Voyage en sac à dos dans les pays scandinaves en hiver?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BC
bonjour a tous !

je veux réaliser le voyage de mes rêves mais j'ai certainement besoin de vos expériences de voyages pour m'aider à y arriver !

alors voila le contexte :

partir de montréal en direction de la suisse ( qui serait mon point d'attache car j'ai des amis las-bas ) par la suite prendre le train pour traverser l'allemagne et me rendre en direction du danemark et à partir du danemark faire la norvège, la suède et la finlande ... revenir vers la suisse par après ?

alors chers confreres ... est-ce possible ? je prévois un voyage de 2 à 3 mois et en hiver !!

est ce préférable de prendre la Scanrail ? est ce vrai qu'il y a des auberges jeunesse qui ferme a partir de la mi-aout ? faut-il vraiment la carte AJ ( auberge jeunesse ) ?

alors si vous voulez partagez des expérience de voyage ou me donner des renseignement utiles ne vous gener pas ! sa serais très apprécier !

merci !
PN Pnicoulau Regular ·
Hello, Deux à trois mois... si tu n'es pas encore partit, tu va finir ton voyage alors que les jours seront déjà bien allongé c'est pas mal. Pour la carte AJ c'est rien de bien compliqué, ce n'est pas obligatoire, cela ne coûte pas grand chose et surtout tu peux l'obtenir au cours de ton voyage, chaque nuit payé au tarif normal te donne un bon point, et a partir de 6 bon points on te donne une carte.

Similar discussions

You might also like