Voyage en Colombie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour On s en vas visiter la colombie au mois d aout et on desire quelques renseignements . On compte visiter Bogota quelques jours si vous connaissez quelques bons hotels . En suite direction la cote caribeennes carthagene santa Marta si vous connaissez aussi des hotels sympas On ma informer que le parc de Tayrona est completement sec à cause de la secheresse qui a des infos sur cela Apres on hesite entre aller aux iles san Andres et providencia ou sur la cote panemeenne si quelqu un peut nous conseiller merci d avances
CO Cocuy Veteran ·
Bogota et environs 1. Quartier de la Candelaria - Le quartier - Musée de l'or (bon marché, gratuit le dimanche mais bondé) - Musée Botero (gratuit) 2. Chapinero (quadrilatère de la calle 67 à 72 et entre la circumvalar et la cra 13). 3. Le jardin botanique et le mariposarium (papillons vivants dans des serres). 4. La Catedral de sal à Zipaquira, une vraie curiosité.

5. Si vous voulez voir un beau paramo pas loin de Bogota, allez au parc Chingaza (s'il est ouvert).

Hôtels? Il paraît que les hôtels ibis offrent un excellent rapport qualité prix dans une ville où l'hôtelerie de qualité est souvent très chère. Il y en a justement un dans le centre.

Cartagena: Privilégier le centre intra muros. Cartagena est la ville la plus chère mais août n'est pas la pleine saison de sorte que vous pouvez sans doute trouver qqch de correct à un prix acceptable. J'avais bien aimé la casa de Lucy, pas trop chère. Maison coloniale et quartier très sympa à côté des remparts.
AM Ambons ·
Merci beaucoup
PE Pedr1to ·
Bonjour,

Je suis en ce moment à un hostel dans le centre de Santa Marta, El Hostal de Jackie (http://elhostaldejackie.com/es/). C'est une super adresse, les gérants sont jeunes et super chaleureux, le reste du personnel très accueillant. Il y a une super terrasse-bar au dessus de l'hotel, et c'est juste à côté des autres bars et restaurants du centre. De là, ils pourront vous arranger un trek au parc Tayrona avec une agence avec qui ils ont un accord. Le parc vaut vraiment le détour!
pierre
AM Ambons ·
Merci beaucoup . Je note l adresse Tu confirme que le parc est superbe et vaut le détour car j ai eu des informations comme quoi il est ravage par la sécheresse
PE Pedr1to ·
Même si les montagnes aux alentours sont pas mal atteintes par le manque de pluie, le parc reste super humide, donc toujours magnifiques. Et si peut trouver un avantage à la sécheresse, c'est qu'il y a moins de moustiques! Et vous y trouverez les plus belles plages de Colombie
pierre
AM Ambons ·
MERCI de ces infos aux combiens importantes bon voyage a toi
MA Macsim ·
hola, le parc tayrona est superbe. oui en ce moment il est tres sec, mais il vaut amplement le detour. n hesite pas a passer par pueblito qui vaut aussi la peine a condition de le visiter avant la cite perdue. en effet toute la zone est tres seche, mais la pluie a commencée a tomber sur minca, autre petit village proche de santa marta, qui vaut le detour, surtout si tu n as pas le temps de visiter la zone du café. a bientot

Similar discussions

You might also like