Voyage en fourgon en Grèce continentale (et Kosovo) et bivouac

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

Je dois prendre le ferry fin juillet pour la Grèce en fourgon (6m). On devrait passer 25 jours sur place. Visiblement, le voyage encore incertain il y a quelques semaines va pouvoir se faire. Quelques questions:

- Qu'en est-il du camping sauvage en CC en Grèce ? J'ai cru comprendre que c'était interdit mais toléré... - Quel coin visiter en montagne pour randonner en famille et se mettre au frais ? - Existe-t-il des petits campings ruraux chez l'habitant (genre agro-tourisme à la ferme ou autre) ?

Concernant le Kosovo que je souhaite visiter (je n'avais pas pu y aller en 2014 pour cause de route vers la Serbie). - J'ai cru comprendre que le Kosovo imposait une quatorzaine, quelqu'un a t-il des infos fraiches sur le passage des frontières terrestres ? - Quelles sont les possibilités pour dormir en CC au Kosovo ?

Merci pour ces infos et les autres qui pourraient m'être utiles. [:)]
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
MV
Où voulez-vous vous rendre au Kosovo ? J'y ai été il y a quelques années mais pas en CC.

Michel
MV
Prizren et Pristina sont les deux plus grandes villes. Y séjourner doit être possible avec un fourgon si vous êtes discrets ou plus facilement si vous allez en périphérie. Hors ville, ce n'est plus un souci du tout. Essayez d'aller dans la vallée de la Rugova. Il y a une infinité de paysages et de lieux en pleine nature. Vous savez les atteindre. Il n'est pas spécifique aux fourgons mais le Bradt peut vous servir à choisir vos coins car, hors villes, il y a des tas d'opportunités.

Michel
VE
parc national de Vikos-Aoos a la frontière vers l'albanie et la macédoine, j'y ai fait du bivouac, j'etais en moto sans aucun soucis, cette région est magnifique
LU
Bonsoir. Le Kosovo n'est pas forcément très rassurant quand on roule sans assurance, à la frontière sud avec la Serbie, on m'a dit qu'il n'y avait pas besoin, et pour cause, sur tout un secteur, les véhicules ne sont pas immatriculés. Comme quelques pays de l'Est, il reste pas mal de mines donc, être prudent. J'ai bivouaqué pas mal en Grèce, surtout le Magne, peu de camping. Je n'ai jamais été inquiété, souvent sur la plage, visite matinale de locaux qui viennent prendre leur bain. Avec un 4x4, c'est peut être plus discret. Cordialement.
Lucke33
MV
Les mines ne sont pas sur les chemins et routes. L'absence de plaques ou plusieurs jeux différents pour un même véhicule sont des adaptations locales pour faire face aux différentes réalités. J'ai employé un taxi sans plaques à Mitrovica et une voiture dans une enclave serbe avec trois jeux différents mais il est inutile de se faire tout un film.

Michel
LU
Bonsoir. Heureusement que les routes ne sont plus minées mais on parle de bivouac. Personnellement, je m'éloigne plutôt en campagne pour ça. Il y a 6-7 ans, il fallait se méfier, maintenant, la situation a t'elle évoluée ? Pas sûr. Je ne suis pas un héros loin de là mais la prudence n'est pas exclue, ce n'est pas la Grèce, ni même l'Albanie. Cordialement.
Lucke33
MV
Il y a du panneautage dans les zones minées. Et pas que des mines au Kosovo...

Michel
MV
La majorité du territoire n'est pas miné donc vous pourrez en profiter sans soucis. Et il ne faut pas réduire le pays aux mines ou à la guerre.

Michel
LU
La majorité du territoire n'est pas minée donc vous pourrez en profiter sans soucis. Bonsoir. Je n'ai pas dit que c'était dangereux seulement être prudent. Dernière réponse pour moi. Cordialement.
Lucke33

You might also like