Voyage en famille au Costa Rica: transport et hébergement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OU
bonjour, nous avons un bambin de trois ans et demi et nous souhaitons connaitre le costa rica. avez vous une experience similaire dans ce pays avec un enfant et pouvez vous nous le faire partager. difficultés choix (club chez l'habitant à l'hotel) transport....... un grand merci🙂
JU Junobruce Regular ·
A priori, aucun problème pour voyager au Costa Rica avec un enfant de cet age ou mème bien plus jeune, il suffit de surveiller qu'il ne joue pas avec des bestioles dangereuses ou des plantes toxiques, et ne pas le laisser se noyer sur la plage. Le Costa Rica est un pays très facile, on y trouve un choix d'hébergements très vaste, de la cabinas à 20 $ la nuit à l'hotel de luxe, il est facile de se déplacer, en bus ou en voiture de location, la sécurité est à peu près au niveau de celle de l'Europe ou de l'Amérique du nord, on trouve à acheter à peu près de tout. Pour toute question, vous pouvez m'écrire sur casa.moabi@gmail.com. Je suis surtout compétent sur ce qui concerne la cote Caraibes ou je vis, mais je connais quand meme aussi le reste du pays. Juan
Le tabac et l'alcool tuent, le travail aussi! Prenez des vacances!
AR Aryflo Regular ·
BONJOUR JUNOBRUCE JE ME DEMANDAIS ES-TU DU QUÉBEC PAR TON ÉCRITURE NOUS VIVONS CETTE ANNÉE 4 MOIS COTÉ PACIFIQUE, NOUS VENONS DE WATERLOO EN ESTRIE ALORS A PLUS ARYFLO, , ,
JU Junobruce Regular ·
Non, je ne suis pas du Quebec, je suis né Français, mais je deviens de plus en plus Costa ricain!
Le tabac et l'alcool tuent, le travail aussi! Prenez des vacances!
AR Aryflo Regular ·
parfait junobruce (tico), sa sera toujours un plaisir de te lire prend soin de toi marcelo de potrero, , , 😏 pour moi devenir costin ricain sais tu pas temps que ca!!!!! ont s'en reparl ok..
BI Biscel ·
Nous prévoyons aller au Costa Rica en famille, soit 2 enfants ado + parents, 2 sem à la fin mai. Pour nous, la belle température est prioritaire car nous partons rarement en famille et avons été échaudés lors d'un voyage antérieurement. Nous hésitons, mais nous avons le goût de se retrouver au CR. Y a-t-il une région à favoriser pour mettre les chances de notre bord. Nous avons lu plusieurs articles à ce sujet et çà devient mêlant.
CV Cvilleneuve ·
Sans m'y connaître énormément, je sais qu'en Mai, vous devriez privilégier le côté Pacifique. Très chaud !!

Bon voyage
TR Travelmama Regular ·
Bonjour, Pour le transport, le mieux c'est la location de voiture (même de 4x4, oui je sais😕, mais ça a plus de sens sur les pistes au Costa-Rica!). Plein de bungalows ou casitas en pleine nature très sympas en famille... Bons préparatifs,

Virginie
http://avec-mes-enfants.fr
CO Costarica08 ·
En mai, il fait beau à peu près partout au Costa Rica. Le Guanacaste est le plus sec, presque trop sec à cette période là. Je préfère, personnellement la côte Caraïbes, plus authentique, moins américanisée et où les plages sont magnifiques. le Parc de Cahuita est à faire absolument, avec des singes qui viennent vous piquer la nourriture dans les mains ( il faut d'ailleurs éviter de leur en donner ) . Il y a plusieurs hôtels complètement sécures avec piscine pour les enfants, ( même quand c'est en bord de mer qui a beaucoup de courants sur les deux côtes ). Essayer de voir si El Envanto Inn a de la place ( à Cahuita ). Ils sont parfaits pour les familles. Prenez un 4x4 si vous pouvez, sinon, vous pouvez tout faire en bus, mais cv'est beaucoup plus long et fatigant si vous avez peu de temps. Cordialement

Similar discussions

You might also like