Voyage en bateau pour la Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour, J'ai lus tous les messages a propos de la traversée marseille=>tunis et cela est encor trop chèr.Nous serions 3 fille a partir et nous aurions une voiture mais le problème c'est que c'est assé chèr.Nous partirions en Juin et cela est moins chèr mais bon 1256 euros c'est encor trop chèr. S'il vous plait si quelq'un aurrait une petite idée pour avoir un voyage encor un petit peu mons chèr cela serait bien.Sachant que j'habite en Dordogne Genes c'est encor trop loin. Si quelq'un prourrait maider se serrait gentille merci à tous bisous.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Descendre au sud de l'Espagne, à Almeria. Prendre le ferry pour Oran et rouler jusqu'en Tunisie ?
Mathilde
SO Souihelienne Veteran ·
Frontière algéro/marocaine fermée!!!!!

et la distance!!!!!!!!!!!
Une autre idée :

Aller à Toulon (à la Seyne sur Mer en fait), prendre Grimaldi Ferries jusqu'à Civitavecchia (Rome), puis, avec la même compagnie Civitavecchia / Tunis ou, si moins cher, rouler 250 km jusqu'à Naples et prendre, toujours avec la même compagnie un Naples / Tunis. J'ai fait le Toulon /Civitavecchia, c'était parfait. Sur un forum, ils disent que les ferries en Italie sont 3 fois moins chers qu'à Marseille. Je n'ai pas vérifié.
Mathilde
LO Lotfi25 Regular ·
Bonsoir souihelenne, Oran est en Algerie, mais ça fera encore plus loin et donc plus couteux. Ciao
HanNiBal
SO Souihelienne Veteran ·
Effectivement j'avais mal lu (grave je lis Maroc au lieu de Oran.....)
MI Millenuits Regular ·
"MOINS QUE 1015 EUROS ET 50% moins cher que Gênes" ( extrait):

Allez voir Sujet koubalita ferry entre la France et la Tunisie du 24 avril et ma réponse (Millenuits du 25 avril) de laquelle je vous fais des extraits. Choisissez de lire le dernier qui me semble intéressant pour vos finances d'après ce que raconte l'auteur du voyage qu'il a effectué lui à partir de la Corse" pour détails des frais allez donc sur le sujet principal, mais c'est imbattable appremment comparé à Marseille Gênes et autres alternatives : (vus ces extraits je vous encourage à boycotter Marseille et Gênes et pas seulement pour les prix)!!!!

* EXTRAIT 1 ["(Il)a entièrement raison ... et son idée est parfaitement correcte. Toutefois si vous optez pour Genes lisez ATTENTIVEMENT la brochure dela GNV. ou remplissez la demande de réservation (simulation) et vous verrez le prix final avec la réduction. Et c'est vrai qu'il sont plus sympa que les francais et les autres... OUBLIEZ LES DEPARTS DE FRANCE CA FAIT 10 ANS QUE J'AI OUBLIE ...Les conseils sont bien fondés !"]

* Extrait 2- ["Bsr(...). C'est vrai ce que vs dites sur la SNCM. Les passagers sont du bétail et ils ne font rien pour exiger mieux. C'est du chacun pour soi aussi bien au départ de Marseille qu'a l'arrivée à la Goulette. L'été dernier, comme l'arrivée du bateau était en retard par rapport à l'heure prévue, les fonctionnaires du Port ont refusé de contrôler l'arrivée. Ils ont simplement fait descendre les passagers sans leurs biens "bagages, voitures, Motos, Caravanes"... en leurs disant simplement qu'il faut revenir le lendemain pour dédouaner leurs biens..Les passagers et ceux qui sont venus les chercher ont tous dormi dehors ou bien chez l'habitant des environs. Certains ont fait le voyage jusqu'à Monastir pour dormir et revenir le lendemain. Alors que Via l'Italie c'est une vraie croisière."]

* Extrait 3 -["salut les amis, moi aussi je cherche a partir cette année en bateau ver la tunsie, depart de marseille laisse tombé c trop cher 1015 euro avec une voiture de 19/06 -->19/08, départ de gènes c bcp moins cher 624euro 18/06-->18/08, mai le problème j'habite perpignan et sa me fait 7h de route pour arriver jusqu'au gènes au lieu de 3h pour marseille, alor g tous calculé (péage+ gasoil+ billet) sa va me faire 850 euro de gènes au lieu 1150 euro de marseille...."]

