Voyage en bus La Paz (Bolivie) - Lima
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, je souhaite faire La Paz (bolivie) Lima en bus. Quelqu'un aurait il des infos sur un trajet direct (ou sur 2 jours). Comment cela se passe à la frontière pour les étrangers? Y a til un temps d'attente important et des horaires précis? Ce temps est il pris en compte par les compagnies de bus? A part l'avion y a t il une autre soluce? Je pars en mai et je rentrerai de bolivie sur lima pour reprendre l'avion. merci
SE SenorHolala Regular ·
Hola ! En fait c'est plutôt 3 jours, il faut passer la cordillère, le rythme est relativement lent. En sortant de la Bolivie le passage de frontière est simple, les compagnies de bus donnent les petites fiches à remplir pour passer les douanes et te donnent les consignes pour que tout se passe bien. Le temps que les compagnies indiquent, inclut ce passage.

En mai il ne devrait pas y avoir trop de bus en attente. J'ai passé la frontière une dizaine de fois, on peut passer tout un bus en 30 min mais il faut compter une heure car le moindre touriste qui a un problème de passeport et on perd 20 min facilement 🙂

Ensuite les bus vont à Arequipa où il faut généralement changer de bus pour Lima. Ce sont des distances fatigantes, donc si tu es un peu pressée calcule le prix en avion. Ca peut valoir le coup de payer un peu plus pour gagner beaucoup de temps (apparemment tu n'as pas prévu de faire des haltes pour visiter) et d’épargner de la fatigue 😛
PA Pantxika99 ·
Répondre merci bien pour ces infos. En fait, je serai sur le retour pour la france et je pensais faire La paz Lima direct pour récupérer mon avion . Mais du coup, 3 jours de bus + l'avion en suivant, ça risque de me faire bcp. Je dois réfléchir.

Merci bien en tous les cas pour ces infos.
JL Jlma Regular ·
Bonsoir

...3 jours de bus + l'avion en suivant, ça risque de me faire bcp. Je dois réfléchir..

pour faire La Paz > Lima, une autre solution (à défaut de prendre un vol direct entre ces 2 villes) est d'utiliser le bus pour faire le trajet La Paz > Desaguadero (frontière) > Puno, de passer la nuit à Puno puis d'aller le lendemain à Juliaca (en taxi ou combi) afin de prendre un vol Juliaca > Lima. JLMA
PA Pantxika99 ·
Merci pour ces infos. C'est une solution en effet. F
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir faie la paz Lima en bus c'est un voyage très long Oui il faut passer par Copacabana Desaguadero Puno ensuite bus pour Arequipa Puis autre bus via la Panaméricaine pour Lima L'inconvénient c'est qu'on rate des tas de trucs comme Copacabana, les excursions de Puno, Arequipa, les lignes de Nasca, Pisco et les Ballestas
PA Pantxika99 ·
merci pour tous ces renseignements. Au final je vais opter pour un La paz Arequipa via Copocabana et Puno en bus, certes long mais avec des pauses, puis un vol pour Lima ou je reprends l'avion pour Toulouse. Bon voyage !
JL Jlma Regular ·
Bonsoir

....je vais opter pour un La paz Arequipa via Copacabana et Puno en bus, certes long mais avec des pauses, puis un vol pour Lima ou je reprends l'avion pour Toulouse....

Au départ de La Paz, si vous voulez rejoindre Arequipa en bus et rapidement, il vaut mieux (plutôt que de passer par le détroit de Tiquina, Copacabana et la frontière de Kasani) prendre un bus direct (de jour) La Paz > Puno via la frontière de Desaguadero puis un autre bus direct (de nuit) Puno > Arequipa. JLMA

Similar discussions

You might also like