Voyage en Écosse avec mon épouse thaïlandaise possédant un titre de séjour français
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour. J'aimerais depuis longtemps emmener mon épouse en Ecosse. Problème: elle est de nationalité Thaïlandaise avec un titre de séjour en France. Je sais que le Royaume Uni n'est pas l'espace Schengen et qu'elle a besoin d'un visa. J'aimerais savoir si certains ont l'expérience d'avoir effectué ces démarches et si c'est réalisable. Je sais qu'ils faut traiter avec Worldbridge et qu'apparemment c'est très compliqué. Mais surtout, nous vivons dans le sud de la France, et je me demandais si il n'y avait pas un autre moyen que d'aller chercher le visa à Paris, ça nous augmenterait quand même pas mal le budget pour un voyage d'une semaine, et nous ne pouvons pas nous permettre de poser d'autres dates de vacances exprès pour cela. Merci pour vos réponses.
GU Gurky ·
Bonjour

J'ai fait un visa pour ma femme sénégalaise également pour visiter l'Ecosse cet été. Tout est expliqué sur le site https://www.visa4uk.fco.gov.uk/home/welcome Un certain nombre de documents "classiques" à prévoir. Ce n'est pas compliqué, tout est expliqué, et il n'y a pas de documents "pénible à fournir" demandés dans mon souvenir pour quelqu'un avec visa Schengen (type extrait acte de naissance ...) Il faut ensuite prendre un RDV (s'y prendre un petit peu à l'avance donc, surtout que petit délai incompressible de traitement) pour déposer les copies des documents, le passeport et présenter les originaux en personne. Il y a aussi un petit entretien. Il vous faudra donc vous rendre une fois à Paris. Il n'y a pas d'autre alternative. Par contre possibilité de retour du passeport avec visa par transporteur DHL. Visa touristique de base à 6 mois multiples entrées
SI Siamchang Regular ·
Merci beaucoup pour votre témoignage! Il nous faudra donc prévoir un budget supplémentaire pour Paris. C'est quand même assez décourageant.

Similar discussions

You might also like