ICI, ENFIN voilà qui est futé et très intéressant :

* Extrait 4 -["bonsoir, j'habite en corse et pour moi c'est toujours cher pour aller en tunisie mais j'ai trouvé un moyen de visité en payant moins cher que si je passais par genes. donc je descends en voiture jusqu'à bonifacio je prend un petit bateau (la traversée dure 30 min) ensuite je visite la sardaigne je descend jusqu'à cagliari et la je prends un bateau italien qui nous enmene en sicile, il reste une matiné voire une journé donc j(ai le temps de faire les magasins a trapani et ensuite direction tunis. je mets presque 3 jours pour faire ce trajet. c'est 50% moins cher que par genes."]

Bon voyage Millenuits.
AM Amor2008 ·
BONJOUR POUR QUOI VOUS PRENDRE LAVION VOUS PAYER MOIN CHER EST APRES LABAS VOUS LOUER UNE VOITURE ET FAIRE PLEIN DES EXCURSION PAS CHER CONTACTER MOI amortour@yahoo.fr
bonne annee 2008
GA Gaafourati ·
bonjour amor 2008!!!!! n'oubliez pas qu'elles sont trois!!! donc sa leurs coutera plus cher!!!!
la vie ne vaut d'etre vecu sans amour
GA Gaafourati ·
bonjour!!! c'est moi qui a fait la traversée par la sardaigne et la sicile!! si ca inerresse quelqu'un il fut se reseigner aupes dela compane tyrrenia ferries. voila bonne journée!!!!!😉
la vie ne vaut d'etre vecu sans amour
MO Momo24 ·
Bonjour, je voudrais juste savoir comment faire pour louer une voiture en tunisie.Sachant que nous prendrions le bâteau jusqu'a tunis et après la voiture que nous aurions louer donc je voudrais juste avoir un renseignement sur les prix de la location si vous pourriez me renseigner!!! merci beaucoup d'avence bisous.
FR Fradhiab Veteran ·
Allez sur le site de CAMELCAR www.camelcar.com et demandez un devis en ligne (vous avez les tarifs sur le site) Ils ont des prix extrêmement intéressants et sont très sérieux:voitures récentes avec peu de km, bien entretenues et, surtout parfaitement assurées 'tous risques" Ils sont trè§s appréciés de toutes les personnes qui utillisent leurs services (faite une recherche sur les forums de voyage, vous verrez. Bon voyage
TR TRD ·
Et pour ceux qui habitent pas la corse, je crois que le tarif de la traversée Marseille Corse ou Nice Corse n'est pas négligeable !!!

Sinon, @ Momo24, les 1250€ c'est pour vous toutes les 3 en cabine et en haute saison ?!? Si c'est le cas, je crois que ce sont les bons tarifs sur Marseille !!! Si tu veux économiser il faudra essayer Gênes et essayer le site de la GNV, j'ai fait une fois une simulation de réservation et j'ai trouvé un A/R a 670€ de mi-Juillet a mi-Aout.

La traversée en bateau est agréable lorsqu'elle se fait en groupe !! Bon voyage et surtout bon séjour,

ICI, ENFIN voilà qui est futé et très intéressant :

* Extrait 4 -["bonsoir, j'habite en corse et pour moi c'est toujours cher pour aller en tunisie mais j'ai trouvé un moyen de visité en payant moins cher que si je passais par genes. donc je descends en voiture jusqu'à bonifacio je prend un petit bateau (la traversée dure 30 min) ensuite je visite la sardaigne je descend jusqu'à cagliari et la je prends un bateau italien qui nous enmene en sicile, il reste une matiné voire une journé donc j(ai le temps de faire les magasins a trapani et ensuite direction tunis. je mets presque 3 jours pour faire ce trajet. c'est 50% moins cher que par genes."]

Bon voyage Millenuits.
Europeen pour un jour Paris, Barcelone, Marseille, Montpellier, Amsterdam, Bruxelles, Metz, Strasbourg, Zurich, Milan, Genes, Geneve, Lausanne, Munchen, Frankfurt, Stuttgart, Lyon, La Haye, Aix en Provence, Lieges, Nice, Anvers, Berlin, Hamburg, Luxembourg... Tunisien pour toujours
ZE Zeltron47 ·
Malheuresement, c'est très cher, la solution, traverser l'Italie, puis aller en sicile, et la prendre le ferry palerme tunis. tres peut cher. Moi, je le fait en camping car, la traversé aller retour, nous coute à trois 480 Euros camping car de 7 metres. La taversée de l'italie entièrement en auto route pas cher. Pour davantage explications, me contacter. Nous, nous partons vers le 24 Juin, et retour avant le 15 Aout, sinon 40% plus cher. Réservation en ligne, me demander.

