Voyage en Inde du Nord au mois d'août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour à tous,

Nous souhaitons partir avec nos enfants en Inde du Nord au mois d'août pour 2 semaines minimum voir 3 . Les enfants ont 16 et 14 ans. Nous pensons louer les services d'un chauffeur pour cette période. Avez vous des adresses sympas de chauffeur, le voyage est il faisable avec 2 Ados, quels circuits de préférence à réaliser, merci de vos réponses.

Marc
CE Cechou ·
Bonjour, Nous rentrons mon épouse et moi d'un voyage de quinze jours au Rajasthan. Avec les températures que nous venons d'avoir (35/45), j'imagine qu'août est un mois très fatigant, d'autant qu'il faut ajouter la mousson mais ça reste faisable, à condition de prendre certaines précautions (AC, partir tôt le matin et plages de récupération). Circuits: il y a un choix assez diversifié, tout dépend de vos pôles d'intérêt. Sans en savoir plus, je vous conseillerais de mixer les sites traditionnels et des sites moins connus surtout des touristes étrangers, en fait délaissés par les tours. Je pourrais vous apporter quelques précisions si souhaits. Chauffeur: c'est essentiel, vous l'aurez toujours ou presque avec vous. A ma connaissance, aucun chauffeur ne parle Français et parmi les autres, l'anglais est plus ou moins bien maîtrisé mais toujours suffisant pour se comprendre. Il faut bien préciser les conditions au départ: pas de visites artisanales ou commerciales. Les chauffeurs sérieux respectent. Il est préférable de trouver un chauffeur dégourdi, qui conduise prudemment, connaisse bien son pays, qu'il soit à votre écoute et disponible. Nous en avions un qui correspond à tout cela, sauf qu'il a un véhicule me paraissant trop juste pour un voyage confortable à quatre/cinq (Tata indica). Pour vous donner une idée, le tarif est de 2000 roupies/jour (env. 33 euros). Pour un véhicule plus confortable, ce sera un peu plus cher. J'ai été en contact avec deux autres correspondants qui m'ont parus sérieux et dont j'ai entendu parler ensuite favorablement. Si cela vous est utile, je pourrais rechercher les coordonnées. C'est une première réponse un peu basique parceque plutôt universelle alors qu'un voyage doit être personnalisé. A votre disposition si vous souhaitez d'autres infos en fonction de vos aspirations. Cordialement, Christian.
TA Taillardat ·
Bonsoir ,

Mercio de votre réponse , en fait nous allons prendre un chauffeur avec Toyota QUALIS ( Style Land Rover ) pour une période de 21 jours. Le tarif partiqé est de 835 € pour la période tout compris voiture - chauffeur - essence - péage ect... et besoin du chauffeur hôtel et repas.

Nous partons via la compagnie quatar Airways via Doha . Tarif le plus intérréssant a cette époque.

Pour ce qui est du voyage nous avons défini le circuit ci dessous ( donnez- moi votre impression...)

- 1er jour ( 7 aout ) : Delhi- Mandawa (quelques visites en route et une pause déjeuner) - 2eme jour ( 8 Aout ) : Mandawa- Bikaner via Deshnoke et avec possibilité de séjourner à Gajne

- 3eme jour ( 9 Aout ) : Bikaner- Jaisalmer

- 4eme jour ( 10 Aout ) : visite de Jaisalmer et de ses environs (Luderwa, Bada Bag, Amar Sagar, etc)

- 5eme jour (11 Aout) : idem (avec Jaisalmer) ainsi que Khuri (dans le désert)

- 6eme jour ( 12 Aout ) : Jaisalmer- Jodhpur via Osyan

- 7eme jour ( 13 Aout) : visite de Jodhpur - Ronet - Luni

- 8eme jour ( 14 Aout ) : Jodhpur- Ranakpur- Narlai

- 9eme jour ( 15 Aout ) : Ranakpur- Udaipur via Khumbalgarh

- 10eme jour ( 16 Aout) : visite d’Udaipur

- 11eme jour ( 17 Aout ) : Udaipur- Bijaipur ou Bassi via Chittorgarh

- 12eme jour ( 18 Aout ) : Bijaipur ou Bassi- Bundi

- 13eme jour ( 19 Aout ) : visite de Bundi

- 14eme jour (20 Aout ) : Bundi- Pushkar via Ajmer possibilité de passer une nuit à Roopangarh l’hôtel Roopangarh Fort - 15eme jour ( 21 Aout ) : Pushkar (ou Roopangarh)- Jaipur

