Voyage en camping-car poids lourd Arménie/Géorgie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Nouvelle sur ce forum je projette de partir en Arménie d ici 2021 ou 2022, je voyage souvent en Europe en partant un peu sur un coup de tête. Ce voyage là ça me demander plus d'organisation évidemment. Je suis à la recherche d'infos pratiques, certains d'entre vous sont ils déjà partis en poids lourds dans ces pays ? Je suis adepte du camping sauvage et me suis toujours sentie en sécurité partout, seule ou avec un ami, mes deux molosses (non catégorisés) je ne vais jamais au camping. Je suis autonome en électricité et avec une cuve d'eau de 500l je n'ai besoin d'un accès à l'eau qu'une fois par mois. Comment se passe les passages de frontières, pensez vous que les ferrys prennent un camion camping car poids lourd ? Les chiens sont ils acceptés et y a t il une quarantaine ou une sérologie particulière ? Si ce n'est pas indiscret quel budget comptez vous dans ces pays ? Mon véhicule fait 10m de long.. parmis tous mes voyages jamais de galères ni sur les pistes marocaines parfois chaotiques ni sur les routes de Roumanie... Bref j'ai mille et une question et je suis curieuse de vos expériences les plus récentes notamment par exemple sur le fait de voyager en tant que femme seule. Merci d'avance, wahou c'est un pavé, je n'ai pas l'habitude des forums...
Mafalda
MV Mvbergen Globetrotter ·
Vous pouvez y aller sans prendre de ferry mais je ne vois pas très bien le plus d'un tel véhicule. Il n'y a rien de sorcier à y circuler mais les coins perdus seront moins aisés à rejoindre.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous devriez indiquer le parcours que vous pensez suivre, en particulier pour le ferry ; vous pensez prendre un ferry sur la mer Noire ? Ils prennent les camions, ils ne prennent même quasiment que ça, par contre, côté tarif, je suppose qu'on est dans le professionnel. Les campings, il n'y en a pas vraiment de toutes façons, par contre il y a des aires de repos, des stations ; aller dans la montagne avec le camion, là je n'en sais rien, ça dépend de son poids, de ses caractéristiques. Les deux chiens je ne sais pas si c'est une tr��s bonne idée ; dans les zones reculées ils vont trouver à qui parler, et ça pourrait mal tourner. Etre une femme ne pose aucun souci particulier, étonnement mis à part, et encore.

Michel
MA Mafaldada ·
Le plus d un tel véhicule c'est que c'est tout simplement ma maison... Je n'ai pas envie de vivre dans plus petit et je n'ai pas la possibilité non plus d'avoir un deuxième véhicule plus petit..
Mafalda
Le plus de ces deux pays est de visiter les coins perdus, de se retrouver en montagne ou sur des chemins qui mènent à des monastères ou vieilles églises mais je vous souhaite bien du courage pour y accéder avec un tel véhicule. Pour les grands axes et les routes, il n'y a rien de sorcier mais le gabarit va vous limiter. Et pour trouver à se garer en ville... Ce ne sont pas les villes qui sont les priorités là-bas.

Michel
Question idiote: Vous comptez vous poser dans l'un ou l'autre coin et rayonner de là avec les transports collectifs ou bien vous comptez aller partout avec votre véhicule ?

Michel
LE Lescs Regular ·
Bonjour,

Nous voyageons avec un camion typé off road. Tu trouveras en bas de page des comptes rendus avec des informations sur les pays qui t'intéresse. https://www.lescs.fr/Mongolie-2018 https://www.lescs.fr/Asie-Centrale-2019
CS

www.lescs.fr
MA Mafaldada ·
J'ai l'habitude de vadrouiller en plusieurs endroits et j'ai une moto pour accéder aux endroits vraiment complexes, souvent les villes.. sinon jusqu'ici jamais eu de soucis d accès... Il ne fait que 3m20 de hauteur, pas plus qu un camping car classique, et les grosses roues me facilitent certaines pistes.. le bardage en bois me permet de rouler même quand il y a beaucoup de branchages puisque je ne crains pas les rayures..
Mafalda
MA Mafaldada ·
J'ai croisé beaucoup de troupeaux au Maroc, selon les lieux je les tiens uniquement en laisse mes toutous.. même chose en Roumanie ou j'ai bossé en refuge pour chiens, autant vous dire qu il fallait faire attention avec les meutes de chiens errants et surtout les chiens de bergers qui tuent les chiens approchant les troupeaux.. et selon les lieux de randonnée je ne les prend pas non plus (mon gros dogue n'est plus tout jeune et ma petite pourrait être agressive à la rencontre d'autres animaux)

Niveau parcours j aurai souhaité passer par la Pologne et l Ukraine, puis un ferry en Crimée pour arriver à Batoumi..

Pour mon véhicule c'est un Mercedes 1517, il doit peser environ 9t, c'est un 15t de PTAC et il fait 3m20 de haut et 10m de long.. jusqu'ici jamais eu de soucis à part l enlisement dans la bouillasse normande et une fois où j'avais dû jouer de la pelle sur une piste ou l on traversait un cours d eau..
Mafalda
MA Mafaldada ·
J'ai également ma moto pour les sites inaccessibles..
Mafalda
J'ai également ma moto pour les sites inaccessibles..

