Voyage en Californie en mai 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
salut a tous!!! nous partons aux us en mai 2013, avez vous des conseils , des idees a nous transmettres????? nous faisons la californie!😉 merci!!!😎
sandrika
VO Voyageurs994 Veteran ·
Chanceuse, ce sera un merveilleux voyage. Il y a plusieurs façons de visiter la californie, mais voici selon moi, un incontournable. Débuter par los angeles, pour y sejourner 2 jours ( hollywood boul, beverly hills, rodeo dr, etc) et un jours de plus, si tu voir universal. A ton gout, tu peux aller vers le sud et voir pour 1-2 jours san diego (zoo, marina, etc). Remonter vers le nord ( en repassant par los angeles) pour prendre une route à couper le souffle, la route 1, vers san francisco. Tu y verra santa monica, santa barbara, hearst castle, obispo, big sure, 17 mile drive, carmel, etc. Sur cette route, tu y sera pour 2 jours ( vraiment magnifique). Arrivé a san francisco ( selon moi, avec vancouver et quebec, ce sont les plus belles villes d'amérique du nord), tu y sera 2-3 jour (cable car, pier 32, alcatraz qui faut reserver avant, quartier chinois, lombard street, etc etc), tu prends l'auto pour rouler sur le pont golden gate et tu roules vers sausalito, muir wood ( immenses pins), napa ou sonoma valley.

Si tu as un peu plus de temps et aimes conduire, il y a la dead valley.

Je vais dire quelque chose qui va en faire reagir plusieurs. Ne passe pas trop de temps à Los Angeles. Cette ville a un aura, à cause du cinema, plusieurs personnes en sont decues (d'autres par contre adorent). Selon moi, LA est boff et san francisco est wow, cela est juste mon opinion.

Bon voyage
SA Sandrika ·
merci beaucoup pour ta reponse!!! ca fait plaisir de lire des messages qui viennent de loin!😉 je ne sais pas trop exactement notre itineraire, mais je sais que nous allons faire: los angeles, las vegas, la route 66, studio universal, le golden gate, , le grand canyon en helico, tout les parcs, santa monica, les reserves indiennes, san francisco, alcatraz... tout ca en vrac, j'en oubli !!! on a hate de decouvrir ce pays!🙂
sandrika
Vous serez combien de temps pour tout faire cela. Vous dites tous les parcs, juste mettre le pied dans chaque parc, vous en avez pour 2 semaines🙂 Si je peux vous conseiller. Les distances sont longues en amerique. Ciblez les choses qui vous intéressent, sinon vous ne verrez rien, il y a tellement a voir.
AZ Azollette Regular ·
d'accord mais dans quel domaine, les hôtels, voiture, circuit, avion? Nous partons nous même en aout prochain et le circuit est prêt nous allons réserver les hôtels. Pour les billets d'avion ca change chaque jour, on fera ça d'ici la fin du mois.
Martine
CA Castinghotel Regular ·
Un peu dans le désordre mais globalement y a de l'idée après il faut voir la durée de votre séjour car là il risque d'y avoir des choix à faire en fonction de la durée de votre séjour.

Nous en 12 jours on a fait un trip rapide de San Francisco à Las Vegas en passant par la coté avec la route 1 jusqu'à Los Angeles (enfin santa monica pour les nuits) puis laughlin, le grand Canyon, le Lac Powell et Las Vegas. Mais vu notre séjour c'était des visites à la "chinoise" ... (en gros du vite fait) Donc en fonction du rythme que vous aimez avoir pour vos vacances et découvertes et de la durée de votre séjour il va y avoir matière à réflechir sur un trajet optimisé

