Voyage en Inde (du nord au sud)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjour,

je suis nouvelle, je suis d'origine indienne mais je n'ai été qu'une fois en Inde à 1 an :s

Voilà, je vais passer 2 mois en Inde et on compte faire le tour (si on puis dire): Taj Mahal, les coins non touristiques et ainsi voir comment les indiens sont et tout!

Le probleme est que je ne parle ni le tamoul (langue de ma mere mais je la comprends), ni le hindi :$...

On veut aussi se faire passer pour des indiens de là bas, lol, pour eviter de se faire ramarquer et tout, est ce une bonne solution, je ne sais pas mais bon.

Voilà, je voulais demander à ceux qui s'y connaissent bien; je suis dsl mais ya pleins de questions que je me pose: pour une indienne, faut-il absolument porter des vetements de là bas au risque de se faire insulter de **** si l'on porte un debardeur? quels sont les coins incontournables à Bombay, Pondichery ou autres? j'y vais pour 2 mois, j'ai amplement le tps, non? les regions à visiter absolument? que trouve-t-on de sympa comme souvenirs à part les vetements traditionnels et les tapisseries? comment on dit en hindi: merci, bonjour, de rien, les choses basiques? a part les visites au temples, qu'est ce qu'il y a?

Merci d'avance :))
JA Jaisalmer Veteran ·
Tout doux ma bonne, tout doux !

Beaucoup de questions là.

S'habiller "local" ne vous empêchera pas d'être obligée de marchander. Donc de parler... Quand à se faire arnaquer je peux dire qu'il n'y a pas que les touristes étrangers qui se font avoir.

Je pense que vous devriez faire un tour des messages postés par les Dames (un D majuscule Sandrine !) et parlant de leurs expériences en Inde.

Les régions à visiter...

Andaman et Nicobar, Andra Pradesh, Arunachal Pradesh, Assam, Bengale Occidental, Bihar, Chaatisgarh, Chandigarh, Dadra et Nagar Haveli, Daman et Diu, Goa, Gujarat, Haryana, Himmachal Pradesh, Jammu-Kashmir, Jharkhand, Karnataka, Kerala, Laquedives (îles), Madhya Pradesh, Maghalaya, Maharashtra, Manipur, Mizoram, Nagaland, Orissa, Penjab, Pondichéry, Rajasthan, Sikkim, Tamil Nadu, Territoire de Delhi, Tripura, Uttar Pradesh, Uttaranchal

Bon, je sais, ce n'est pas très fin.

Je dirais... Jaisalmer

Bon, je sais, ce n'est pas très fin.

Le Tamil Nadu (les temples !), le Kerala, le Rajasthan (dont Jaisalmer), l'Haryana, le Penjab, Karikal (je n'ai pas dit Pondichéry), le Gujarat et tout ce que je n'ai pas visité.

Bonjour : namaste, namaskar, ram-ram (plutôt à la campagne) et j'en passe et des meilleures...

Merci : on ne dit pas merci. Bon, je sais, ce n'est pas très fin. Dhanyewad ou, Urdu et plus moderne, choukria (je tente de faire phonétique).

You are welcome ? Apka svagat hai !

S'il vous plaît : moudjhé maf kidjyé ou please.

Merci, de rien : choukria, koi (bien séparer les deux voyelles) bat (comme de kriket) nahi (nasalisé).

Choses basiques (simples) : sadharang tchizé.

Attention, le - h - n'est pas là pour faire joli : on aspire. Par contre ne pas aspirer la voyelle commençant un mot.
jaisalmer
FA Fabricia Globetrotter ·
Bonjour, Jaisalmer,

Encore, encore ces jolies formules hindies pour que je les note, moi aussi, dans mes tablettes, en prévision d'un retour sur notre planète préférée !
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
JA Jaisalmer Veteran ·
namaste Fabricia,

apka svagat hai !
jaisalmer
MO Montorsier Veteran ·
- pour une indienne, faut-il absolument porter des vetements de là bas au risque de se faire insulter de **** si l'on porte un debardeur? quels sont les coins incontournables à Bombay, Pondichery ou autres? j'y vais pour 2 mois, j'ai amplement le tps, non? les regions à visiter absolument? que trouve-t-on de sympa comme souvenirs à part les vetements traditionnels et les tapisseries? comment on dit en hindi: merci, bonjour, de rien, les choses basiques? a part les visites au temples, qu'est ce qu'il y a?

