Voyage en Ecosse, problème des midges
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

je pars pour 20 jours en Ecosse pendant le lois de juillet. J'ai oublié Le détail, les midges.... En regardant tous les sites et en lisant la documentation, je susi effrayé par l'idéee de vivre un vrai enfer concernant les midges et me balader toute la journée avec un filet sur la tête ou ne pas pour vois me mettre en short. Alors est ce que j'annule mon voyage pour eux ? La côte est est elle sans midges ? J'y vais essentielement pour faire de la photo et donc rester au même endroit parfois 1 heure ou deux heures. Je dors dans ma voiture rentrent ils dedans par le coffre même fermé ( par la moindre faille ?) Voilà je susi un peu désespéré quand à l'idée de me rendre à Mull ou Sky....

Rassurez moi svp. Je sais qu'il existe des répulsifs locaux (Skin so soft, Smidge that midge), peut on les acheter en Belgique ou en Angleterre avant de partir ? Merci beaucoup.

Julien.
juldep0476
PI Pivoine23 ·
Bonjour, Ce serait dommage de tout annuler à cause des midges 🙁. L'Ecosse est un pays magnifique, de nombreux touristes y vont chaque année et même y retournent...Mais c'est vrai que ce sont des sales bêtes... La côte n'est certainement pas sans midges. Mais il n'y en a pas quand il y a du vent. Ni quand la pluie est forte. Donc il n'y en a pas tout le temps ! Sur Mull, nous avions loué un camping car et il fallait effectivement bien tout fermer le soir pour les empêcher de rentrer. Je ne pense pas qu'ils puissent rentrer dans une voiture fermée, mais dès qu'on ouvre quelque chose ils essaient de rentrer : s'il y en a quelques uns il faut les tuer.

Il faut acheter du "repellent", du répulsif ; le plus efficace étant celui de type tropical. Tu en trouves aussi en France ou en Ecosse, dans les villes moyennes/grande. Ca marche en partie, c'est utile. J'ai des souvenirs de cueillette des myrtilles avec les enfants près de Glen Affric vers 17 h : les midges nous ont piqué mais pas trop, il fallait les chasser, bouger mais ce n'était pas l'enfer, grâce au produit. Je crois qu'ils sortent surtout le soir. Au pire en Ecosse, on peut acheter l'équipement anti midges avec filet pour le visage, vêtements longs...On n'a jamais testé ; tu dois pouvoir en trouver à Oban ou dans des villes d'une certaine taille. Si ça peut te rassurer, si tu es vraiment assailli, c'est peut être utile, je ne sais pas. Quand même il vaut mieux les manches longues et le pantalon. D'ailleurs il ne fait pas si chaud que ça...enfin parfois oui mais c'est rare qu'on aie vraiment besoin de porter un short en Ecosse...

Bon voyage, tu vas t'en mettre plein la vue !!🙂🙂 Pivoine
JU JulienDeper ·
Super Pivoine,

Merci pour ton message rassurant,

en fait c'est la côte est dont je parlais, il y en a moins làbas ? Tu aurais une référence de ton produit tropical. Merci enormémént.
juldep0476
LA Laure6986 Veteran ·
Alors pas de panique, les midges ça se gère, mais ils sont chiant c'est clair. Ils sortent en effet principalement le soir et dès qu'il y a du vent ou de la pluie il ne sortent pas donc ça limite quand même. Ils sont très pénibles en camping par exemple quand tu ne bouge pas le soir à l'heure où ils sortent.

Il y en a en effet beaucoup moins sur la côte est et dans les grandes villes, et de manière générale, il faut éviter les eaux stagnantes où ils pullulent. Tu peux acheter du répulsif sur place, et de toute façon prévois pantalon, chaussures fermées et manches longues. Même en juillet, on tape rarement au dessus des 20-25 degrés. En journée ça ira, mais j'imagine que tu feras pas mal de photos aux heures qu'ils adorent (aube et crépuscule), donc habille toi en long, prévois du répulsif, et si c'est vraiment trop pénible acheté la moustiquaire. (À acheter sur place, pas avant car tu ne trouveras pas de moustiquaire assez fine sinon).

Pour dormir, choisi un endroit exposé au vent, ça limitera grandement leur présence, et loin de points d'eau. Achète un tire-tique aussi, ça se trouve en pharmacie facilement en France, donc j'imagine qu'en Belgique aussi, il y en a pas mal en Écosse. Et pour optimiser tes déplacements, tu peux suivre les «prévisions» de déplacements de midges sur ce site: http://midgeforecast.co.uk/home/forecast.asp
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650
PI Pivoine23 ·
Je ne me rappelle plus exactement du nom du produit. Je te conseilles d'en acheter plusieurs de différentes marques sachant qu'il faut un produit costaud.

La côte Est est peut-être moins envahie de midges que la côte ouest, et il y fait souvent plus beau, mais elle est moins jolie, enfin ce n'est que mon avis 😉 La côte Ouest est très découpée et spectaculaire, la côte Est est jalonnée de belles plages mais le paysage est plus quelconque dans l'ensemble.

Cordialement Pivoine
LA Laure6986 Veteran ·
Je suis d'accord avec ce point, la côte est a quelque chose de moins spectaculaire et dramatique mais il y a quelques beaux châteaux qui s'avancent sur la mer côté est qui valent le coup et sont de très bons points photos, comme la très belle ville de St Andrews, Stonehaven et Dunnottar Castle.

Enfin il serait vraiment dommage de se priver de la côte ouest à cause des midges, Skye est absolument sublime! Sur place il y'a plein de répulsifs relativement efficaces contre les midges, ce n'est pas dur d'en trouver.
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650
JU JulienDeper ·
Merci énormément pour tous vos conseils, ils sont si précieux me voilà rassuré.

Julien.
juldep0476

Similar discussions

You might also like