Voyage en Thaïlande au mois de juillet 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour voyageurs,

Nous commençons à penser à un voyage en thailande en juuillet 2011... donc basse saison, mais aussi pendantla mousson. Voici mes questions :

- Quelle région est plus propice à visiter en tenant compte de la mousson? - Nous ne voulons pas nous concentrer dans les grandes villes, nous voulons voir du paysage et sentir le poul des habitants... quelles région ou villes nous conseyez-vous? Bien sur nous passerons quand même par des grandes villes, car il faut voir aussi! - Quels moyens de transport utiliser? - Comme l'avion attérit à Bangkok, et que nous comptions y passer quelques jours, des choses à visiter? - Hôtel à suggérer? Nous allons avoir un budget assez confortable...

Autres conseils et trucs??

Merci!!!
http://aroundtheworld514.blogspot.ca/
CE Cedxxxiv Veteran ·
Bonjour voyageurs,

Nous commençons à penser à un voyage en thailande en juuillet 2011... donc basse saison, mais aussi pendantla mousson. Voici mes questions :

- Quelle région est plus propice à visiter en tenant compte de la mousson? - Nous ne voulons pas nous concentrer dans les grandes villes, nous voulons voir du paysage et sentir le poul des habitants... quelles région ou villes nous conseyez-vous? Bien sur nous passerons quand même par des grandes villes, car il faut voir aussi! - Quels moyens de transport utiliser? - Comme l'avion attérit à Bangkok, et que nous comptions y passer quelques jours, des choses à visiter? - Hôtel à suggérer? Nous allons avoir un budget assez confortable...

Autres conseils et trucs??

Merci!!!

Bonjour

1/ Non ce n'est pas la mousson en Thailande 2/ Non ce n'est pas la basse saison

Pour le reste faites une petite recherche ca vous donnera des pistes.

Bye bye
Mai Pen Rai attitude !!!
AL Alexval2 Veteran ·
Nous sommes partis à la même époque l'an dernier:ce n'est pas la mousson mais pas non plus la meilleure saison, cependant comme beaucoup d'européens voyagent à cette pèriode on ne peut pas parler de basse saison Question temps , des orages sur Bangkok et Krabi mais de courte durée, ciel voilé , et un peu plus de pluie en continu vers Kanchanaburi (mais trés localisée) Des infos sur le blog ci dessous, bonne préparation
PH Phénixthai Veteran ·
Alors en Juillet 2011...

Oups ! je suis sédentaire, pas voyageur, le message ne m'était pas destiné, ... pardon je passe mon chemin ! 😉 😎
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
NA Nathalie65 Veteran ·
Je suis étonnée de voir qu'on répond que ce n'est pas la mousson...

mais voici sur les sites ce qu'on en dit

saison chaude de novembre a avril beau et chaud quelques nuages et quelques gouttes. saison humide (mousson) de mai a octobre chaud et courtes ondées abondantes, parfois violentes (orage), d'une heure ou deux, pouvant provoquer des inondations très localisées et parfois spectaculaires. surtout au sud - plusieurs jours de pluie continue; lorsque c'est le cas, la mer est agitée, les bateaux, meme les ferries, restent au port, des déchets s'échouent sur les plages.

bon passons là dessus.

Tout ce que je peux te dire est que je vais en thailande toujours l'été (vacances scolaires obligent) et le temps est souvent couvert mais rarement pluvieux... et jamais de pluie sur plusieurs jours mais qq minutes ... Les iles du golfe (tao, samui....) ont une mousson décalée (et c'est pas moi qui le dit)... de grosso modo septembre à novembre...

En été il faut évité phuket et ses environs (encore pas moi qui le dit mais une copine qui y vit depuis des années)...
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
SU Superpepi Regular ·
suis allée en thailande en juillet il y a qques années, une ou deux averses mais rien de grave vraiment Bangkok oui prevoir qques jours à l'arrivée et au départ, temples, grand palais, quartier chinois immense, marchés, balade sur les klongs (canaux), la rivière, shopping avant de repartir, c'est sympa. J'aime bien dormir sur Rambutri road, enclave assez tranquille qui jouxte un temple, en plein centre donc pas loin des temples et autres à pieds. Je recommande le O'Bangkok. C'est pas loin de Kao San Road ou se retrouvent tous les travellers mais là c'est vraiment très très bruyant, les agences sont souvent concentrées par là. Pour bouger moultes agences qui vous arrangeront vos billets de train, bus, avion. Ne pas s'en priver la commission est assez insignifiante et ça evite d'aller faire la queue aux stations et eventuellement tomber sur des employes qui ne parlent pas bcp anglais. Allez donc à Sukhothai (nord) classé à l'unesco (magnifique) et aller voir aussi la campagne environnante (un belge propose des randonnées à velo vraiment très très sympa). Bcp de touristes vont à Chang Mai tt au nord perso j'avais été déçue mais bon. J'ai bcp aimé Koh Lanta (sauf si vous rechercher les grosses fetes le soir, c'est pas là). Bon voyage !

Similar discussions

You might also like