Voyage en Colombie Britannique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour à tous, J'ai 17 ans et pour mes 18 ans, donc l'été prochain, j'ai pour projet de partir 10 jours au Canada. Depuis toute petite je suis passionnée par les orques et donc pour fêter ma majorité, j'ai décidé de partir sur l'île de Vancouver pour voir ces animaux dans leur habitat naturel. Seulement, ce voyage, j'ai pour ambition de l'organiser moi même et de ne pas partir par l'intermédiaire d'une organisation. Deux mois de vacances arrivent et j'ai envie de commencer à tout préparer. Seulement je n'ai pas souvent voyagé et pas dans de telles conditions ( louer une voiture, dormir chez l'habitant, prendre l'avion ... ). Je commence donc un carnet de voyage mais je ne sais pas par ou commencer.

Si vous avez des conseils & astuces, je suis preneuse :) Si vous avez déjà fait une expérience du même type, n'hésitez pas ...

Merci d'avance !

Clémence.
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Hello Clémence,

J'ai 17 ans et pour mes 18 ans, donc l'été prochain, j'ai pour projet de partir 10 jours au Canada.

Joli projet ! 🙂

Seulement je n'ai pas souvent voyagé et pas dans de telles conditions ( louer une voiture,

Je crains qu'à 18 ans tu ne puisses pas louer de voiture en BC 😕... à moins que tu ne partes avec tes parents ou avec des personnes plus âgées (ce n'est pas très explicite dans ton message).

Bonne préparation.

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
JI Jijie27 ·
Oui, je pars avec mon père et avec un budget de 4000 € C'est un projet très serieux :)
CR Criscus Veteran ·
Je te conseille d'aller à Tofino et d'y passer deux trois jours. La tu pourras aller voir des baleines (pas des orques). Il y a tout le long de la plage le PN de Pacific Rim avec une foret humide. Emporte des jumelles car de la plage on voit des baleines qui sautent au loin. Pour les orques fais un séjour à Victoria. Privilegie les zodiacs car ils vont plus loin rapidement. Pendant la traversee entre le continent et l'ile on voit aussi des orques à partir du ferrie.

Très bientôt sur mon blog quelques photos
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
JI Jijie27 ·
Merci de ta réponse. En effet, Tofino se trouve sur ma route, tout comme Victoria. J'ai déjà un trajet élaboré.

Je compte partir 10 jours.

Le premier jour, nous sommes censés arriver à l'aéroport international de Vancouver. On m'a dit au c'était trajet épuisant à cause de ses 14 h de vol. Donc qu'il m'était conseillé de trouver un hébergement. Je compte dormir chez l'habitant ( ici aucun soucis j'ai déjà quelques sites pour me trouver des contacts ).

Le deuxième jour, il faut que je réserve une place dans un bus pour aller jusqu'à Victoria, louer une voiture et aller jusqu'à Port - Hardy, pour observer les orques.

Le troisième jour, observer les orques, puis visiter Alert Bay.

Quatrième jour, croisière pour observer des ours bruns.

Cinquième jour, se rendre à Gold River pour observer des mammifères marins.

Sixième jour, aller à Nanaimo et visiter le parc Cathedral Groves ( arbres gigantesques ). Observer des aigles ...

Septième jour, visiter Tofino.

Huitième jour, prendre la route direction Victoria et visiter cette ville.

Neuvième jour retour à Vancouver, ville à découvrir.

La dixième journée sera planifiée selon l'horaire du vol.

J'ai déjà quelques documents que j'ai commandé via des mails et qui me sont parvenus, avec des activités etc ...

Maintenant que j'ai ce que je dois faire, le plus important et que je parvienne à tout organiser au mieux et ne pas faire d'erreurs. Par exemple, je n'ai aucune idée du moment auquel je dois réserver les billets d'avion. Ce qui me semble essentiel pour planifier les réservations sur place. Enfin, je n'ai jamais voyagé donc peut être que je me trompe ...

Je ne sais pas si tu es parti avec une agence de voyage ou si tu as organisé quelques activités, si t'as des conseils ... :)

En tout cas je te remercie pour ta réponse, je ferai bien attention pour prendre un zodiac.

Clémence.

PS : J'ai vu les photos sur ton blog, j'ai encore plus envie d'y aller, j'adore ces grandes étendues sauvages.
CR Criscus Veteran ·
J'organise tout tout seul.

Pour les billets d'avion....le plus tot possible si tu es sure de ta période.

Pour les hotels, le plus tot possible aussi surtout en haute saison.

Tu ne , à mon sens pas assez de temps sur Tofino. Si tu souhaites faire des excursions en zodiac, baleines ou ours ou aigles, cela prends à chaque fois une demi-journée. En dehors de ces excursions, à Tofino même il n'y a pas grand chose à faire/voir, sauf pour ceux qui ont une activité comme le surf ou la plongée. C'est simplement le bout de la route. Par contre à côté il y a le parc le Pacific Rim. Il faut au minimum une demi journée pour aller sur la plage et marcher un peu dans la foret humide. Sachant que la route entre Cathedrale Groves (2 heures et pas spécialement d'aigles) et Ucluelet est une route de type européen et de montagne. En gros il faut 5h pour aller Victoria à Tofino. Mais, il suffit d'avoir devant soit un camping car pour allonger le temps de trajet. Je n'ai pas d'avis sur port hardy car je n' y ai pas été. Mais si tu y vas uniquement pour voir des orques, sache qu'il y en a autour de Victoria.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
JI Jijie27 ·
Je partirai l'été, on m'a dit que c'était la période idéale pour observer les orques. Je vais à Port Hardy car j'avais un contact sur l'île de Vancouver qui m'a dit qu'en allant là bas, j'étais assurée d'en voir et au plus près possible. J'y vais aussi pour visiter des villages typiques, avec la culture amérindienne de la côte ouest. Comme pour 2 nous avons un budget de 4000 € nous privilégions le fait de dormir chez l'habitant ( et pour le petit côté aventure aussi ^^ ). Le parc Pacific Rim est aussi prévu, mon contact m'avait aussi dit de bien planifier la journée sur Tofino, car aux alentours il y a plein de choses à découvrir. Donc je vais approfondir ce point, je te remercie :). Après Tofino j'irai ver Nanaimo.

Similar discussions

You might also like