- 16eme jour ( 22 Aout ) : visite de Jaipur et de ses environs (Amber, temples de Galta, etc)

- 17eme jour ( 23 Aout ) : Jaipur- Bharatpur via Abhaneri

- 18eme jour ( 24 Aout ) : Bharatpur- Agra via Fatehpur Sikri

- 19eme jour ( 25 Aout ) : Agra (avec visite du Taj Mahal)-

- 20e jour : ( 26 Aout ) : Agra - Delhi via Sikandra et visite de delhi

- 21 eme jour ( 27 Aout ) : Départ de aeroport Indira Ghandi à 4:50 AM

Il ne nous reste plus que reserver les hotels ( le plus important) les repas étant plus simple à gérer. D'ailleurs concernant les repas la cuisine locale est elle vraiment si épicée qu'ils le disent... .

Merci de votre retour

Bien cordialement

M.TAILLARDAT
CE Cechou ·
Bonjour, Je constate que vous avez bien avancé. Votre projet de circuit montre aussi que vous vous ètes bien documentés. Pour l'Inde, nous avons voyagé avec jet-airways, bien. Nous avons utilisé Qatar airways il y a quelques années, je crois pour l'Indonésie, c'est une bonne compagnie. Votre choix d'une Toyota Qualis est judicieux. Le prix me semble plutôt dans la fourchette haute mais il ne faut rien regretter si le chauffeur est sérieux, prudent (la conduite en Inde est.. particulière), connaît bien la région, fiable et à votre écoute. La construction de votre itinéraire me paraît raisonnable. Il y a un tas d'autres combinaisons possibles mais elles ne seraient pas meilleures pour autant. Tout dépend de vos goûts, de la façon dont vous allez appréhender ce pays aux caractéristiques souvent insolites et laborieuses, d'autant que vous ètes quatre. A votre place, je ne réserverais pas les hôtels à l'avance. L'infrastruture hôtelière est très largement suffisante surtout à cette époque de l'année. Je me permets de vous faire part de mon expérience, ensuite cela dépendra de vous. Ne pas réserver revêt l'inconvénient de se contraindre à arriver sur le point d'étape aux environs de 18 hres maximum de façon à trouver l'hôtel et pouvoir faire une sélection sereine. Les avantages, c'est de ne pas être contraints par les réservations, donc un itinéraire fixe, cela permet d'allonger ou écourter certaines visites et étapes en fonction de vos goûts, du temps, de votre fatigue etc.. Je ne sais ce que vous avez comme supports pour les hôtels (je suppose lonely, routard, Michelin Neos, sites etc..), donc avant le départ, cibler deux ou trois hôtels par point de chute. A l'arrivée, visiter un hôtel, la ou les chambres, discuter le tarif, si ça ne convient pas, en voir un second etc.. Par expérience, le premier hôtel convient dans 80% des cas. Dans les pays où les normes ne sont pas fiables, c'est un peu le loto de réserver à distance, d'autant plus qu'il faut généralement payer lors de la réservation. A cause de la chaleur, vous rechercherez l'AC, ce qui est bien, sauf qu'on peut rarement l'utiliser la nuit à cause de son bruit, donc veillez à ce qu'il y ait aussi un fan. A cette époque, vous pourrez aussi aisément discuter les tarifs. Pensez à préciser taxes comprises, éventuellement breafust inclus. Les Indiens sont avenants, affables mais... 'roublards et filous'. Contrôlez les notes. En ce qui concerne votre projet de circuit, j'ai l'impression que vous ne prévoyez aucune visite à Delhi, ce qui me semble regrettable. Même si les sites laissés par l'Empire Moghol sont plus attractifs, Delhi est une capitale antinomique qui mérite au minimum une journée complète (Fort rouge, Qutab Minar, Jama Masjid et traîner dans le quartier Paharganj...). La plupart du temps, la cuisine locale ne pose pas de problème en respectant certaines règles élémentaires: préciser 'no spicy' et l'exiger (en principe ça se passe bien), ne boire et n'utiliser que de l'eau minérale, aucune crudité, aucun fruit non pelé, pas de glace bien sûr. Le pays est sale et poussiéreux, parfois très sale, emmenez des lingettes et nettoyez vous les mains souvent. il fait très chaud, buvez beaucoup d'eau (minérale!). Ne mangez pas dans les gargottes en bord de route, les repas sont de toutes façons très bon marché. En principe, votre chauffeur connaît les endroits convenables ou il peut vous arrêter. Vous vous apercevrez peut-être qu'il touche une commisssion, ce qui est coutumier. Je crois que l'important est de voir ce que vous payez et votre satisfaction sans vous préoccuper des quelques roupies qu'il peut récupérer, ça ne va jamais loin et s'il fait bien son métier, c'est... disons, uen bonne oeuvre! Pensez à emmener des répulsifs moustiques mais vous pourrez en acheter sur place. Pardonnez-moi d'avoir été un peu long, ma sémantique n'est guère concise, j'espère être au moins compréhensible et que cela vous sera utile. A votre disposition pour d'autres éventuels éclaicissements. Cordialement, Christian.
TA Taillardat ·
Bonsoir et un grand merci pour ce post,

