Voyage en individuel en Mongolie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Est-il possible en arrivant en Mongolie (Oulan Bator) de trouver aisément des chevaux ainsi qu' un guide interprète qui pourrait nous emmener (4 personnes dont 2 ados) dans la steppe pour un circuit d' au moins 2-3 semaines. Séjour prévu en juillet-août 2004. Notre souhait est aussi de faire un trajet par le transsibérien ; dans quel sens est-ce le plus facile ou y a-t-il le moins de tracasseries administratives ? Fourchette de prix pour le train, l' avion, location de chevaux et services de l' interprète ?

Merci

ISAND
TA Tanss Globetrotter ·
Pour le train cela coûte bien moins cher dans le sens Mongolie / Moscou
LY Lyonvoyages ·
alors de mon coté nous avons un contact une personne interprete francais voici son mail pour lui poser des questions

c'est elle qui nous organise un treck pour juillet 2004

khishigee_2000@yahoo.com

a bientot
CA Catof Regular ·
Bonjour Pour info je suis parti en Mongolie en 2002 et pendant 2 mois sans passer par une agence, il est possible de trouver sur place, dans les guests, des compagnons de voyage on peut laisser un mot sur un panneau et attendre ou donner rendez-vous. Je n'ai pas utilis‚ cette pratique ‚tant en v‚lo, mais j'ai vue aussi bien à mon arriv‚e et à mon d‚part des gens le faire.

Les guest peuvent aussi organiser aux pieds lev‚s j'ai rencontr‚ deux fran‡ais dans l'avion et deux jours après l'atterissage ills partaient pour la steppe avec jeep, nouriture et chauffeur.

Le plus rentable est de passer par des individuels, ils se groupe chauffeur + guide, chauffeur + cuisinier (e) et vous propose un trajet.

Sinon c'est possible de voyager en minibus très facilement pour aller de ville en ville, il suffit de lever la main et ils s'arrêtent ou que vous soyez.

je ne pense pas que cela est vraiment chang‚ en deux ans mais voyager en mongolie est vraiment simple et facile pour celui qui le veut

J'ai quelques adresses mail si vous voulez Bye bye Christophe http://catof.free.fr
En voyage, on s'emmène avec soi, hélas - -- Christophe - www.catof.net
TU Tushig ·
Je m'appelle Ulziitushig

Je suis mongol j'ai vecu en france pendant 5 ans

je fais souvent interprete mais je n'ai pas le temps de partir

dans les steppe et tout ca mais je pourais vous donner un coup de main 😉

Similar discussions

You might also like