Voyage en sac à dos 15 jours d'Alger à Ghardaïa en couple
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonsoir Nous avons un projet de voyager en Algérie en individuel comme c est notre coutume depuis plus de 20 ans . L Algérie est un pays convoité depuis que nous voyageons ! Notre durée est limitée a 15 jours . Mais nous ne voulons pas courir pour autant , comme d habitude prendre le temps avec la population quitte à voir moins du pays . On envisage un trajet jusqu'a gardhahia d Alger. Soit en voiture individuelle d Alger soit en transport en commun . Quel mois voyager ? Nous envisageons soit janvier février ou Avril mai? ☀️️Merci pour votre partage d expériences.
ST Stayfi69 Regular ·
Bonjour Isabel

Très beau projet. Pour la meilleure période en Algérie je dirais : octobre-novembre ou avril. Janvier février est également une bonne période mais il peut faire très froid dans le désert la nuit. En Mai il peut commencer a faire chaud dans le sud. Je vous conseille donc le mois d'Avril.
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve un excuse" proverbe arabe
TO Toutlemonde Regular ·
Merci pour votre message . Je lis ici et la que gardhahia n est pas un territoire où il faut s aventurer . Qu en pensez vous ? Notre idée est de louer une voiture à Alger et descendre jusqu'à cette ville . Sinon faire le nord et l est du pays . Bonne journée
ST Stayfi69 Regular ·
Comment ? J'��tais à Ghardaia en janvier et tout s'est très bien passé et il y avait des touristes. Il faut absolument visiter Ghardaia c'est pour moi une des plus belles région d'Algérie.

Ce serait vraiment dommage de passer à coté. Je vais bientot faire un compte rendu sur mon voyage si vous voulez.
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve un excuse" proverbe arabe
TO Toutlemonde Regular ·
Merci et oublions les craintes inutiles . Nous sommes preneurs de votre récit de voyage quand il sera prêt. Bonne soirée
OZ Ozy Regular ·
Je suis preneur aussi de votre compte rendu :) Aussi, est-il simple de trouver des auberges de jeunesse?
CA Cambrousse Globetrotter ·
en train de me préparer un voyage en Algérie : les auberges de jeunesse semblent se faire rarissimes....
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/

Similar discussions

You might also like