Nous avions prévu de reserver les hôtels avant mais il est vrai que nous avons une habitude européenne de vouloir partir au plus sécurisé surtout avec des enfants, Votre idée, je pense est bonne ce qui permet de visualiser avant et pourquoi pas, de faire marcher la concurrence... "je vais en parler a ma femme" comme dirait colombo... Pour ceux qui est de delhi nous avons prévu une journée ( en deux demi journée ).

Par contre faut il emmener des vetements ou il est préférable d'acheter sur place comme dans certains pays d'asie ( Thailande et laos ) pour expérience.

Il nous reste encore mille questions sur l'inde pays que je rêve de faire depuis des années, je souhaite vraiment partager les coutumes et leurs art de vivre et non pas manger des steak frites avec soda.

Qu'appelez vous un FAN?

Au plaisir de vous lire

Bien cordialement

Marc
CO Cockatoo Veteran ·
Un ventilateur ! 😛
"Au moins une fois par an, ou aussi souvent que possible, allez quelque part où vous n’êtes jamais allé auparavant." Dalai Lama
LB LBW Regular ·
Vous allez avoir très très chaud 45-50° ou plus! veillez à la déshydratation.
CE Cechou ·
Bonsoir, Deux mots rapidement, je rentre de Marseille et sommes invités à dîner chez des amis, pas en avance.... Vous répondrai mieux demain. Mille questions... ça va prendre du temps! Plus sérieusement, pour aller plus vite, vous pouvez me poser quelques questions en MP et si vous le souhaitez, laissez-moi des coordonnées, adresse mail par exemple, ce sera plus facile et direct. Bonne nuit à la famille Colombo...
CE Cechou ·
Rebjr, Pardonnez-moi pour le 'Fan', cet anglicisme m'a échappé, sans doute emporté par la vague médiatique d'un certain mariage... Je vois que 'Cockatoo' a éclairci cela rapidement, merci à lui. Il est globalement délicat de vous apporter des réponses précises, cela est conditionné par vos expériences antérieures, vos conceptions, votre sensibilité et, ne l'oublions pas complètement.. votre budget. Par exemple, en ce qui concerne votre voeu de - partager - coutumes et arts de vivre des Indiens, ça signifie franchir un pas de Goliath! J'ai vu dans ma boîte que j'ai quelques messages en 'MP', vais regarder si quelquechose de vous et dans ce cas, vous réponds directement. Sinon, je reviendrais... Christian.
PA Part ·
Bonjour Marc. Je reviens d'Inde du Nord ; nous étions 2 couples de 55- 60 ans. Nous avons loué les services d'un chauffeur super qui nous a proposé plusieurs modèles de voitures. Nous avons choisi la plus chère, une Toyota Innova, qui nous a permis d'être à l'aise malgré les 4 valises...470€ pour 8 jours. Kailash est un excellent conducteur. Il est aussi un bon guide très ponctuel. La relation a été agréable et enrichissante:Kailash est intelligent et il a de l'humour. Un élément que j'ignorais avant de le rencontrer: il parle français et très bien.Il mérite d'avoir des clients. Voici ses coordonnées: Kailash Tiwari; son adresse: friendkt@yahoo.com Vous vous demandez si le voyage est faisable avec des ados; je crois que c'est un très beau voyage pour tous. Ils resteront impressionnés.Tant de différences entre notre vie et celles des habitants croisés! Bon voyage! Michèle
michele
AT Atila Globetrotter ·
Voici le résumé de mon séjour (+ infos pratiques )au Rajasthan en 2010. http://voyageforum.com/v.f?post=3639544;

Similar discussions

You might also like