Voyage en famille au Sénégal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
😎 Je poste ce message car je voyage cette année et fin d'année dernière en famille avec 5 enfants. Notre périple a commencé par 2 mois au Sénégal, à la Somone, et je veux donner des conseils, des infos sur la vie là-bas. Jamais nous n'avons senti d'insécurité à la Somone, même en rentrant à pieds le soir (la nuit tombe très vite), au début nous étions méfiants car comme tous le monde j'avais lu les forums et guides. Rapidement nous nous sommes fait notre avis, bien sûr comme dans bien des pays cette année il faut faire preuve de bon sens et de vigilance mais pas plus au Sénégal qu'ailleurs enfin en ce qui nous concerne. Restez prudents surtout dans les grandes villes comme M'bour au moment du marché mais pas de psychose, jamais on ne s'est fait voler quoi que ce soit.

Le problème est plus les vendeurs qui cherchent constamment à nous vendre leurs objets en tout genre car le tourisme est vraiment en chute libre là-bas et le moindre " toubab" qui passe est un client potentiel pour eux, mais même si ils sont tenaces, ils sont gentils surtout si on a des enfants car la famille est un bijou pour eux.

Les Sénégalais sont gentils et aiment les toubabs. Allez découvrir ce pays pour faire renaître le tourisme.

http://septuneaventure.canalblog.com/

CA Cambrousse Globetrotter ·
un sympathique album de famille

pour avoir pas mal vadrouillé en Afrique de l'Ouest, je peux affirmer que je n'y ai vécu aucun problème de sécurité. Le Sénégal étant très très touristique, (la pléthore de touristes aux attitudes ambigües, on va appeler ça comme ça, a depuis longtemps beaucoup perverti la nature des rapports entretenus entre les "toubabs" et les locaux. quel dommage !) il y a beaucoup de "sollicitations" de la part de la population (enfin pas de toute la population, mais ... ), mais dès qu'on sort du Sénégal, c'est fini. Mauritanie, Mali, Burkina Faso, Togo, Bénin, (je ne cite que les pays où je suis allée)... fini ! et j'ai trouvé ces pays mille fois plus agréable. fort à parier que la Guinée, le Ghana, doivent être semblables.

mais où sont vos infos et conseils, annoncés dans votre message ?

amicalement
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
SO Songhai73 Globetrotter ·
Bonjour je confirme , j'arrive aussi de la Somone ! petit village cool , pas d'agressivité ! du chaud soleil , pas trop de moustiques malgré la chaleur inhabituelle de ce mois de janvier ! sortie le soir aussi , profité de soirées musicales dans les restos ... belle plage et lagune très belle ! à refaire ! spectacle de musique et cirque à l'Africa 6 le soir , aller et retour par la plage éclairé par la lune !

le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
ME Merignacais ·
bonjour, Je confirme, le Sénégal est un très beau pays accueillant où il fait bon d'y vivre. Vigilance et méfiance sont de rigueur, les sénégalais sont attachants, parfois collants, mais extrêmement gentils.
mérignacais, le toubab de Ngaparou.

Similar discussions

You might also like