zeltron47@wanadoo.fr Je connais la Tunisie, comme le fond de ma poche, nous y allons depuis plus de 12 ans. Photo jointe de notre vehicule, à bientot.
AS Astro94 ·
bjr a vous pouvez vous me renseigner sur les ferry pour la tunisie vous dites que vous prenez le ferry pour litalie et apres pour la tunisie pouvez m expliquer tout cela merci a vous cordialement a vous adl
adl
Moi, j'ai pris le ferry La Seyne sur mer / Civitavecchia. L'idée était ensuite pour ceux que cela intéresse de faire Civitavecchia / Tunis.

voir site de Grimaldi Ferries : http://www.grimaldi-ferries.com/france/index.jsp?lan=FR
Mathilde
AS Astro94 ·
rebjr a vous bien recu votre message mais combien que cela vous coute de l a seyne s mer a rome et apres de rome a tunis merci a vous cordialement adl
adl
SA Sahraoui12 ·
Bonjour, J'ai lus tous les messages a propos de la traversée marseille=>tunis et cela est encor trop chèr.Nous serions 3 fille a partir et nous aurions une voiture mais le problème c'est que c'est assé chèr.Nous partirions en Juin et cela est moins chèr mais bon 1256 euros c'est encor trop chèr. S'il vous plait si quelq'un aurrait une petite idée pour avoir un voyage encor un petit peu mons chèr cela serait bien.Sachant que j'habite en Dordogne Genes c'est encor trop loin. Si quelq'un prourrait maider se serrait gentille merci à tous bisous.

salut j'ai un ami français qui voyage toujours en bateau pour la Tunisie... il emmène souvent sa voiture... je peu vous metre en contact avec lui... pour la location je peu vous donner des bons adresses pour des prix moins chers... contacter moi par un MP (pub interdit sur le forum)
le Sahara est la paradis sur la terre... c'est un autre monde derrière les grandes dunes du sable... le Sahara ou bien on l'aime et on dévient passionné(fou par extension) ou bien on le déteste... c'est comme sa... aucun sentiment n'existe entre ces deux là...
Je ne me souviens pas combien j'ai payé pour La Seyne / Civitavechia. A deux, avec la voiture et une cabine, je dirais env. 400 euros.

Mais il suffit de faire une simulation sur le site de Grimaldi Ferries avec la date, le nombre de personnes, la cabine ou non, la voiture ou non.
Mathilde
MA Mammy48 Veteran ·
😉bonjour, je viens mettre mon grain de sel, depuis 15 ans nous faisons la traversee GENES -TUNIS nous avons cherche toutes les solutions 😊, c, est encore la meilleure, , car maintenant avec le prix du fuel en plus les peages, , la fatigue de la route, , il faut bien caLculer 😛 de plus depuis queLques annees la traversee sur le CARTHAGE est un plaisir un avant gout de la TUNISIE 😎
Je n'en doute pas, mais la première personne à l'origine de la discussion ne voulait pas rouler jusqu'à Gênes.
Mathilde
PA Paris10 ·
Bonjour à tous,

Je compte partir en Tunisie cet été en voiture, j'ai réservé auprès de la SNCM (bateau Méditéranné).Nous voyageons en famille avec mon fils de 3 ans. J'ai lu un peu tout ce qui se dit concernant le voyage en bateau, mais je souhaiterai avoir plus de précision par rapport à l'embarquement. Comment ça se passe?, ou faut il attendre?, comment entrer son véhicule dans le bateau? sommes nous aidé? entrons nous avec toutes les personnes qui voyagent avec moi dans la voiture?

Existe il des moyens pour éviter la foule (comme par exemple arriver dans les derniers au port etc...)

