Voyage en Islande en camping-car ou 4x4 en juillet 2013?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, Nous partons en Islande cet été pour trois semaines et nous hésitons entre: partir en camping car depuis la France, ou partir en avion et louer un 4x4 sur place. Nous avons l'intention de faire le tour de l'Islande. En effet nous avons entendu dire que les hotels ne pratiquent pas la demi pension. Pouvez vous nous confirmer ce dire ? est-il plus économique de partir en avion ou en camping car? La traversée depuis le Danemark via l'ile Féroé et L'Islande couterait ( avec le camping car ) environ 3000 € ? Pouvez vous nous indiquer le type et la quantité de nourriture que nous pouvons emmener depuis la France? Merci pour vos conseils.
AL Aliza Regular ·
Bonjour,

Partir en avion te permet de passer plus de temps sur place. Avec le ferry, il y a le temps de trajet jusqu'au port d'embarquement + le temps de navigation, mais tu profites des iles Féroé. Question coût, cela dépend du nombre de passagers, ne pas oublier de compter dans la traversée maritime le coût des couchettes ou cabines et des différents repas (obligatoires car pas d'accès possible aux véhicules)

Si tu as l'intention de faire le tour de l'islande sans pénétrer dans les hautes terres, un 4x4 n'est pas indispensable, ce qui diminue le coût de la location.

Pour les hotels, je ne saurai pas te dire, par contre dans les guesthouses, il n'y a pas de problème, tu peux choisir de prendre ou non tes repas.

Pour ce qui est de l'importation de nourriture, elle est réglementée et limitée à 3kg par personne à concurrence d'une valeur de 18500 ISK. Il est en outre interdit pour des raisons sanitaires d'introduire de Islande de la viande crue ainsi que des produits à base de viande (saucisson, viande séchée, jambon...), oeufs et produits laitiers.

Bonne préparation
Aliza

http://www.islandenpoche.net Préparer son voyage en Islande - Carnets de voyages Juillet 2009, Mars 2011, Mai 2013, Juillet 2015, Juin 2016, mars 2018, Nouvel an 2019, Mars 2020
CA Calin124 ·
Bonjour, Merci pour tous ces conseils. Un membre du Forum a écrit qu'il était possible d'avoir un hébergement dit " à la ferme" avec la demi pension. Alors pourquoi pas partir en avion...pour profiter plus longtemps de l'Islande!! Faut il prendre le billet via Island tour ( réservation de l'hébergement ) ou directement sur Icelandair? Quel est le plus avantageux ? Nous continuons à préparer notre voyage... Cordialement
AL Aliza Regular ·
Quand je parlais de guesthouses, je pensais hébergement à la ferme. Tu as la possibililité de réserver directement auprès de chaque guesthouse en contactant le propriétaire ou sur le site de l'organisasion qui les regroupe www.farmholidays.is/

Tu peux également trouver des hébergements sur ce site : www.gisting.is/

Il existe aussi les hotels Edda qui peuvent être interessants : www.hoteledda.is/en

Pour le vol, il vaut mieux passer directement par la compagnie aérienne, tu as le choix entre plusieurs compagnies : Icelandair Transavia Iceland Express Wow

En réservant assez tôt tu auras de meilleurs prix

Pour le véhicule, essaie de privilégier des loueurs locaux, certaines personnes ont eu des déboires avec les compagnies internationales Reykjavik rent a car Geysir Atak Iceland car rental

Bonne préparation
Aliza

http://www.islandenpoche.net Préparer son voyage en Islande - Carnets de voyages Juillet 2009, Mars 2011, Mai 2013, Juillet 2015, Juin 2016, mars 2018, Nouvel an 2019, Mars 2020
ME Merluchi Regular ·
bonjour,

nous sommes partis au dernier moment cet été pour l'Islande. l'avion et la réservation de voiture est, je pense, le meilleur moyen de profiter pleinement de ce merveilleux pays. j'ai loué un 4X4 et une tente sur place, ce qui permet d'être autonome, surtout que je n'avais donc rien réservé! le 4X4 est idéal si tu veux sortir des routes principales pour t'enfoncer dans le pays car toutes les " routes F" sont interdites aux véhicules traditionnels dont les camping car et ne sont possibles qu'en 4X4. De nombreuses guesthouses font 1/2 pension. l'avantage de la tente est la liberté de s'arrêter "où l'on veut", mais le camping sauvage est interdit dans les parcs... uniquement! en fait tout dépend du nombre de voyageurs et de ce que vous voulez faire! voir mon carnet de voyage: VoyageForum.com > Forum > Entre deux voyages > Carnets de voyage, textes de voyageurs > Islande > Découverte de l'Islande avec ma fille

il y a de nombreuses agences de location qui ont toutes un site internet; il suffit de comparer les prix!

