Voyage en famille pour découvrir la Thaïlande en février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à toutes et à tous,

Je redémarre une discussion car on avait un peu laissé tombé les préparations, faute de temps !!..

En résumé, nous sommes une famille de 4... dont un pré-ado (13 ans) et un enfant de 9 ans. Nous projetons une découverte de la Thaïlande pour février 2019 sur les 15 jours des vacances scolaires...

Toujours une multitudes de questions, d'incertitudes, des choix impossibles !!!...

Pour l'instant, 2 itinéraires semblent se dessiner....

Itinéraire 1 : BKK (2j entier) --> Ayutthaya (1j entier ) ou Sukhotai ? -> Chang Maï (3-4j) et saut d'avion sur une île coté mer d'amadan (kho lanta ??? ou autre, je ne sais pas trop) sur 4-5j puuis retours sur Bangkok

Itinéraire 2 : BKK (2j) --> Ayutthaya (2j) --> Lopburi --> Kanchanaburi (2-3j) et saut d'avion sur une île coté mer d'amadan (kho lanta ??? ou autre, je ne sais pas trop) sur 4-5j puis retours sur Bangkok Nous savons que l'itinéraire 2 est moins couteux en trajet.. mais mon mari a du mal à renoncer à Chang Maï et sa région...

Qu'en pensez vous... Pour l'un ou l'autre des itinéraires pensez vous que l'on peut encore rajouter des choses en diminuant d'une journée notre séjour plus au sud.. ?

Merci pour votre aide

Gaëlle
EN Enroutemauva ·
Salut Gaelle,

Si tu choisis le circuit deux, je pense que tu peux réduire Kanchanaburi à 2 jours.

Si tu choisis le circuit un (celui que je préfère) tu peux peut être enlevé une journée à Chiang Mai. Je choisirai Ayuthaya juste pour faciliter le trajet Bangkok - Chiang Mai mais je préfère la beauté de Sukhothai... Le hic c'est qu'en train de nuit, vous allez arrivé très tôt à Sukhothai, peut être être dans le pâté et donc perdre une journée pour se remettre bien.

Bangkok --> peut-être ne faire que 2 nuits : 1 nuit en arrivant de l'aéroport (jet lag), puis deux jours complets à Bangkok mais qu'une nuit en hôtel. Comme ça, le dernier jour vous partez en train de nuit (19h30) pour Chiang Mai (le matin vous laissez vos bagages en consignes - si tu veux je viens juste de faire une vidéo sur le train de nuit avec enfants, tu verras les consignes par exemple : https://youtu.be/1OUQd3o3jgU)

Chiang Mai --> 3 - 4 nuits à vous de voir en fonction de ce que vous voulez faire

Une île de votre choix --> 5 nuits (si le budget est important pour vous, peut être qu'il vaut mieux favoriser Koh Phangan et Koh Tao - vérifier la météo - de Koh Tao, vous pouvez rentrer en train de nuit au lieu de l'avion)

Retour à Bangkok avec un aller retour dans la journée à Ayuthaya

Voili voilou...
Vers l'infini et l'au delà !
EN Enroutemauva ·
Je viens de penser que tu as aussi des îles à proximité de Bangkok... Je ne sais pas ce qu'elles valent... Mais financièrement ça vous évite l'avion ;-)
MA Mateliot ·
Hello, hello Delphine,

Merci pour les infos... et génial la vidéo !!...

Plus je bouquine et navigue sur les forums, plus je pense qu' effectivement on va opter pour l'itinéraire 2... Il faut que je regarde un peu mieux au niveau des tarifs avion / train de nuit... peut être faire 3 vols internes : bangkok --> Chang Maï --> Ile du sud --> Bangkok pour gagner un peu de temps ? je ne me rends pas encore compte de la différence de budget..

Le Hic... si on ne fait que de l'avion, ça nous fera visiter Ayutthaya depuis Bangkok ? et supprimer Sukkothai de l'itinéraire 😕 ... à voir ?..

Pour les iles aux alentours de Bangkok, on y a effectivement pensé, mais j'ai lu que la mer d'amadan était ++ par rapport golf de thaïlande ??? ... à creuser également...

Que les choix sont difficiles !!... En tout cas merci pour vos conseils...

Gaëlle
CE Celiner Regular ·
Bonjour

pouvez-vous SVP m'indiquer le site officiel s'il y en a un pour réserver le train en Thaïlande ?

J'aimerais bien pouvoir le booker de France.

Merci

Céline
EN Enroutemauva ·
Oups désolée mais j'ai tout gérer directement sur place ! Pas de résa en amont ;-)
JO Jodelavega Veteran ·
Bonjour

pouvez-vous SVP m'indiquer le site officiel s'il y en a un pour réserver le train en Thaïlande ?

J'aimerais bien pouvoir le booker de France.

Merci

Céline

Dans le texte, en français , il est bien précisé que ce système de réservations ne prend pas en compte les réductions et les tarifs moitié prix pour les enfants

https://www.thailande-fr.com/actu/53486-compagnie-ferroviaire-de-thailande-srt-ouvre-service-de-e-tickets

https://www.thairailwayticket.com/eTSRT/
EA Earthquake Veteran ·
Ou là: https://12go.asia/fr (mais ce n'est pas officiel).
CE Celiner Regular ·
merci, je suis allée voir sur ces sites et les réservations ne sont pas possibles pour le 15/03 entre Ayutthaya et Chiang Mai, le jour d'avant et d'après oui, je pense donc que c'est déjà complet....
DI Dioblotine ·
Bonjour ,

alors ce Voyage a été réalisé (peut être en cours d'ailleurs)? Envisageant la Thailande pour Février 2020 avec un itinéraire similaire au votre, je serai interessé par votre retour lorsque vous aurez un moment . Merci par avance !!

Similar discussions

You might also like