Voyage en Sicile
by Willette
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à toutes et à tous. On part en Sicile mon mari et mon fils de 15 ans en août, jusque là rien d'original. J'ai réservé le vol aller retour Lyon Palerme, la voiture et 5 nuits vers Cefalu. Il reste 4 nuits à réserver. On ne veut pas faire Dédé le routier, mon fils veut trainer au bord de la piscine ou sur les belles plages, les monuments c'est pas notre truc. 1 jour pour l'Etna, 1 jour pour Vulcano, ensuite, vous nous conseillez plutôt vers Syracuse ou plutôt vers Agrigente? Merci pour votre conseil.
Bonjour,
Si vous ne souhaitez pas faire trop de voiture, restez sur Syracuse ou Taormina, il y a de supers coins sur la cote est de la Sicile. Taormina est à voir pour la vue sur l'Etna et c'est un bon point de départ pour cette excursion (Voir les infos pour y accéder)
Du côté d'Agrigente (ca fait quand même plus de route), il y a la plage de la Scala dei Turchi avec ses falaises de calcaires, qui est magnifique.
Je vous laisse voir mon carnet de voyage en Sicile pour vous donner quelques idées.
Si vous ne souhaitez pas faire trop de voiture, restez sur Syracuse ou Taormina, il y a de supers coins sur la cote est de la Sicile. Taormina est à voir pour la vue sur l'Etna et c'est un bon point de départ pour cette excursion (Voir les infos pour y accéder)
Du côté d'Agrigente (ca fait quand même plus de route), il y a la plage de la Scala dei Turchi avec ses falaises de calcaires, qui est magnifique.
Je vous laisse voir mon carnet de voyage en Sicile pour vous donner quelques idées.
Il faut bien revenir pour repartir!
Bonjour,
Vous avez choisi le mois le plus encombré pour visiter la Sicile, il y aura un monde fou partout . Evitez donc Taormina sauf pour visiter le théâtre, et surtout évitez d'y loger, ce sera hors de prix . La côte orientale avec Syracuse est intéressante mais au bord de la mer il y aura aussi beaucoup de monde . Peut-être mieux dans l'arrière -pays .
Bonjour,
Je n'ai visité que l'Est de la Sicile (et en bus, le tout au départ de Catane ;-)) : Catane/Etna/Taormine/Syracuse. C'était un mois d'août et le monde restait quand même tolérable en ville. Cela ne m'a pas choquée en tout cas :-)
J'en parlais par ici : https://leblogdelili.fr/tag/sicile/
Bonne préparation !
Je n'ai visité que l'Est de la Sicile (et en bus, le tout au départ de Catane ;-)) : Catane/Etna/Taormine/Syracuse. C'était un mois d'août et le monde restait quand même tolérable en ville. Cela ne m'a pas choquée en tout cas :-)
J'en parlais par ici : https://leblogdelili.fr/tag/sicile/
Bonne préparation !
https://leblogdelili.fr & https://www.instagram.com/blogdelili/ : un blog de fille qui parle notamment de voyages : Etats-Unis, Australie, Japon, Guadeloupe, pays européens...
Bonjour,
Si vous ne souhaitez pas faire trop de voiture, restez sur Syracuse ou Taormina, il y a de supers coins sur la cote est de la Sicile. Taormina est à voir pour la vue sur l'Etna et c'est un bon point de départ pour cette excursion (Voir les infos pour y accéder)
Du côté d'Agrigente (ca fait quand même plus de route), il y a la plage de la Scala dei Turchi avec ses falaises de calcaires, qui est magnifique.
Je vous laisse voir mon carnet de voyage en Sicile pour vous donner quelques idées.
Merci pour vos conseils Chrissand, je vais regarder votre carnet de voyages.
Si vous ne souhaitez pas faire trop de voiture, restez sur Syracuse ou Taormina, il y a de supers coins sur la cote est de la Sicile. Taormina est à voir pour la vue sur l'Etna et c'est un bon point de départ pour cette excursion (Voir les infos pour y accéder)
Du côté d'Agrigente (ca fait quand même plus de route), il y a la plage de la Scala dei Turchi avec ses falaises de calcaires, qui est magnifique.
Je vous laisse voir mon carnet de voyage en Sicile pour vous donner quelques idées.
Merci pour vos conseils Chrissand, je vais regarder votre carnet de voyages.
bonjour
ci-après mes 2 derniers voyages en Sicile avec la plupart des "incontournables" ( sauf les îles )mais aussi du hors sentiers battus ; le premier est à dominante ouest , le second à dominante est et centre
http://recitdemesvoyages.over-blog.com/2017/05/naples-et-sicile-2017-5e-partie.html
http://recitdemesvoyages.over-blog.com/2019/04/naples-et-sicile-2019.html
si vous aimez les plages alors restez 4 jours sur les iles éoliennes par exemple 2 jours à vulcano et 2 jours à salina (ou meme 4 à salina)
la mer y est magnifique
Filicudi est aussi très belle
Log in first, then come back to this page.








