Voyage en Éthiopie avec agence locale ou française
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
je dois finaliser mon projet pour mi fevrier 2019 pour ethiopie cote sud

j ai contacte agence en france pour avoir estimation du cout et les idees de visites pour ce pays, mon devis recu je le peaufine histoire de voir ce que l agence en question veut me faire visiter entre temps je continue mes recherches sur d autres forums et je trouve le nom d une agence locale et d un guide qui revient souvent dans les discussions charmethiopian guide Haile je prends note et je contacte Mr Haile

1er devis recu de Mr Haile ouilllllle ca pique !!!! et ca sans compter les billets avion international et 2 vols locals pour 12 jours sur place ! a ma demande il me refait un devis de 10 jours sur place moins cher certes et toujours sans les billets avions par contre il est toujours plus cher que l agence en france !!! (prestations a peu pres la meme chose rencontre des ethnies , lac chamo...) j y perds mon latin !!je pensais qu en pensant par agence locale on voyait une difference de prix ...apparemment non ou alors je me fais "couillonné"😛

qu en pensez vous !!?? qq a t il deja eu ce sentiment ? mon voyage sera t il plus interessant avec l agence locale parce que je paie plus cher ? !

merci du retour
JE Jety34 Veteran ·
Bonsoir Florence,

Votre voyage sera plus intéressant si vous tombez sur un bon guide ou un bon chauffeur, ce qui est souvent le cas, mais pas toujours que vous soyez avec une grande agence, une agence renommée, une petite agence ou encore un guide-chauffeur qui s'improvise à l'occasion organisateur de "tours" : en cas de surcharge de demandes, surtout pendant la haute saison, pour faire face à la demande et ne pas louper une affaire, il peut arriver qu'un patron embauche un guide-chauffeur pas ou peu compétent. Tomber dessus est une catastrophe !

Quelle est votre agence en France ? Voyagez-vous seule, en couple ou en groupe ? Quel itinéraire dans le sud ?

Très souvent les agences européennes ne sont que des "catalogues" qui traitent sur place avec des locaux. Je ne me souviens pas avoir rencontré des groupes ou même des individuels voyageant sous une enseigne de chez nous, avec des guides français, sauf pour des voyages à thème.

Côté prix, il y a de tout. Par exemple, pour une simple location de 4x4 + chauffeur les prix peuvent varier du simple au double. Les agences européennes sont peut-être plus dures en affaire que les locales et obtiennent de meilleurs prix auprès des prestataires ou certains Éthiopiens pensent que le Farenji est toujours riche, voire très riche !

Bien cordialement et bon sud. Jacky.

"Moins faire pour mieux voir !"
Yol + D'Jack
DA Dayounette Regular ·
bonjour Jacky le voyage prevu est ou sera cote sud uniquement l agence en france est maison du voyage et celle en ethiopie est charmethiopiantours que ce soit d un cote ou d un autre on me propose un chauffeur anglophone et un guide francophone après n ayant jamais reserve ni avec l un ni avec l autre .... mis a part le fait qu on parle bcp de charmethiopian ... mais d un sejour de 12 jours a 2850 e il est passe a 2250 e pour 10 jours !!! et toujours sans les vols !

par contre vu ce qui s est passe hier attentat des islamistes somalien est il recommande de toujours partir de ce cote ?! 🤪
JE Jety34 Veteran ·
Bonjour Florence,

Un attentat refroidit toujours et ça se comprend. L'Ethiopie compte plusieurs zones d'insécurité voire de grand danger (nous avons du annuler notre dernier voyage dans ce pays pour cela) par contre, la majeure partie du territoire est tranquille et les incidents sont rares. Les autorités, mais aussi les TO, sont très vigilantes et ne laisseront pas les touristes s'aventurer là où il y a un risque ! Personnellement, je n'annulerai pas mon voyage en Ethiopie pour un attentat au Kenya, même si le Sud est proche à la fois du Kenya et de la Somalie.

Je ne peux pas me prononcer au niveau du choix de l'agence (je ne connais ni la française, ni l'éthiopienne, mais j'irai plutôt vers la seconde), n'ayant jamais réservé autre chose qu'un véhicule et son chauffeur puisqu'en Ethiopie, il est maintenant difficile voire impossible de louer une voiture et de la conduire soi-même. En fonction du trafic, ça se comprend !

Ton nouveau montant sur une durée de 10 jours pour une voiture 4x4 + guide francophone + chauffeur anglophone incluant les hôtels de qualité je l'espère, les repas et les visites (prévoir un budget supplémentaire pour les pourboires, non négligeable) me semble acceptable pour un tour "privatisé" seule ou en couple. Pour un séjour de 8/10 jours dans de nombreux autres pays d'Afrique de l'Est ou du Sud, les chiffres seraient beaucoup beaucoup plus élevés ! Si tu organisais toi-même ta virée, tu pourrais, bien sûr, diminuer ce montant, à condition de partager le coût du véhicule.

Le prix a diminué (certaines agences sont assez fantaisistes à ce niveau) mais le nombre de jours aussi, ce qui est dommage car le sud est très éloigné d'Addis et 2 jours sont nécessaires pour rejoindre la vallée de l'Omo + 1, éventuellement 2 à Arba-Minch pour observer les crocodiles et les oiseaux sur le lac Chamo et rendre visite aux Dorzé.

Bien cordialement. Jacky.

Yol + D'Jack
DA Dayounette Regular ·
ok je te remercie Jacky c est sympa de partager tes idees je t en remercie j ai fait une seconde demande vers un guide local que l on m a donne ce matin j attends de voir ce que lui me propose bonne soiree
JE Jety34 Veteran ·
Bonsoir,

Si il te reste un peu de temps pour interroger d'autres agences, tu peux tenter ta chance avec : - Hess travel. - La Terre d'Ethiopie. - Bella Abyssinia.

Les patrons sont francophones, ce qui peut faciliter les contacts.

Bien cordialement. Jacky.

Yol + D'Jack
DA Dayounette Regular ·
😉
VO Volcoch Regular ·
Bonjour,

au cas cela te serais toujours utile, je suis parti avec une petite agence locale pour le nord de l'éthiopie. Tout a été trés bien organisé

http://www.wondertrektour.com/

Bon Voyage
Voyager pour s'ouvrir au monde et accepter les différences www.impression-voyage.fr
DA Dayounette Regular ·
merci peut etre pour une autre fois la trop tard ...😉

Similar discussions

You might also like