Voyage en Mongolie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
.....vous en auriez vous, des contacts, des points de chute, des conseils de choses a voir ou à éviter, des récits de voyage là bas, des noms et/ou des actions d'assos....

précision: on sera 4 étudiant(e)s passionnés mais ne parlant pas mongols et montant très peu à cheval et ayant peu de sous... mais rêvant depuis longtemps de mongolie, de steppes, de nomades, de yourtes et de chamanes, et de transsibérien et tout et tout....

je prends tout pour l'instant, je cherche et je lis et j'écoute tout ce ke je peux, donc allez y gaiement!

merci d'avance
ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience. René Char.
YC Ycaruss ·
Salut

Je te parles de mon experience, qui n'est surement pas la seule, mais qui reste une des meilleures semaines de mon voyage.

Arrivee a UB par le transsiberien et installation dans le centre, a deux pas de la place suke bator dans la sympathique Chingis Ghest house.

Un petit appart avec trois chambres et un personnel vraiment accueillant (la patronne parle anglais)

Pour 15 usd par personne, ils nous ont organise une semaine dans le desert de gobi a bord d'un vieux van de l'armee russe, un chauffeur et un cuisinier...

Nuit dans les yourthes, au milieu de la steppe, avec les familloes nomades....... Le pied La langue n'est finalement pas un pb car ces gens sont tellement gentils et tiennent a partager avec toi, ils font bcp d'efforts. Donc language des signes, dessins....

Oublie pas que la bas, c'est toi qui est different et que tu es aussi une attraction pour ces gens qui vivent en famille au milieu du desert. Vraiment un endroit magnifique.

Pour UB, pas tellement d'interet et 2jrs a l'arrivee suffiront largement (absolument visiter le black market, avec ses surplus de l'armee, ses objets en tt genre, et la foule de nomades venus se ravitailler...)

Enjoy

Matth
matth
AR Arzmael Regular ·
Même prestation avec d'autres gh... Nous avions acheter notre bouffe pour le voyage (midi), tu paies directement la famille chez qui tu dors et tu amène vodka, stylos, bougies, savons... On s'en est sorti pour les mêmes tarifs...

A UB blackmarket effectivement et le temple. Ne pas oublier pour le coté sordide la colline près du temple ou les carcasses de clébards se dorent les os au soleil... Etrange capitale !!!

Sinon tout est bon dans la Mongolie....
la mouette saurait-elle dire sous quel degré de latitude se trouve la vague qui la berse. (A. LONDRES)
AR Arzmael Regular ·
J'ai oublié coté GH : nassan guest house... Parle anglais et son mari (ou copain je sais pas trop) a deux trois mots de francais... Demander le chauffeur bator il parle anglais et souhaite se mettre au français !!! (prévoir des k7 de ta musique préférée, notre chauffeur en avait qu'une pour la semaine de pop mongole... dur pour les nerfs)
la mouette saurait-elle dire sous quel degré de latitude se trouve la vague qui la berse. (A. LONDRES)
Zénobie ·
Je suis partie trois mois seule à cheval en Mongolie en 2003. si vous avez des questions, j'y répondrai avc plaisir
Zénobie
RA Raphikrok ·
t'es partie seule et avec un guide ke t'as trouvé sur place? et t'as payé combien?
ce qui vient au monde pour ne rien troubler ne mérite ni égards ni patience. René Char.
Zénobie ·
Je suis partie seule sans guide mais j'ai une amie qui est partie 15 jours à cheval avec un guide (qui n'est pas vraiment dans une agence donc moins cher car payer 30 ou 50 dollars par jour pour un giude et des chevaux, je trouve que c'est abusé) ; au pire, si tu veux aller à l'économie avec un guide, tu te pointes dans un bled (en dehors d'Oulan Bator), tu annonces en arrivant (dans le bus, à l'hotel) que tu cherches des chevaux et un guide et là tu auras des propositions des gens du coin et ce sera moins cher (simplement ça prend plus de temps ; je te dis ça mais pendant mon voyage j'ai croisé quatre francais à cheval qui avaient réussi à trouver chevaux et guide - finalement ils sont partis sans le guide- en 2 jours car ils avaient discuté dasn le bus etc etc...). bref tout dépend du temps que tu as et de la région où tu veux aller. Voilà.
Zénobie

Similar discussions

You might also like