêts photos et autres. Les 3 québradas : Conchas Torro et Humahuaca sont a faire. Différentes et magifiques. Ns ns sommes arrétés a Cafayate, Tilcara, Iruya et Purmamarca et Salta Hôtels entre 400 et 450 pesos, des bons restos. Si tu es interessé, je peux te communiquer des adresses Bonne prépa
NI Nicobry Veteran ·
Bonjour! Je ne connais pas cette personne mais si tu es intéressé par une solution d'accompagnement, tu peux me contacter soir sur le forum en privé soit sur mon adresse perso: nicole.brondy@wanadoo.fr
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr
LA Ladrech Veteran ·
Bonsoir Orpist Si tu choisis l'option proposée par Nicole pour visiter la région de Salta, il faut que tu saches que Nicole fait partie des personnes qui connaissent très bien cette région car elle a crée et s'occupe avec beaucoup de dévouement d'une association pour aider les enfants des écoles de la Puna. Ce message est juste un petit coup de pouce pour l'association car les enfants de la Puna le méritent bien. Amicalement
OR Orpist33 Regular ·
merci des conseils. j'envisage effectivement le 4x4. peux tu me donner le site ou le contact de Localiza -que je ne trouve pas en Argentine - la location s'est faite via internet ou sur place ? merci
DA Danyge ·
bonjour

peux tu me dire si nicole fait visiter salta et sa region nous y sommes pour 4 jours nous n'avons pris pour l'instant aucun tour ni hotel nous y serons du 21 mars 2015 apres midi au 25 mars inclus nous sommes un couple de retraites 64 et 68 ans nous sommes dans le var

par contre il nous faut des visites en francais merci pour ta reponse eliane
LA Ladrech Veteran ·
Bonjour Danyge Il y a de fortes chances que Nicole soit dans la région de Salta au moment de votre séjour, et comme vous êtes dans le var, donc voisins de Nicole nous vous envoyons en privé ses coordonnées pour que vous puissiez la contacter. Cordialement
DA Danyge ·
merci beaucoup pour ces renseignements nous allons la contacter bonne journee

eliane

You might also like