Merci d'avance
Je rentre d'un Marseille/Tunis en bateau sur le Carthage. Malheureusement, j'étais sans la voiture cette fois-ci.
Mathilde
MA Mammy48 Veteran ·
😉BONJOUR ne vous faites pas de souci , 😛, , vous attendez sur le quai dans votre voiture , , , a l, entree du port on vous explique pour l, enregistrement , , , papiers du bateau et passeports , , , puis vous attendez , , , ça peut etre long ensuite le bateau arrive ...les voitures descendent , , , puis pour embarquer il ya des hommes d, equipage qui vous guident , , , on ne se met pas n, importe ou , , il ya un ordre pour , , les differents vehicules , , c, est d, ailleurs pouquoi , on nous guide sur plusieurs files en arrivant , , les gens sont sympas , , , la 1ere fois , , on etait aussi inquiet et un jeune tunisien est venu a nous et nous a tout explique😊 , , , il ya aussi un contole des passeports a GENES c, est a l, etage , , , allez pas de souci , , , bonne route 😎
MR Mraissa Veteran ·
Ne vous inquiétez pas pour l'embarquement, vous serez guidés. Il y a assez d'indications et de personnel. Toutes les personnes inscrites sur le billet peuvent rester dans la voiture jusqu'au garage. Prévoyez eau et nourriture, l'attente peut être longue si le bateau a du retard. Sauf imprévu, il n'est pas conseillé d'arriver les derniers au port, particulièrement l'été où les bateaux sont très chargés. Quelquefois les derniers entrés sont les premiers sortis mais ils peuvent aussi être les derniers à sortir, cela dépend de la façon de charger. Pour la traversée, vous devez quitter votre véhicule et vous ne pourrez y retourner avant l'arrivée, prévoyez donc tout ce qui vous sera utile pour 24 h : change, médicaments, vos papiers et ceux du véhicule... Il y a des restaurants et cafétéria à bord mais vous pouvez aussi emmener de quoi faire des sandwichs.

L'arrivée à la Goulette peut être très pénible : les douaniers veulent savoir ce que vous avez dans votre véhicule, notamment pour les véhicules très chargés. Il ne suffit pas que vous le notiez sur la déclaration, ils veulent voir aussi. On peut rester à attendre 4, 5, 6 heures dans les garages sur le port. Il faut savoir être patient ou amadouer le douanier... Bon voyage !
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
PA Paris10 ·
Merci beaucoup pour vos réponses.

C'est rassurant.

Je vous souhaite à tous de très bonnes vacances (pour ceux qui partent...) et bon courage pour ceux qui travaillent cet été.
MA Mammy48 Veteran ·
😉AH ça c, est vrai , , l, arrivee a la GOULETTE peut etre longue 😠, , , je n, ai encore pas compris la façon de faire des douaniers , , ils passent d, un vehicule a un autre mais pas a la suite , 😊, , nous n, avons jamais ete personnellement embetes , , , en general je suis au volant , , , deja une femme , , , blonde , , , souriante , , , plaques suisses , , , on passe vite 😎, , , mais alors les pauvres tunisiens 🙁 qui doivent vider leurs voitures , , , , je me fais mal d, eux , , , , surtout que beaucoup ont encore une longue route a faire , , , je discute souvent avec certains sur le bateau , , ils me disent tous que les douaniers les embetent , , , car ils sont a l, etranger et ils attendent un backchich , , , , , ce nest pas propre a la tunisie 🙂, , , les turcs qui sont en suisse nous racontent la meme chose , , , , enfin , , , c, est la vie , , , , , 😎
FA Fayd Globetrotter ·
ils me disent tous que les douaniers les embetent

salut Ils devraient ne plus ramener des babioles, ainsi que des déchets, qui pèsent plus lourd que la voiture, alors qu'il y en a ici de meilleure qualité et des fois moins cher, et ça fait tourner le commerce, en plus de l'apport de devises, et ils ne seront plus embêtés. Fayd
Cordialement Fayd
MR Mraissa Veteran ·
😉 En ce qui me concerne je ne suis pas suisse et je ne suis pas blonde, je suis seule, souriante 'sauf quand cela dure trop longtemps) mais je ne suis pas tunisienne non plus. Et pourtant j'ai droit à l'attente et la fouille comme tout le monde ou presque ! C'est vrai que ma voiture est presque aussi chargée que celle des tunisiens. Effectivement si leur fouille est assez minutieuse elle n'est pas très ordonnée.

Depuis 30 ans que je vais en tunisie, je n'ai jamais donné le moindre backchich pas plus à un douanier du port que sur la route lors d'un contrôle. Il m'arrive quand même de me mettre sérieusement en colère quand j'ai attendu 4 heures pour rien, sous les hangards en plein soleil. Où quand on m'accuse à tort d'avoir grillé un feu ou stop... Comme nous l'a dit un policier il y a quelques années : en france vous avez les radars, ici le radar c'est moi !
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.

Similar discussions

You might also like