Voyage en bus au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Je pars au mois de mars au Maroc.

J'atteris à Agadir. On m'a dit qu'en hiver, il y avait peu de bus intervilles au Maroc.

Qui connait la fréquence des bus, le prix et la duree pour les trajets suivants:

Agadir - Marrakech

Marrakech - Essaouira

Essaouira - Agadir.

C'est urgent.

D'avance, merci.
JO José Regular ·
Salut,

ne te fais aucun soucis pour te déplacer en bus au Maroc!

Il y a la Compagnie des Transports Marocains (CTM) un peu plus chère que les nombreuses compagnies privées, sans surprises et ... relativements ponctuels ... mais moins de charme que ce que j'appelle les "bus-stop" utilisés localement par la population moins ... aisée.

Il faut compter en moyenne 4 ou 5 dhs du kilomètre et un forfait entre 5 et 10 dhirams pour les bagage selon leur poids.

Pour la CTM il peut être prudent de réserver la veille, il y a toujours un guichet spécial à l'écart dans les gares routières et peu de navettes quotidiennes.

Celles-ci sont assurées par les "bus-stop" à toute heure de la journée ... Il ne faut pas s'impatienter ... la ponctualité au départ comme pour l'arrivée n'est pas dans la culture de ces chauffeurs. Un papy qui me voyait regarder ma montre lors de mon premier voyage au Maroc me disait: Roumi quand tu arrives au Maroc, jette ta magana (montre) ...
« Nomade j’étais quand, toute petite, je rêvais en regardant la route, la blanche route attirante, toute droite vers l’inconnu charmeur… » Isabelle Eberhardt http://perso.wanadoo.fr/wihalane/
RA Raoulx Globetrotter ·
>>>>Il faut compter en moyenne 4 ou 5 dhs du kilomètre <<<<

mauvaise pioche !!

Le prix des transports public au Maroc varie entre 30 et 50 dh pour 100 km par personne (taxi, bus, train)
GI Giero42 Regular ·
peut etre est t'il bon aussi de considerer que le post étant de fevrier 2004...les prix ont été revus a la hausse
GU Guillemine Veteran ·
En l'occurence ils auraient baissé d'un facteur dix 😉

peut etre est t'il bon aussi de considerer que le post étant de fevrier 2004...les prix ont été revus a la hausse
RA Raoulx Globetrotter ·
Effectivement ! 2004 !!

Je n'avais pas remarqué qu'un rabatteur avait déterré un message de plus de 4 ans pour placer une pub !! Encore une pollution de ce forum!

Similar discussions

You might also like