Voyage en Laponie finlandaise ou norvégienne (dilemme)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Je souhaite offrir à mon compagnon un séjour en laponie (cadeau de 30 ans). Nous avons l'habitude de voyager mais je ne connais pas du tout la région.

Idéalement, j'aimerais partir en Roadtrip, sur une durée d'une petite semaine en janvier.

J'hésite beaucoup entre la laponie finlandaise (plus pour les grands espaces que le village du père nooël) et la Laponie norvégienne (tromso et ses environ).

Si certains ont fait les deux, je suis prête à écouter vos expériences.

J'adorerais évidemment voir des aurore boréales (même si ce n'est jamais garanti), profiter de la nature et éventuellement faire quelques activités (type raquette ou chiens de traineau).
TI Tito38 Regular ·
bonsoir je connais un peu le nord de la Finlande, j'y suis passé à deux reprises en allant au Cap Nord en mai 2011 et juin 2014, et là je reviens de 13 jours en Norvège, j'étais à 200 km au sud ouest de TROMSO, et nous avons vu des aurores boréales pendant notre séjour, et Tromso est une ville vivante et universitaire, pour ma part, il n'y a pas de doute, je choisirais la Norvège et Tromso, le nord de la Finlande n'a pas de ville de la taille de Tromso - Les villes d'IVALO - INARI et SODANKYLA, on en fait vite le tour .... Vous pouvez regarder je viens de terminer mon carnet de voyage sur la Norvège et les aurores boréales. Et je crois qu'il y a plein d'activités à faire autour de Tromso (chiens de traineaux - raquettes etc..)
Christophe
AL Alamanoel Regular ·
Bonjour Nous sommes partis une semaine en novembre 2015 à la frontière Finno-suedoise au Lodge Aurora, près d'Enontekio. www.lodgeaurora.com/hiver/ Séjour dans un cadre remarquable, très nature, des hotes sympa. Les activités que vous envisagez y sont. Et surtout ce n'est pas le supermarché du village du père Noel de Rovaniemi. Je ne sais pas ce qu'est la météo en janvier février, seule info, celle que nous a donnée l'office de tourisme de Sirkka en Finlande: " en février, même nous on ne sort pas trop, c'est trop froid !" Sur notre site photo en signature vous avez nos souvenirs de ce séjour. Bonne réflexion

Alain
Des photos de voyage: https://www.flickr.com/photos/alainnoel/sets/ Ne nuis pas à ton voisin, ceci bien compris, fais ce qu'il te plaît. (Pierre Louÿs - Les aventures du roi Pausole)
ER Eric38500 Regular ·
Bonjour, Les arguments que vous avancez m'inciteraient à aller plutôt en Finlande qu'en Norvège et de fuir une "ville vivante et universitaire ". Pour moi, la Laponie c'est plus les grands espaces blancs que les centres commerciaux !
Eric

Similar discussions

You might also like