Alors c'est jouable. J'ignore si le passage en Crimée peut se faire en ne venant pas de Russie.

Michel
LE Levelo Veteran ·
J'ai croisé beaucoup de troupeaux au Maroc, selon les lieux je les tiens uniquement en laisse mes toutous.. même chose en Roumanie ou j'ai bossé en refuge pour chiens, autant vous dire qu il fallait faire attention avec les meutes de chiens errants et surtout les chiens de bergers qui tuent les chiens approchant les troupeaux.. et selon les lieux de randonnée je ne les prend pas non plus (mon gros dogue n'est plus tout jeune et ma petite pourrait être agressive à la rencontre d'autres animaux)

Niveau parcours j aurai souhaité passer par la Pologne et l Ukraine, puis un ferry en Crimée pour arriver à Batoumi..

Pour mon véhicule c'est un Mercedes 1517, il doit peser environ 9t, c'est un 15t de PTAC et il fait 3m20 de haut et 10m de long.. jusqu'ici jamais eu de soucis à part l enlisement dans la bouillasse normande et une fois où j'avais dû jouer de la pelle sur une piste ou l on traversait un cours d eau..

Bonjour,

L'itinéraire routier le plus simple pour accéder au Caucase reste le passage Turquie-Géorgie. On ne peut pas entrer en Crimée depuis l'Ukraine, seulement depuis la Russie... Par contre tu pourrais entrer en Russie depuis l'Ukraine ( à l'est de Kharkov, pas plus au sud ), descendre jusqu'à Vladikavkaz puis passer en Géorgie. Il y a aussi des bateaux entre la Bulgarie ( Varna ) et Batoumi ( Géorgie ) sur la Mer Noire.

L.
TA Tatra Globetrotter ·
Re...

Dans l'Est turc, le chien typique dans ces cas-là, c'est le kangal. Collier à clous, et son adversaire est le loup, il n'est pas là pour rigoler.

Le passage Ukraine Crimée va être compliqué et côté ferry je me souviens qu'il y a des Illichivksh-Poti, mais pas la Crimée, et pas Batumi.

Michel
Concernant les frontières dans cette partie du monde, vous pouvez toujours regarder sur caravanistan où vous avez des feedbacks et infos de voyageurs.

Michel
MA Mafaldada ·
Super, je vais me renseigner sur les ferrys Bulgarie Géorgie, ce serait l'idéal pour moi mais je n'ai pas idée du temps de traversée ni des tarifs! Merci !
Mafalda
MA Mafaldada ·
Merci c'est très complet je vais aller fouiner dans votre site !
Mafalda
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Comptez 1500 euros aller, 2400 aller-retour.

Super, je vais me renseigner sur les ferrys Bulgarie Géorgie, ce serait l'idéal pour moi mais je n'ai pas idée du temps de traversée ni des tarifs! Merci !

Michel
MA Mafaldada ·
Pour un véhicule Poids lourd vous pensez ? Où est ce le tarif camping car véhicule léger ? Merci !
Mafalda
TA Tatra Globetrotter ·
Pour un poids-lourd du type de votre camion. http://www.pbm.bg/tariff

Pour un véhicule Poids lourd vous pensez ? Où est ce le tarif camping car véhicule léger ? Merci !

Michel
OC Ocraljack Regular ·
Bonjour,

Pourquoi ne pas passer par la Russie à l'aller et au retour par la Géorgie et la Turquie ? Les routes en Géorgie sot correctes mais assez étroites.

Bonne continuation
Jack
MA Mafaldada ·
Oui pourquoi pas, à vrai dire je plante les graines d un futur voyage, j'examine toutes les possibilités.. sachant que le choix dépendra aussi de si je suis seule ou si l on part à plusieurs. De plus j'ai enfin trouvé quelqu'un qui est allé jusqu'en Mongolie avec un véhicule comme le mien.. j'attend des retours sur son expérience en Géorgie et Arménie.. pour moi c'est plus parlant.. en tout cas merci pour tous vos retours !
Mafalda
OC Ocraljack Regular ·
Bonjour, Pour ma part nous sommes allés en 2019 en Ouzbékistan en couple et en fourgon aménagé de 6 m. Nous avons pris la route par l'Allemagne, la Pologne, les Pays Baltes, la Russie , le Kazakhstan, l'Ouzbékistan, le KZ, la Russie, la Géorgie, la Turquie et remontée vers l'Italie par la Bulgarie, la Serbie et la Croatie. Mais nous ne sommes pas allés en Mongolie car l'Ouzbékistan était notre but. Nous avons réalisés suite a ce périple un blog: http://asie-centrale-en-c-car-2019.eklablog.com. Lorsque vous l'aurez lu , si nous souhaitez nous poser les questions c'est avec plaisir que nous vous répondrons. Bonne journée
Jack
MA Mafaldada ·
Merci super j'attaque la lecture de votre blog dès ce soir !
Mafalda

Similar discussions

You might also like