francis
CA Calin124 ·
Bonjour,

merci pour tes conseils. Peux tu me dire si je peux réserver les chambres en Gueshouses via internet, et si oui me dire quel est le site. Nous sommes en pleine préparation de ce fabuleux voyage. A bientôt. Carole
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonjour,

A mon avis, si tu peux aller en camping-car c'est le moment d'en profiter. Tu n'auras plus ces soucis de réservation d'hébergement et de location de voiture et tu te poseras où tu veux, au milieu des sites magnifiques et en pleine nature. En plus tu pourras connaître les Féroé. Le camping-car en Islande c'est le top! A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.
CA Calin124 ·
bonjour,

Nous pensons sérieusement y aller en camping car que nous louerons en France.Nous pensons que ce sera plus cool...On s'arrete quand on veut et on peut faire le ravitaillement depuis la France. Le seul bemol: Je ne sais pas si j'aurai 4 semaines de CP au mois de Juillet et j'ai peur que 3 semaines fassent trop court.Nous pensons qu'il faut 1 bonne semaine de voyage entre la route jusqu'au Danemark et le bateau ( aller retour).Nous partirons d'Orléans. D'autres conseils seraient les bienvenus. Merci.
AL Aliza Regular ·
Bonjour,

Nous pensons sérieusement y aller en camping car que nous louerons en France.Nous pensons que ce sera plus cool...On s'arrete quand on veut et on peut faire le ravitaillement depuis la France.

Attention, je ne suis pas sûr que tu puisses sortir le véhicule du territoire français. Renseigne toi bien auprès du loueur. Par contre tu as la possibilité d'en louer sur place, ça reste assez cher.
Aliza

ME Merluchi Regular ·
bonjour,

je n'avais pas réservé les guesthouses car j'ai pris mon billet d'avion 4j avant le départ! j'avais juste réservé l'hôtel à l'arrivée par booking.com car on atterrissait à 1H30 le matin! j'allais "à la pêche" au logement en arrivant dans les villes, c'est pourquoi j'avais une tente dans la voiture car il y a toujours de la place dans les camping, .... ou en camping sauvage!

francis
NO Norvege59 Regular ·
bonjour en lisant les différents messages, voici les réponses que je peux apporter aux questions diverses - nous sommes partis avec notre propre voiture de tourisme (non 4X4)

TRAVERSEE EN BATEAU : attention je parle de 2010 à vérifier si c'est encore comme cela : 2 départs par semaine pour l'islande - un départ (celui que nous avons fait) du danemark le samedi 18H pour une arrivée le dimanche soir à 23 H aux iles féroés pour un nouveau départ des iles féroés le mercredi 18H pour arriver à Seydisfjodur le jeudi à 9 H - un départ le mardi pour une arrivée en direct en islande le jeudi à 9 H - le bateau fait simplement un arret aux féroés pour prendre les personnes comme nous qui avions fait un arret dans les iles

LOGEMENT OU CAMPING CAR - - réservation des hébergements par internet : aucun problème , j'avais tout réservé par internet, soit 5 nuits hotel Edda , soit directement avec les propriétaires des chambres d'hotes - certains demandés des arrhes avec nr de carte bleu ; ce dernier a été donné par mail en plusieurs fois et aucun problème - camping car : nous en avons croisé plus d'un, et nous nous sommes faits des amis voyageant cc ; je dirai que le camping car permet une grande liberté dans la gestion de la route que nous n'avions pas avec nos hébergements réservés et malgré cela nos amis qui étaient en cc n'ont pas été plus vite que nous et de nombreuses fois nous nous sommes rencontrés sur les différents sites à visiter ou près des chambres que nous avions louées

