Salut
Je te parles de mon experience, qui n'est surement pas la seule, mais qui reste une des meilleures semaines de mon voyage.
Arrivee a UB par le transsiberien et installation dans le centre, a deux pas de la place suke bator dans la sympathique Chingis Ghest house.
Un petit appart avec trois chambres et un personnel vraiment accueillant (la patronne parle anglais)
Pour 15 usd par personne, ils nous ont organise une semaine dans le desert de gobi a bord d'un vieux van de l'armee russe, un chauffeur et un cuisinier...
Nuit dans les yourthes, au milieu de la steppe, avec les familloes nomades....... Le pied
La langue n'est finalement pas un pb car ces gens sont tellement gentils et tiennent a partager avec toi, ils font bcp d'efforts. Donc language des signes, dessins....
Oublie pas que la bas, c'est toi qui est different et que tu es aussi une attraction pour ces gens qui vivent en famille au milieu du desert.
Vraiment un endroit magnifique.
Pour UB, pas tellement d'interet et 2jrs a l'arrivee suffiront largement (absolument visiter le black market, avec ses surplus de l'armee, ses objets en tt genre, et la foule de nomades venus se ravitailler...)
Enjoy
Matth
matth