Voyage en Californie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
74
Notre voyage dans 15 jours est modifié car notre amie ne souhaite plus faire autant de kilomètres. Nous arriverons à L.A. le 23/10 puis direction Sequoia National Park le 24 et 25/10. Puis direction San Diego pour 3 jours. Ensuite nous ferons le reste du voyage à trois. Direction L.V. Je souhaitais voir le grand canyon (sud avec la route "hermit road" mais j'ai lu qu'elle était fermée du 1/03 au 30/11 et suis déçue. Que faire alors ? Bryce Canyion ? Ce qui nous intéresse c'est essentiellement de voir de beaux paysages. Important, nous souhaitons être de retour à le 2/11 car départ le 3/11. Si vous avez des conseils. Une question : peut-on trouver facilement sur place à se loger n'étant que trois ou faut-il réserver à l'avance son hôtel ? Merci Françoise
MA Masterpo Globetrotter ·
sud avec la route "hermit road" mais j'ai lu qu'elle était fermée du 1/03 au 30/11

Elle n'est pas fermée, elle est interdite aux véhicules particuliers...
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Notre voyage dans 15 jours est modifié car notre amie ne souhaite plus faire autant de kilomètres. Nous arriverons à L.A. le 23/10 puis direction Sequoia National Park le 24 et 25/10. Puis direction San Diego pour 3 jours. Ensuite nous ferons le reste du voyage à trois. Direction L.V. Je souhaitais voir le grand canyon (sud avec la route "hermit road" mais j'ai lu qu'elle était fermée du 1/03 au 30/11 et suis déçue. Que faire alors ? Bryce Canyion ? Ce qui nous intéresse c'est essentiellement de voir de beaux paysages. Important, nous souhaitons être de retour à le 2/11 car départ le 3/11. Si vous avez des conseils. Une question : peut-on trouver facilement sur place à se loger n'étant que trois ou faut-il réserver à l'avance son hôtel ? Merci Françoise

Bonjour Françoise,

Sur le site officiel du Grand Canyon National Park, vous pouvez lire toutes les infos sur le bus qui est en service sur l'Hermit Road entre le 1er mars et le 30 novembre : https://www.nps.gov/grca/planyourvisit/hermit-red-route.htm

Vous pouvez longer la rive à pied, aller aux différents points de vue, et vous reprenez le bus quand vous le souhaitez.

Réservez vos logements puisque vous serez là-bas au moment des vacances de la Toussaint et vous ne serez pas les seuls touristes français qui visitent l'Ouest.

Bonne préparation !

Christine
Hiacinthe
ST Stratele52 Globetrotter ·
Ça semble très improvisé ce voyage et ça va dans toutes les directions Pourquoi San Diego qui est "très" excentré , mais qui peut se faire ?

Un trajet pensé rapidement ; 1- LA 2- Sequoi National Park 3- Death Valley , vous voulez voir de beaux paysages ! 3- Las Vegas / Red rock Canyon 4- Vers San Diego; Mojave National Préserve, Joshua Tree national Park 5- S-D
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Françoise,

Si j'ai bien compris votre programme, vous avez prévu ceci :

23/10 : arrivée à Los Angeles 24/10 : Los Angeles > Sequoia NP 25/10 : Sequoia NP 26/10 : Sequoia NP > San Diego 27/10, 28/10 et 29/10 : San Diego

Ensuite, votre amie ne veut plus rouler, mais vous souhaitez faire un circuit qui vous permettrait de voir de beaux paysages (notamment le Grand Canyon), et vous devez être de retour le 02/11 à Los Angeles car votre vol du retour est le 03/11.

Vous pourriez faire ainsi, en incluant le Grand Canyon : 30/10 : San Diego (partir de bonne heure) > Las Vegas > après-midi jusqu'au coucher du soleil à Valley of Fire SP, magnifique petit parc coloré (le soleil se couchera à 18 h) nuit à Overton au "North Shore Inn At Lake Mead" 31/10 : Overton (en partant tôt) > Grand Canyon rive sud (nuit dans le parc) 01/11 : Grand Canyon rive sud > Oak Creek Vista > Sedona > un aller-retour au début de l'Apache Trail : Apache Junction > Tortilla Flat (c'est la partie bitumée, j'en parle là : voyageforum.com/...post=7674046#7674046 ) > retour et nuit à Mesa 02/11 : Mesa > Los Angeles

Bonne après-midi !

Christine
Hiacinthe

Similar discussions

You might also like