Voyage en Mongolie fin octobre - début novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
Bonjour, Je serai en Mongolie à partir de la semaine prochaine pour un mois et j'essaye "d'esquisser un semblant de début de programme" (oui c'est encore très très flou:) Je pense me limiter au centre et au désert de Gobi... (+ le nord si j'en ai le temps). Je reviendrai sans doute avec des questions plus précises à ce sujet dans quelques jours 🙂 Pour l'instant : J'ai lu à plusieurs reprises qu'il fallait un duvet températures extrêmes -30°: est-ce vraiment indispensable? peut-on en trouver (ou louer) sur place? Je suis actuellement à Beijing: vaut-il mieux que je m'équipe ici? Pour l'instant j'ai avec moi: sous-vêtements thermiques, un sac de couchage 0° + une couverture polaire... Est-ce-que cela peut être suffisant? Les randos à cheval (éventuellement juste à la journée) sont-elles encore possibles à cette période? Merci d'avance pour votre aide!
TT TTandtoqs Regular ·
Bonjour, Nous étions en Mongolie encore il y a encore dix jours. Franchement : OUI il te faut un duvet pour températures extrêmes, même en septembre, nous nous sommes bien équipés et nous voyageons en ccar chauffé donc. Tu trouveras ce qu'il te faut à OB mais si tu as l'occasion de t'équiper avant ce sera du temps de gagné dans les steppes. Nous sommes partis sous la neige et avons eu parfois bien froid, souvent tout était gelé le matin. Depuis notre retour en Sibérie, nous avons coupé le chauffage et trouvons qu'il fait bien chaud ! Pour les rands à cheval je ne sais pas, je pense oui que c'est encore possible. En tous cas, on a adoré, régale-toi Thérèse
http://l-odyssee-des-toques.blogspot.com/ http://lestoquesperdentlenord.blogspot.com/
FO Fonk Regular ·
J'etais également en Mongolie cet été, et je pense qu'il vaut mieux que tu investisse dans du matériel de qualité, j'ai fait l'erreur de vouloir économiser sur mon duvet, et même en plein été, j'ai vraiment regretté, résultat, j'ai du acheter un autre duvet polaire que je foutais dans mon duvet (Lafuma 9°C) et j'arrivais a tenir, mais certaines nuits étaient vraiment fraiches, notamment dans l'Altai et vers le Lac Hovsgol, meme avec les deux duvets. Et je ne parle meme pas des nuits en Russie, dans l'Altai russe en septembre...

Bref, investi, ce n'est pas perdu et tu ne le regretteras pas. Il y a un bon magasin de ce genre de matériel a UB, Seven Submit, tu trouveras ce que tu veux, mais tu payeras le prix cher, ce sera forcement moins cher en Chine. Il doit être possible de louer sur place également, mais dans ces conditions, je ne risquerais pas ma vie a partir avec un duvet prêté sauf si tu passe vraiment par une agence de qualité. Si tu dors uniquement en yourte ou en camp, ce ne sera pas forcement nécessaire. ça dépend surtout de la façon dont tu veux agencer ton voyage.

Vers le Lac Hovsgol, certaines agences proposait ce genre de prestation, j'ai également vu cela dans la capitale, ça doit etre possible, mais sans doute pas au tarif estival.
Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues. Céline.
ME Meridiana Veteran ·
comme on te le dit il ne faut pas impasse sur le duvet car maintenant c est le froid qui s installe... donc ne pas louer avec le feu!!! rando cheval? en theorie tu vas avoir du mal car la saison se termine vers mi septembre... pour y etre alles en ocotbre tu devrais quand meme pouvoir trouver a faire du cheval mais plutot a la journee que pour plusiuers jours vers le alv kosgol en demandant dans les guest house.

essaye de voir ausi avec http://horsetrails.mn serieux, honnetes et eux font des sejours rando,

par contre si besoin de contact sur place dejà pour etre accueilli a ton arrivée, trouver une modeste guest house tu puex contacter notre ami la bas. ensuite il poura indiquer qui fait des randos encore, ou donner des idees... tout cela est sans engagement donc tu peux contacter sans soucis! plus infos encore sur le pays sur mes pages www.terramongolia.com et me contacter certes!

a plus
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
KR Kr0l Regular ·
Merci pour vos bons conseils! Il est effectivement encore possible de faire des randonnées à cheval à la journée.

Similar discussions

You might also like