Merci d'avance :))

Vanakam, pas de discrimination connue à part le non respect des coutumes mais toi qui veut passer inapercçue, pourquoi ne pas opter pour le salvar kamiz? 🙂 autant de coins incontournables en Inde qu'en Europe; 2 mois ça va faire court pour le nord-sud🙁 les souvenirs, tu n'auras que l'embarras du choix pour le hindi : http://freelang.com/dictionnaire/hindi.html

pour le tamoul : http://freelang.com/dictionnaire/tamoul_lp.html

pour les expressions courantes, comme l'a si bien dit jasailmer 😉 et aussi ici: http://www.freelang.com/traduction/toutes/index.html

Bon retour !
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.
BU Butterfly ·
Merci pour toutes ces reponses.

Dsl pour toutes ces questions :$ mais c'est l'enthousiasme, je crois, lol. Ce sera la premiere fois que j'irai, au debut, j'etais reticente mais là, je sias pas, j'ai envie de tout decouvrir, de tout connaitre....

C'est vrai, 2 mois, c court pour visiter (bah zut), tant pis, on survolera!

Le salvar Kamiz, je ne connais pas :$

- pas de discrimination connue à part le non respect des coutumes mais toi qui veut passer inapercçue, pourquoi ne pas opter pour le salvar kamiz?

Je peux donc porter des debardeurs?

Ah oui, voila, on compte aller vers Madras en train a partir de Bombay, savez vous les tranches de prix? le confort (pas du 1ere classe)? etc
SA Sandrineinde Regular ·
Coucou,

Le salwar est le vêtement traditionnel très agréable à porter : pantalon et tunique avec en prime un long "foulard" que tu peux remettre facilement au retour. Tu les achètes sur place, à Chennai on en trouve partout notamment dans le quartier de Tinagar.

Débardeur et short à déconseiller.

Bon retour en Inde

Amicalement

Sandrine
BU Butterfly ·
Le salwar est le vêtement traditionnel très agréable à porter : pantalon et tunique avec en prime un long "foulard" que tu peux remettre facilement au retour.

Ah okay, merci, je vois maintenant ce que c'est :)

Je savais bien que c'etait deconseiller les debardeurs et tout, pour mon plus gd desespoir, je me sens pas trop à l'aise dans les vetements locaux. On va essayer de faire des mixs, dc...

Merci, enfin, bon retour, c'est pas trop approprié lol mais bon ;)
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour Butterfly :)

Je ne me sens pas à l'aise dans un sari, mais un salwar, c'est autre chose, essayer, c'est l'adopter :) J'adore le porter en ville, dans les transports, on a droit à un plus gd respect de la part des locaux. Aussi essaie de ne pas regarder les hommes dans les yeux dans la rue, (regarde les femmes ou la rue?) Non non, pas de débardeurs!!! Tu veux avoir des mains baladeuses sur toi??? Enfin, j'dis ca, je dis rien... 😉 Quoi voir? L'Inde est tellement grande... Vous avez 60 jours, je vous conseillerais en premier Delhi, (tu trouveras tout ce que tu veux comme fringues...) les montagnes au nord (qque part comme Dharamsala, Leh, Amristar...) Le Rajasthan (Jaipur, Pushkar, Jaiselmer, Udaipur) Agra, un jour suffit... Benares

