Voyage en Écosse: bateau ou avion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CS
Bonjour,

Nous envisageons (avec ma femme) de partir en écosse entre mai et juillet. Hors, nous sommes un peu perdu sur les différentes "formules" proposées.

Tout d'abord, Bateau ou avion ? sachant que nous voulons disposer d'une voiture sur place pour faire notre séjour (environ 7 jours). Lequel de ces 2 formules est d'après vous la plus économique (bateau et on prend notre propre voiture ou avion avec location ) ?

Pour le bateau, on nous a dis que nous arriverons forcément au sud de la grande Bretagne (n'y a t'il pas plus près de l'écosse comme port d'arrivée ?).

Les routes pour remonter du sud vers Glasgow sont elles fatigantes ? Petites ou grandes routes ?

Voilà, c'est nos premières questions, je continu à fouiller sur ce forum très intéressant pour la suite !

Merci d'avance à ceux qui me répondrons :)
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonsoir,

Bateau ou avion? Tout dépend d'où vous partez et de combien de temps vous disposez, ensuite il vous faut faire une simulation de coûts en ajoutant soit billet d'avion et frais de location de véhicule, soit le prix de l'essence pour rejoindre le port de départ, le prix du ferry et le trajet du port d'arrivée jusqu'à Glasgow.

Pour l'arrivée en GB, vous pouvez arriver au nord de l'Angleterre, prenez le ferry à Zeebrugge et arrivée à Hull, à environ 400km de Glasgow ou Edinburgh.Il n'y a plus de service de ferry direct pour l'Ecosse.

Pour ce qui est de la route pour remonter sur l'Ecosse, c'est une autoroute et qui comme les autoroutes du continent connait son lot de camion mais ce n'est pas pire qu'en France.
Je n'aurai pas le temps...
MO Mouriann Veteran ·
Si vous prenez le bateau à Zeebruges, vous arrivez tôt le matin à Hull et vous avez passé la nuit sur le bateau. C'est pratique. Maintenant tout dépend aussi du temps que vous mettrez pour monter à Zeebruges. La route entre Zeebruges et l'Ecosse est bonne. Ce sont des autoroutes en grande partie (cela dépend aussi de l'endroit où vous allez en Ecosse. En gros, plus vous allez au nord, plus vous trouverez de single track roads). Avantage de l'avion, vous irez plus vite à votre point d'arrivée. Comme dit précédemment, faites une simulation économique et une simulation en temps de voyage pour vraiment décider. Si vous étiez partis pour deux semaines ou plus, je vous aurais dit sans hésitation le bateau, mais là pour 7 jours, il faut vraiment regarder de près.
carnet voyage écosse : https://voyageforum.com/v.f?post=6530897;#6530897 carnet voyage est usa: https://voyageforum.com/discussion/nord-est-americain-4-semaines-entre-villes-nature-d8345961/

Similar discussions

You might also like