Voyage en sac à dos pour 4 mois en couple en Asie du Sud-est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour,

Avec ma copine nous voulons partir d'ici trois semaines max pour 4 mois de road trip dans plusieurs pays : Thaïlande, Laos, Vietnam, Cambodge et Birmanie.

Voila on a une question. On a vu qu'à notre arrivé en Thaïlande on nous délivre une entrée sur le territoire de 30 jours max. Faut-il un billet sortie de territoire pour partir de France ou non ? Ensuite dés que l'on arrive en Thaïlande on va vadrouiller à pieds ou en transport en commun et faire les demandes de visa sur places pour accéder aux autres pays que l'on veut visiter. Pouvons nous le faire ? Et pour les autres pays faut il une sortie de territoire également ou non ?

Merci de vos retours d’expériences et vos réponses ! :-) Cordialement Nodra
Nodra Baptiste
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

En principe ce sont les Cies aériennes à l'embarquement en France qui demandent un billet de retour ou de continuation: Donc pour vous Aller:France - Thaïlande et retour/continuation: Thaïlande vers un autre pays. Les Cies lowcost permettent des prix réduits..

Pour passer d'un pays à l'autre vous ne devriez pas avoir de problèmes si les dispositions n'ont pas changé. Regardez cependant pour le Laos, il me semble que quelques modifications ont fait suite à la disponibilité du E Visa récent. Regardez aussi la Birmanie, je ne sais pas si il y a des conditions particulières.

Vous pouvez très bien faire des demandes de visa pour les futurs pays dans chaque pays où vous vous trouvez , dans les ambassades, consulats ou agences de voyages (en Thaïlande pour le Laos etc)
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
SE Sergio630 Regular ·
Bonjour, avec un billet "aller simple" CDG / BKK il vous sera difficile, voire impossible d'embarquer à moins d'avoir un ticket de sortie du territoire avant l'expiration de l'exemption du visa de 30 jours. Prenez bien la peine de vous renseigner avant le départ. Cordialement Sergio
LU Luan Veteran ·
Bonjour,

Je fais ces périples tous les ans et je repars mercredi prochain...

En ce qui concerne votre aller retour PARIS BKK, assurez le coup avec un billet de continuation dans les 30 jours accordés en Thailande. C'est mieux, perso je suis systématiquement contrôlé au départ de Roissy.

Ensuite pour passer dans les autres pays, on ne m'a jamais rien demandé que ce soit en passage terrestre ou aérien. Tout se fait très facilement. Beaucoup d'arnaques aux passages frontières terrestres Cambodge Laos et aussi Vietnam.

Le plus simple est de prendre ses visas avant de partir si vous pouvez le faire ( plus cher mais moins d'embrouilles ), si vous choisissez de les prendre sur place, ne confiez jamais vos passeports a des soi disant démarcheurs, descendez du bus et allez directement à la police des frontières. On vous demandera certainement un bakchich, à vous de voir. Perso je n'ai jamais rien donné, mais ils peuvent bien vous faire attendre plusieurs heures sur le côté.

Les frontières Thailande Cambodge ( Poipet ) et Laos Sud Cambodge sont très compliquées si vous ne voulez pas bakchicher.

Voilà, autrement tout se fait très facilement.

Pensez a votre assurance rapatriement et accident. Les cartes visa et mastercard assurent le coup pour 90 jours mais pas au delà. J'ai vu beaucoup de cas d'accident et maladie, sans assurance vous vous en souviendrez. Un permis international si vous pensez louer un scooter ou voiture.

Good treap
NO Nodra37270 ·
Merci beaucoup de toutes ces informations ! :-)

Baptiste
Nodra Baptiste
NO Nodra37270 ·
Merci Sergio, c'est vrai que ça l'air compliqué de voyager sans billet sortie de territoire. Merci de ton aide et ta réponse ! Baptiste
Nodra Baptiste
NO Nodra37270 ·
Merci Luan pour ces informations précieuses pour passer un bon séjour. Et bon voyage à vous également.

Cordialement

Baptiste
Nodra Baptiste
SE Sergio630 Regular ·
Bonjour, content si j'ai pu t'aider. Une fois, à Colombo, l'embarquement pour Hanoi m'a été refusé pcq je n'avais pas de billet prouvant ma sortie du territoire Vietnamien. Depuis, j'essaye d'être attentif Bonne journée

Similar discussions

You might also like