Voyage en camping-car de location au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Nous sommes une famille avec 2 enfants( 11 et 16 ans) nous arrivons àMontréal le 16 juillet et avons loué un camping car pour 2 semaines. Retour à Montréal le 31 et trois nuits de réservées dans un hotel. Notre souci est que ce camping car est très grand, il n'y en avait plus en location de modèle plus petit. Nous voulons passer par Québec et aller jusqu'à Tadoussac rien est encore définitif. J'ai lu beaucoup de conseils sur ce forum et nous allons faire notre circuit en conséquence; MAIS où stationner avec un engin pareil ? Dans VR nomade j'ai lu les sites gratuits mais visiblement pour des petits véhicules et les plus gros? D'autre part nous aurions aimé rester dans la ville de Québec quelques jours, faut-il opter pour le camping ou demander chez l'habitant? Peut- on aller sur n'importe quelles routes si nous voulons aller dans des parcs ? Nous avons opté pour ce choix surtout pour les enfants et pour la "liberté" de mouvement, l'économie des repas mais est-ce le bon choix?
Patoti
LI LiseDenise Globetrotter ·
Quelle est la longueur de ce camping-car/caravane? Plus facile de vous aider si nous connaissons les dimensions. Merci.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Pourquoi ne pas poster "vos inquiétudes" un peu plus bas sur ce forum "voyager en camping car".

Il devrait bien y avoir des experts en la matière pour vous dépanner.
BO Boreon Veteran ·
bonjour Personnellement il est beaucoup moins simple de rentrée dans les villes avec un camping car qu'avec une voiture surtout pour le stationnement la plus part des gens ici vont sur les parkings des supermarchés pour stationnes leurs engins et puis ils prennent les transports en commun pour les visites .Un camping-car ici consomme entre 25 et 35L au 100 kms avec le gazole en ce moment a 1, 30$ le litre ça va faire cher les 15 jours.Ici les camping-cars sont plutôt utilises par des personnes a la retraite comme 2eme maison pour traverser plusieurs provinces ou états, moins pour des courtes distance.c'est a vous de faire le calcul entre la location du camping-car pour 2 semaines, la consommation d'essence, le prix des campings beaucoup plus cher au Québec quand France et moins de mobilité dans l'ensemble.
A travers la France 2007 La grange Yamaska
PA Patoti ·
C'est un modèle C30 de 9 mètres de long !!!
Patoti
En nous disant modèle C30, je savais sans que vous mentionniez la longueur que c'était un 30 pieds car habituellement les chiffres du modèle indique sa longueur approximative. Un C24 aurait mieux fait l'affaire, pouvez-vous changer?
Le site de location que je visionne actuellement a des C24 disponibles.

Le seul endroit que je puisse voir pour la ville de Québec est le stationnement d'un magasin Wal-Mart, vous ne pourrez certainement pas garer un tel monstre dans le Vieux-Québec, il faudra prendre un stationnement payant si vous vous approchez des lieux touristiques....et encore! Toutefois, je ne suis pas de la ville de Québec et peut-être Néfer pourrait-il vous suggérer d'autres endroits?
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Pour garer le monstre je ne vois que le stationnement en bas dans la vieille ville près du fleuve et du traversier Québec-Lévis.

En espérant que ceux de Québec pourront aussi apporter leur contribution.

Ps: Très pratiques les grands stationnements des Wal-Mart, on est à même le plus grand des dépanneurs 🙂 mais déprimants à souhait🙁, mais bon je n'ai pas écrit dépressifs🙁🙁🙁
Merci Néfer.

Encore faut-il que nos amis utilisent les autobus de la ville s'ils veulent visiter le Vieux Québec, en assumant naturellement qu'ils stationnent chez un Wal-Mart.
PA Patoti ·
Hélas l'agence avec laquelle nous avons reservé les billets et le camping car n'est plus en mesure de modifier, d'autant que c'est fait depuis février et que déjà par leur intermédiaire il n'y en avait plus de plus petit. Désormais nous allons devoir faire avec... Excepté la ville de Québec nous allons privilégier les grands espaces alors nous espèrons que ça ira. Merci de vos précieux renseignements. Patoti
Patoti
JA Jacintheg Regular ·
Ello patoti

voici un site qui peus t'aider http://www.campingquebec.com/

pour la ville de quebec si vous avez l'intentionde visiter la vieille ville le plus simple stationner a place Laurier a sainte foy a cote du pont de québec et de la 30 circuit d'autobus municipaux sont disponible. apres vous pouvez repartir rapidement et avoir accès aux pricipales autoroutes de québec pour aller vers la cote nord et ile d'orléan chicoutimi village vacance valcartier la gaspésie donc très facile ....je sugère le stationement arrière du centre d'achat plus facile a manoeuvrer.