Lire le sujet de Pong pour avoir deja les pistes des choses à faire et ne pas faire 😉
Mon blog sur les hôtels, les restaurants, les spa ... : http://castinghotels.over-blog.com/
AZ Azollette Regular ·
il faut bien penser à rester un peu dans chaque parc (brice canyon est magnifique à pied) grand canyon aussi, donc deux jours chaque fois c'est un minimum. San francisco et los angeles méritent plus 3 ou 4 surtout s'il y a des visites (alcatraz, universal studio etc...) Martine
Martine
SA Sandrika ·
salut martine!, merci pour ta reponse!!!!! 🙂 nous avons hate!!!!!
sandrika
SA Sandrika ·
salut! on reste 16 jours et je sais que ce n'est pas assez mais bon😕 on fera tout pour en profiter!!!! merci !😉
sandrika
SA Sandrika ·
salut! en 16 jours on va faire pas mal de choses, notamment les memes choses que tu as fait!!! c'est sur que c'est court, mais c'est deja bien. je ne sait pas ce qu'il y a a acheter la;bas! qu'avez vous rapporter?????🙂
sandrika
LE Leeloo75 Veteran ·
Bonjour,

Prend une carte et trace ton trajet en pocédant ainsi : J1 : matin ...visites.....soir

etc .....
SA Sandrika ·
merci😉
sandrika
Il n'y a pas vraiment de choses a acheter qui caractérise les endroits, sauf des souvenirs qu'ici on appelle bébelles. Si je puis faire une suggestion. À san francisco, au pier 39, au fond au deuxieme etage, il y a un restaurant avec de grandes fenetres qui donnent sur alcatraz, vraiment tres beau.
AZ Azollette Regular ·
Il ne faut pas avoir trop peur des kilomètres aux usa les routes se font s'en qu'on s'en rende compte, il n'est pas rare de faire 3000 km en 3 semaines. Salut Martine
Martine
VA Vazyvite Globetrotter ·
Je crois que tout le monde a compris que t'avais 2 sites Internet 😠😠😠😠😠😠
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
VI Virginath Globetrotter ·
merci beaucoup pour ta reponse!!! ca fait plaisir de lire des messages qui viennent de loin!😉 je ne sais pas trop exactement notre itineraire, mais je sais que nous allons faire: los angeles, las vegas, la route 66, studio universal, le golden gate, , le grand canyon en helico, tout les parcs, santa monica, les reserves indiennes, san francisco, alcatraz... tout ca en vrac, j'en oubli !!! on a hate de decouvrir ce pays!🙂

Je suppose que c'est un voyage organisé, sinon, vous seriez un peu plus précise, non ? 😉
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
SA Sandrika ·
euh non!!!??? j'ai seulement un mail! pourquoi?
sandrika
SA Sandrika ·
en fait, on ne savait pas trop quoi faire, trop vaste , alors , comme nous n'y sommes jamais allé, nous allons faire un voyage organisé. c plus prudent, et pour une premiere fois, on ne prend pas de risque!🙂
sandrika
LE Leeloo75 Veteran ·
Vazivite répond à Jano !😎
LE Leeloo75 Veteran ·
si tout est organisé tu t'assoies dans le car et tu te laisses rouler ....tu sors prendre ta photo quand il s'arrête enfin si tu veux ....🤪
on ne savait pas trop quoi faire

C'est sûr que c'est pas pratique pour organiser un voyage 😎

on ne prend pas de risque

Ben si, le risque de voir des choses sans intérêt pour vous et au pas de course. Ca c'est sûr 😕

Le canada est un pays vraiment tres facile a visiter hors des voyages organisés. Je ne suis pas necessairement en accord quand il est dit que c'est plus prudent de partir en organisé, meme si je comprends tres bien le sens de cet énoncé. Les voyages organisés vs les voyages en solitaire, c'est en general pour les personnes qui sont peut etre plus inquiets vis a vis l'inconnu, ou pour ceux qui ne veulent s'occuper de rien, ça je le respecte. Il est certain qu'un voyage en solitaire demande plus de préparation, mais qui est combien plus enrichissant. Mais l'important esr que votre périple au canada comble vos attentes.
LE Leeloo75 Veteran ·
enfin là elle veut aller en Californie 😎

mais le Canada est comparable en facilité d'organisation solo 😉
SA Sandrika ·
c'est quoi le probleme? si tu n'as pas envie de repondre a mon message , ne te sent pas obligé d'y venir.
sandrika
ne te sent pas obligé d'y venir

Pareil pour tous ceux qui ont voulu t'aider 🤪🤪 Venir demander de l'aide sans savoir ce qu'on veut .... et partir en organisé au final, je te confirme : C'était vraiment pas la peine ni de venir ni de répondre 😕

Similar discussions

You might also like