Voyage en Louisiane au mois d'août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour à tous, ce message s' adresse surtout à ceux qui sont allés en Nouvelle Orléans. Nous planifions 19 jours au mois de Août, se rendre en voiture à partir du Québec (Ottawa). Donc au moins 4 jours pour aller-retour il reste 15 jours à visiter. Je demande vos conseils: 1-combien de jours pour chaque ville: Nouvelle Orléans, Baton Rouge, Lafayette? 2-quelles autres villes serait à visiter? 3-dans les villes est-il mieux de circuler en voiture ou en transport public? 4-tout autres commentaires sont très appréciés

merci beaucoup et bonne journée
Grouille avant que ça rouille
Néfer Globetrotter ·
Bonjour concitoyenne,

Je suis allé à deux reprises en Louisiane et j'ai laissé quelques commentaires sur ce forum.

Vous ne mentionnez pas comment vous passerez vos nuits (camping ou pas).

les stationnements à Nawlins sont très dispendieux alors aussi bien utiliser les transports en commun et oublier la voiture dans le stationnement le moins cher que vous pourrez trouver.

Je pense que Bâton Rouge ne mérite pas un arrêt très long; mais il faut visiter son Capitol.
YO Yoni ·
Bonjour Néfer, effectivement j' ai lu plusieurs de vos messages sur le forum qui m' ont bien renseignés, merci!

Cette fois ci pas de camping à cause de la chaleur du mois d' aout et les moustiques..hihi

Nous seront en hotel, normalement à l' extérieur de la ville. - Soit pour Nouvelle Orléans: Slidell ou Covington, laquelle est la mieux?

Donc je m' intéresse à savoir pour les stationnement ou bien si les moyens de transport en commun y sont facile ça pourrait être un bon choix. - Lesquelles suggèrez vous? bus, métro..etc

Une autre idée serait aussi d' amener les vélos pour y visiter les villes, mais j' ai pas encore fait de recherche sur ce sujet.

merci
Néfer Globetrotter ·
Bonsoir,

Mais pourquoi diable aller en hôtel à l'extérieur de New Orleans? Vous devrez alors utiliser la voiture pour y venir, d'où les stationnements à payer.

Peut-être que l'hôtel à l'extérieur pourra vous renseigner sur les transports en commun pour vous rendre en ville?

Autrement à New Orleans on utilise avec grand plaisir les streetcars qui caractérisent si bien la Big Easy. Il n'y a pas de métro à NO.

On fait à pied le Vieux Carré et Marigny. On prend le streetcar jusqu'au bout de la très belle avenue St. Charles. Au fait vous pourriez très bien dormir sur St. Charles. Nous avions dormi déjà au Pontchartrain hotel et le stationnement était gratuit. (une rareté). La deuxième fois on était plus près de Canal st. en dormant au Country Inn Suite sur Magazine st., mais là on n'avait pas de voiture.

Puisque vous m'avez déjà lu sur ce forum, vous savez déjà quel auteur il faut lire; notre bibliothèque municipale a quelques-uns de ses titres.

Par contre je vous recommande fortement le visionnement de Treme, saison 1 et 2. (HBO)

Tout New Orleans y a été rassemblé musicalement comme pour la vie de tous les jours, les petites magouilles et les grandes. Que du bonheur.😉

Ps. Oubliez l'idée des vélos, en autres à cause de la très grande chaleur qui y fera.

Ps. Ps. Pour le reste de la Louisiane, pourquoi ne pas vous rendre d'un point à l'autre en prenant un des nombreux itinéraires suggérés ici: http://byways.org/explore/states/LA/
JA Jackdps Globetrotter ·
Ne manquez pas de visiter quelques plantations: http://www.oakalleyplantation.com/welcome.html http://www.madewood.com/
La vie est trop belle pour être petite.
ST Stratele52 Globetrotter ·
se rendre en voiture à partir du Québec (Ottawa).

Tu risques de mélanger nos cousins Français qui vont lire qu'Ottawa est au Québec. 😏
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
YO Yoni ·
se rendre en voiture à partir du Québec (Ottawa).

Tu risques de mélanger nos cousins Français qui vont lire qu'Ottawa est au Québec. 😏

- Oui tu as raison, j' aurais dûe écrire Gatineau....haha C' est parce que je suis à 5min d' ottawa!!
YO Yoni ·
Jacques, merci pour les suggestions et j' ai bien hâte de visiter tout cela
YO Yoni ·
Bonsoir,

Mais pourquoi diable aller en hôtel à l'extérieur de New Orleans? Vous devrez alors utiliser la voiture pour y venir, d'où les stationnements à payer.

-C' est parce que le hampton inn disponible est à l' extérieur de la ville, mais c' est à voir car nous pensons à reporter le voyage en septembre.

Peut-être que l'hôtel à l'extérieur pourra vous renseigner sur les transports en commun pour vous rendre en ville?

-oui possible, les hampton inn ont souvent des navettes qui amènent leurs clients en ville ou aéroport.

Autrement à New Orleans on utilise avec grand plaisir les streetcars qui caractérisent si bien la Big Easy. Il n'y a pas de métro à NO.

-ça semble intérèssant les streetcars

On fait à pied le Vieux Carré et Marigny. On prend le streetcar jusqu'au bout de la très belle avenue St. Charles. Au fait vous pourriez très bien dormir sur St. Charles. Nous avions dormi déjà au Pontchartrain hotel et le stationnement était gratuit. (une rareté). La deuxième fois on était plus près de Canal st. en dormant au Country Inn Suite sur Magazine st., mais là on n'avait pas de voiture.

Puisque vous m'avez déjà lu sur ce forum, vous savez déjà quel auteur il faut lire; notre bibliothèque municipale a quelques-uns de ses titres.

Par contre je vous recommande fortement le visionnement de Treme, saison 1 et 2. (HBO)

Tout New Orleans y a été rassemblé musicalement comme pour la vie de tous les jours, les petites magouilles et les grandes. Que du bonheur.😉

Ps. Oubliez l'idée des vélos, en autres à cause de la très grande chaleur qui y fera.

- est ce que la Louisiane est plus chaude que Bangkok? c' est à y penser pour les vélos.

merci pour les références

Similar discussions

You might also like