NOURRITURE - nous n'avions pas pris beaucoup de nourriture, simplement les éléments de base : café, sel, potage en paquet ; nous avons choisi des logements avec petit-déjeuners compris et en général ils étaient très copieux ce qui fait que le midi nous mangions peu : fromage blanc, fruit, .. Et le soir cela dépendait de l'endroit où nous étions, mais en chambre d'hote (pas dans les hotels edda) une petite cuisine mise à disposition des différents locataires pour faire à manger : il est vrai que nous faisions "rapide" mais cela permettait de manger chaud - - les stations essence font alimentation , et à l'entrée des villes vous avez en général un petit supermarché

si vous avez d'autres questions n'hésitez pas je vous communique notre site internet assez complet qui vous permettra de vous aider dans la préparation :http://perso.numericable.fr/islande2010

bonne journée
norvege59
TA Tagazou13 ·
Etant camping cariste et ayant visité l'Islande, voici mon expérience.

Nous y sommes allés en avion et location de 4x4 sur place. Toutes les chambres en ferme étaient réservées. Aucun soucis en ce qui nous concerne. Par contre pour le CC, ce doit être un 4X4 impératif si vous voulez faire le centre de l'île. Sinon vous ne pourrez faire que la N1, c'est à dire le tour de l'île où la route est goudronnée. Toutes les pistes intérieures vous seront inaccessibles avec un CC normal : pistes très accidentées par endroit, traversée de torrents. En ce qui concerne les repas, il y a peu de restaurant une fois quitté Reykjavík. Les épiceries sont rares. L'agence (VDM) nous avait conseillé les fermes en demi pension, et c'est à mon avis le seul bon plan. C'est un pays magnifique qui mérite ces 15 jours minimum de visite
Bonjour

Par contre pour le CC, ce doit être un 4X4 impératif si vous voulez faire le centre de l'île. Sinon vous ne pourrez faire que la N1, c'est à dire le tour de l'île où la route est goudronnée. Toutes les pistes intérieures vous seront inaccessibles avec un CC normal : pistes très accidentées par endroit, traversée de torrents.

Nous avons fait l'Islande en 4 semaines avec notre CC. Pour les parcours nécessitant un véhicule tout terrain, nous avons loué à la journée un Rav4 ou avons pris le bus. Donc pas de soucis pour tout voir!!! A+

Brigitte
TA Tagazou13 ·
Effectivement c'est une solution.

Une autre, c'est le pick-up 4x4
CA Calin124 ·
Bonjour, Pour répondre à ton mail nous ne pensons pas y aller en CC pour une question financiaire🙁 et c'est vraiment dommage!!Nous avons un budget de 7000 €. J'ai les tarifs (via l'agence Gallia à Paris ) de la traversée en CC depuis le Danemark: 3600 € l'allée retour. Etant donné que nous n'avons pas de CC nous avions trouvé une location par un particulier pour un prix de 850 € la semaine. De plus il faut 9 jours de voyage et le retour étant un jeudi, avec arrivée au Danemarc le samedi et reprise du travail le Lundi, je pense que ça fait trop juste... Malheureusement je ne peux pas avoir 4 semaines de vacances... Nous pensons donc y aller en avion avec location d'un 4x4 et hotel en demi pension.En espérant que le prix ne dépasse pas 7000 €😛 Nous aurions bien été en CC si nous avions un couple pour partager les frais...Mais nos amis n'ont pas ce budget!! Voilà où nous en sommes... Si tu as d'autres info n'hésites pas. Merci Carole
Bonjour,

Je t'avais envoyé l'adresse de notre site où est relaté notre voyage. Peut être ne faut-il pas prendre un 4x4 (onéreux) et utiliser les transport en commun pour aller sur les quelques sites qui nécessitent un tout terrain (les bus sont tout terrain!). A+

Brigitte
PA Pashub Regular ·
Bonjour,

La 1ère fois (en 2009) que nous sommes allés en Islande par nos propres moyens, nous ne voulions pas rater les pistes de l'intérieur. Notre budget était aussi limité. Nous avons opté pour l'achat d'un 4x4 d'occasion en France et nous l'avons revendu à notre retour le même prix payé. Et nous n'avons rien regretté ! Voilà, si ça peut donner des idées.

voir aussi notre récit de voyage pour plus d'infos : http://lesbaroudeurs.jimdo.com

Pascale
www.myatlas.com/lespashub

Similar discussions

You might also like