Voyage en Indonésie en sac à dos
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je prépare mon voyage pour la fin du mois, je m'en vais crapahuté l'Indo avec mon sac à dos et ma chérie, on part vers Kalimantan et Sulawesi! On se prépare donc à vivre notre aventure à fond. Deux questions me viennent à l'esprit côté pratique: - l'utilisation d'une moustiquaire semble plus que recommandé (surtout sans traitement antipalud) : les hôtels, pensions, guesthouses ont elles des moustiquaires? Je me suis renseigné pour en acheter une mais à priori il faut les fixer au plafond ce qui me semble improbable de l'accrocher et décrocher tous les 2-3 jours... Auriez vous des conseils, astuces, idées à partager???? - Il semble courant de pouvoir partager des moments chez l'habitant, de pouvoir passer la nuit! LE PIED!! Mais j'imagine que cette expérience sans duvet peut vite devenir inconfortable? Préconisez vous un sac de couchage dans le backpack?? L'idéal est de ne pas en avoir pour ne pas se charger mais bon...

Voilà je vous remercie de pouvoir partager vos expériences préciseuses!!!

Kenavo!!

Matt
HE Henon21 Veteran ·
Bonjour Avec le titre "en Indo" je te voyais parti en Indochine (Vietnam, Laos Cambodge) dont c'est l'ancien nom or en fait c'est l'Indonésie ou vous allez! beaucoup font la confusion. Pour la moustiquaire en effet ne pas prendre les coniques vendues en Europe, difficile à accrocher mais une "cubique" que l'on accroche aux 4 coins et que tu achètes sur place. Sac de couchage, je n'en ai jamais eu besoin par contre nous emportons nos "sacs à viande" (sac de couchage juste en drap de coton) léger et peu encombrant. Les couvertures étant fournies pas tjrs propres et nous sommes ainsi dans nos draps! Bon voyage

Eric
HENON Eric

Similar discussions

You might also like