bonne vacance
ME Memphre Globetrotter ·
Visiblement en février la cie de location vous a loué ce qu'elle voulait car pour 2 adultes et 2 enfants un C21 ou C24 était largement suffisant... Ils auraient pu vous suggérer aussi un B+... Mais ce qui est fait est fait et vous aurez l'occasion de croiser cet été des engins bien plus imposants que votre C27....mais jamais dans les centre ville... Je fais peu de carvaning au Qc et jamais dans les campings privés. Et pour les parcs provinciaux (SEPAQ) il est déjà un peu tard pour réserver.De toutes façon ces parcs ne sont jamais en milieu urbain et vous vous trouverez toujours isolés avec votre C27 ( c'est la raison pour laquelle nous trainons souvent une petite voiture ou une moto....car l, épicerie ne sera pas a l, entrée du parc!) J, utilise, occasionnellement, les stationnements de centre d'achat et aussi les relais routiers appellés aussi ''truck stop'' Egalement sur les grands axes vous trouverez quelques '' haltes routieres", elles sont indiquées sur la carte du Québec .Vous pourez vous ravitailler en eau et les toilettes sont disponibles 24h/24 Si vraiment mal pris et en tant que touriste étranger je n'hésiterais pas a demander aux services de police de me suggérer un endroit pour la nuit....soyez assurés qu'ils feront tout pour vous dépanner!!! Si vous utilisez des campings privés n, oubliez pas que le prix indiqué est un prix par emplacement et tout inclus, contrairement avec l'Europe où on vous compte un prix pour l, emplacement+ un montant par pesonne+ supplement electr. etc etc.... Allez sur le site www.campingquebec.com exposez votre circuit et demandez-leur de vous faire des suggestions de camping bondoocking

Bon voyage!
On met longtemps à devenir jeune...
PA Patoti ·
Merci beaucoup de vos informations précises qui une fois sur place nous seront très précieuses. Nous allons maintenant réfléchir plus en détail pour prévoir un circuit, j'aurais encore besoin de vous...Patoti
Patoti
PA Patoti ·
MERCI !!! effectivement notre agence de location traite avec un seul loueur et donc nous sommes de pietres touristes ...je tente de négocier un autre véhicule car l'annuler totalement nous laissent désormais sans transport et couchage. Nous ne savions pas non plus que notre séjour coîncidait avec les vacances des Québécois et donc il est un peu tard de trouver des locations. Toutes ces réflexions vont bien aboutir à un séjour de rêve! 😉 Patoti
Patoti
KE Keanur ·
bonsoir Patoti,

essayez de voir avec Camping Car online http://www.campingcar-online.com/campingcar2005/vehicule-fr.asp?PaysCode=CANADAEST&VilleCode=MONTREAL

😉
NA Nathalielulu ·
Bonjour,

Je suis en train de me renseigner pour faire un voyage au Canada (visite de Quebec, Toronto, Tadousac, le St Laurent, les chuttes du niagara etc ....) pendant 15 jours

Je souhaite effectuer mon voyage en camping car mais j'ai quelques interrogations : Est ce qu'il faut réserver de la France les campngs ? ou est ce qu'il y a assez de campings dans une meme région pour trouver sans réserver une place pour un camping car pour une nuit (car mes étapes n'exederont pas une nuit dans le meme lieu) Est ce qu'il est difficile de se garer dans les villes ? Est ce qu'il y a des endroits interdit pour les camping car ? Est ce que au niveau de l'essence les frais sont important par rapport à une location d'une voiture traditionnelle ( mais asse imporante car nous seront 3 voir 4 participants et nos bagages) ?

Merci d'avance pour vos témoignages : )

Nathalie

Similar discussions

You might also like