Voyage en Thaïlande avec un bébé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
bonjour, nous partons 3 semaines et demi en aout en thailande avec notre fille qui aura 14 mois.😏 Nous y sommes déjà aller en 2006 mais à 2. Nous souhaitons faire quelques îles du Sud (phuket - phi phi - Lanta - phan gan). Nous hésitons aussi pour Tao, kho Cang. Mais pour tout dire, nous voudrions faire tranquille et le moins galère possible avec la petite. Donc avion quand c'est possible, plage tranquille pas trop bondée mais pas trop dans la pampa non plus. Alors si vous avez des conseils pour m'éclairer car plus j'en lis sur les forums plus je suis perdue. D'autres part nous arrivons à Bangkok alors nous irons sûrement voir ayutayya et je souhaiterai vraiment aller à Chiang Mai mais à ce que j'ai pu lire, ce n'est pas spécialement la saison pour aller trimbaler un mino. Qu'en pensez-vous ? je ne voudrais pas prendre non plus de risques. Si certain(e)s ont également des conseils pour ce qui est nourriture sur place pour bb ou conseils pratiques (matériel à emporter...), je suis preneuse

Merci d'avance pour vos conseils
MA Matlau ·
bonjour,

pour notre part, nous sommes restes 3 mois en thailande cet hiver avec notre enfant age de 2 ans et demi et je peux donc te donner quelques infos sur les endroits qu on a aimes et qu on a trouves pratiques avec un bout'd'chou.

tout d abord, en ce qui concerne les iles, nous avons adore koh phan ngan, qui allie calme et services en cas de besoin:en effet, l ile beneficie encore d un cote tres sauvage (comparée a samui ou phuket, devastees par le tourisme de masse), et a cote de ca, tu trouves tout pour ton enfant (hopitaux, pharmacie et 1 big A, plutot pratique question nourriture et couches pour ton bebe);par ailleurs, les plages sont tranquilles, diversifies et tu peux te deplacer sur l ile en scooter par exemple(votre enfant entre vous deux), en roulant a la vitesse d un velo, sans etre trop embetes par les voitures, plutot rares dans le nord ouest de l ile. en plus pour s y rendre, tu peux faire bangkok-samui en avion (l avion est en effet plus cool avec un enfant) et apres tu n as plus qu une demi heure de bateau.de phan ngan, tu pourras prendre des navettes pour aller a ko tao (1H30 de bateau), car cette ile est vraiment sympa aussi, mais par contre peut etre moins desservie en soins (hopitaux, medecins, pharmacies)

on a moins aime le sud (phi phi, koh lanta) car trop de touristes a notre gout, mais peut etre qu en juillet aout, vous serez plus tranquilles.

quant a chiang mai, on a vraiment beaucoup aimé, et meme si il fait chaud la journée, parfois peut etre trop chaud pour un enfant en bas age, il ya beaucoup a faire la nuit tombée, avec plus de fraicheur et un bébé qui peut dormir dans la poussette (pas toujours!), sans souffrir de la chaleur.

voila....si je peux t aider plus et que tu as des questions, n hesites pas!😉

et surtout bon voyage!............
DA Davman91 ·
bonsoir et merci pour ta réponse Effectivement nos allons aller à kho phan gan (nous y étions aller il y a 2 ans mais sans bébé, et nous voudrions y retourner car nous avons été frustré la 1ère fois (nous sommes partis au bout de 3 jours car trop de mauvais temps). Quelle plage avais tu choisis sur phan gan ? En ce qui concerne l'alimentation de bébé on trouve à peu près de tout (lait, petit pot ? couches est ce qu'on peut vraiment partir à peu près "light" ? Pour ce qui est de kho tao j'ai pu lire des avis contrasté (île très sympa pour les plongeurs mais plages pas terrible) alors je ne sais pas. si tu as des bons petits coins tranquilles sur Kho Tao, j'abuse des conseils

pour notre part, nous avons adoré Phi Phi où nous sommes resté 10 jours (nous y sommes allés au moment de la full moon party, au mois de juillet/aout), il n'y avait très peu de monde. Nous avons pu avoir la chance d'être 4 sur la plage de Maya Bay avec aucun bateau dans la baie, superbe!. L'île était encore en pleine reconstruction et je crois que l'on sera décu de phi phi maintenant (ça a dû reconstruire à grande vitesse), mais comme nous serons dans le coin, on passera faire un tour avant que l'île ne devienne trop chère pour nous.

Chiang Mai a l'air d'être très chaud en haute saison et très humide en saison des pluies. Est ce qu'avec un petit, cela vaille vraiment la peine (à vrai dire, j'ai surtout envie d'aller me lacher là bas point de vue artisanat ?) et pour le palu?, je crois que c'est un peu plus chaud que dans le sud.

Merci pour tes précieuses infos
VO Voyageurasi Veteran ·
je souhaiterai vraiment aller à Chiang Mai mais à ce que j'ai pu lire, ce n'est pas spécialement la saison pour aller trimbaler un mino

exact, saison des pluies

Nous souhaitons faire quelques îles du Sud (phuket - phi phi - Lanta - phan gan). Nous hésitons aussi pour Tao, kho Cang. Mais pour tout dire, nous voudrions faire tranquille et le moins galère possible avec la petite.

là tu devrais touver ton bonheur: http://www.phangan-guide.com/

trimbaler un mino.

peuchêre !

bon séjour
LA Lalouloutte Regular ·
Salut, nous avons passé plus d'un mois à Phan Gan cet hiver avec notre fils de 2 ans 1/2. Tout s'est merveilleusement bien passé. L'île est idéale avec un enfant. Nous avons loué un scooter, nous avons fait des balades à dos d'éléphants, les plages sont superbes, bref, le top... Nous étions près de Tong Sala, où il y a le marché de nuit et surtout le parc pour les enfants. Les plages les plus sympas (pour nous) sont Hat Salat et Hat Chao Pao... Koh Tao, avec un enfant, c'est moins pratique. Les plages ne sont pas super et les routes sont pourries. Et on a trouvé que tout était très cher. Par contre, les fonds marins sont superbes... Voilà Fanny
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi...

Similar discussions

You might also like