Voyage en Birmanie avec trois enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour à tous Nous faisons un voyage de 5 mois en asie du sud est avec 3 enfants de 10, 8 et 4 ans. Nous avions inclus la birmanie que nous avions adoré lors d'un voyage en 1996. Depuis Cette année, en suivant l'actualité locale et les forums je ne suis plus sur que l'on puisse y aller serainement et que ce soit aussi facile qu'avant. Notre sejour est prevu en octobre (25 jours). Il reste un peu de temps... Que pensez vous du risque politique (extension des troubles actuel)? Qu'en est il de la disponibilité des guest house et des prix ? Faut il tout réserver avant notre arrivée?La formule voyage avec chauffeur est elle aussi riche que le voyage en transport en commun? Pour information on comptait alller à hsipaw et lac Inle Merci d'avance de vos commentaires et suggetiions
LU Luke88 Veteran ·
Troubles politiques: éviter la destination Mrauk U: oui, peut-être éviter le nord de Myitkyina: peut-être plus (voir le site du journal Irrawaddy news: irrawaddy.com je pense. Journal en anglais non censuré établit en Thailande). Mais pour tout le reste du pays, et surtout Inle et Hsipaw: pas de soucis. A yangon, ne pas hésiter à poser la question dans les agences de voyage. De toute manière, là où il ya un risque, les autorités canalisent les trajets des touristes. C'est évidemment frustrant d'aller à Myitkyina en avion pour faire la descente du fleuve et de s'entendre dire que le fleuve n'est autorisé qu'à partir d'une ville bien plus au sud (ce fut le cas pour certains en 2011). Guesthouses: ce qui était vrai en décembre + janvier (haute saison): réserver avant le voyage pour les deux premières nuits et ensuite réserver sur place d'étape en étape (téléphonez 2 à 3 jours avant - et plus pour Inle). En octobre, cela sera sans doute beaucoup plus facile et il n'y aura pas forcément la même affluence de touristes que ces deux dernières années. A ce propos, les prix ont grimpés et le pays devient désormais hors de portée des petites bourses. Cela reste relativement raisonnable tant que l'on ne prend pas d'avion sur place, que l'on reste dans les principaux sites touristiques où l'infrastructure s'est adaptée. Pour les logements, voir dans les guides qu'il y ai plus que 2 ou 3 hôtels sur place: si le moins cher est plein, vous paierez parfois plus cher sans avoir plus de qualité. Voiture + chauffeur: je n'ai pas d'expérience de cette façon de voyager mais pour la Birmanie je trouve cela dommage: moins de contacts... A moins que votre chauffeur soit plus qu'un chauffeur (= guide en même temps), ce qui n'est pas rare... C'est difficile de trancher! Et il faut tenir compte de la fatigue des enfants aussi: la Birmanie est le plus beau pays de ce coin mais pas nécessairement le plus reposant (bus arrivant de nuit, etc...). Je cède la plume à d'autres forumistes. Bonne préparation.
inwa21
EL Elaj ·
Bonjour, je suis un peu dans le même cas que vous il y à qques mois. Nous partons à 6 en Birmanie à Paques (27 avril / 11 mai) et nous souhaiterions réserver au fur et à mesure. Nous comptons prendre également un chauffeur/guide ? Pourriez vous me dire si vous avez rencontré des difficultés pour trouver logement (sans réservation 4 jours avant) ? à quel prix ? (histoire d'affiner un peu le budget....) Dans l'attente de vous lire, à bientôt
TA Taotetapu ·
Bonjour, Nous avons donc passé 27 jours à cinq et avons dépensé au total 2700 euros avec un vol intérieur pris sur place. Nous avons réservé généralement la veille pour le lendemein en téléphonant des réceptions. Nous etions en moyenne saison. j'imagine que c'est un peu pareil en avril, mais à vérifier. Réserver pour l'arrivée à Rangoon parait plus sage. En moyenne on a payé par nuit 40 à 45 dollars pour une chambre triple ou quadruple toujours avec petit déj. On a pas loué de voiture avec chauffeur finalement mais avons pris un vol intérieur pour aller du Lac Inlé à Rangoon. Les transports sont vraiment hard donc attention aux trajets trés longs surtout avec de jeunes enfants. Ce pays est toujours aussi beau et ses habitants extra. N'oublies pas qu'il faut partir avec des dollars neufs (ou des euros ) car toujours pas de distributeur automatique a notre départ (mais le pays change tres vite...peut etre qu'en avril...) A ta disposition pour d'autre info. Bonne preparation de voyage.
EL Elaj ·
Merci beaucoup pour ces infos : elles me sont super utiles !!!!! bises
RD Rdanielle ·
Bonjour.

Vous parlez dans votre message de chambre triple voir quadruple. Je n'en trouve pas... Pourriez-vous m'indiquer des adresses, notamment sur Bagan et Mandalay ? D'avance un grand merci !

Similar discussions

You might also like