Dans un sens ou dans l'autre, au Nord comme au Sud, il y a trop à voir pour tout voir en deux mois... Mamalipuram, Pondicherry, Tanjhavur, Trichy, Maduraï, Kannyakumari à la pleine lune, Varkala (stop plage), les backwaters, Fort Cochi, Mysore, Belur et Halebid, Hampi, Ellora et Ajanta, et retour par Bombay par exemple. Et j'en passe, et pas un peu...... 🙂 A toi de voir, d'en rajouter, d'en supprimer... En supprimer beaucoup malheureusement. De temps en temps vous aurez envie de vous reposez qques jours tranquilles... Il faudrait 6 mois de voyage intensif, et encore... 🤪 A moins que vous ayez suffisamment de sous, et que vous preniez pas mal de vols intérieurs... Bon voyage en tout cas :)
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
BU Butterfly ·
Bonjour,

ahhhhhhh, un salwar, ce ne serait pas un shoulidar, par hasard?

Lol, non, je ne veux pas de mains baladeuses ;) Ouais, j'ai vu egalement dans le guide du routard que le debardeur n'est pas conseillé, je dirasi même a bannir!

Oh, quand on voit tous ces endroit que vous citez, ca m'etonnerais qu'on ait le tps de tout visiter :) tant pis, on recommencera lol
FA Fabricia Globetrotter ·
... Dans un projet de voyage en Inde, vue de l'Europe, on n'imagine pas l'immensité de ce pays...

Comme tous les autres avant nous, nous avions dessiné un parcours beaucoup trop dense que nous avons modifié dès l'arrivée à Delhi, la première fois. Les distances sont considérables, et même par avion (vols intérieurs très nombreux), il vaut mieux choisir une région pour la visiter en prenant tout son temps...Quitte à programmer d'autres séjours les années suivantes...

Vous nous raconterez vos impressions ?
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
GA Gayatri Regular ·
les réponses sont déjà complètes mais comme je suis une kéralaise d'adoption, je te conseille d'aller une semaine dans un village pour comprendre réellement l'ame et le coeur de l'Inde.

Je te joins un contact http://www.samskrithy.org/

C'est un endroit qui reçoit des personnes ayant un sens de l'art et le respect de l'Inde. Etrangers et Indiens s'y cotoient. Tu peux comprendre et apprendre la vision artistique de ce pays.

Ca te donnera envie j'en suis sure d'y retourner beaucoup plus longtemps.

Namaskaram.
DA DarkMan ·
Bonjour chacun, je cherche un annuaire de pharmacie concernant la région de Daman et de Diu. J'ai un projet de faire sur l'équipement médical de l'Inde, plus précisemment pour Daman et Diu…J’ai eu un annuaire de pharmacie sur http://www.drugdelivery.ca/xx-IN-32-A-xx/Daman-and-Diu-Pharmacy.aspx, mais il n'y a aucune liste de pharmacie et aucune adresse et numéros de téléphone ainsi ce sera difficile pour moi de faire le rapport. Quelqu'un peut m'aider avec cela si possible???…Mer4ci d’avance. …
JA Jaisalmer Veteran ·
Bonjour,

Je suis un peu pessimiste quant à votre demande. Je pense que sur les grandes villes il doit être possible de trouver ces informations dans des pages jaunes ou équivalents. Mais sur Daman et Diu j'ai un sérieux doute. Resterait la cueillette à la main, demander à ceux qui vont visiter ce coin de relever sur place certaines informations.

Je n'ai plus le temps de lire les messages sur VF. Peut-être avez-vous déjà posté un message à ce sujet sur Forum > Destinations > Asie du Sud (sous-continent indien) ? Sinon faites-le avec un titre qui "parle".

Désolé de ne pas pouvoir venir mieux en aide.
jaisalmer
DA DarkMan ·
Bonjour Jaisalmer, merci de me repondre.Je vais essayer de chercher encore et de demander a d'autres gens...
JA Jaisalmer Veteran ·
Bonjour,

Ce que je suggérais : poster un message spécifique sur le sous-forum Forum > Destination > Asie du Sud (sous-continent Indien) (où nous sommes actuellement). Avec un titre accrocheur.

Faire votre demande en l'attachant à un message de 2004 ne va pas, à mon avis, attirer beaucoup de monde. Or le sujet est déjà "pointu".
jaisalmer

Similar discussions

You might also like