Voyage en Thaïlande au mois de juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Salut a tous!

Je compte partir en Juillet en Thaïlande avec 3 autres personnes pour environ 1 mois, j'ai parcouru le forum mais difficile d'établir un itinéraire tellement on en propose. J'ai vu qu'au mois de juillet niveau climat ca pouvais le faire et qu'on risquaient d'avoir tout au plus 1 ou 2 h de pluie le soir. La ou je vais avoir besoin de vos lanternes chers VFistes c'est quel itinéraire choisir sachant que ce nous souhaitons c'est bien sur visiter les temples, les musées, si il y a la possibilité de faire une balade a dos d'éléphant , Quelles sont les plus belles plages sur lesquelles aller se prélasser (de préférence pas trop blindées de touristes mais ca risque d'être difficile en juillet), aller a la rencontre des locaux (ca devrait être faisable partout 😄 ), les meilleurs coins pour initier mes amis a la plongée, et quelques endroits sympa pour terminer une belle journée autour de quelques verres? Pour faire simple quel itinéraire vous nous conseilleriez pour découvrir une Thaïlande authentique mais aussi synonyme de glande sur la plage, pour quel budget (backpackers ou petits hôtels pas chers nous ira très bien) Merci a tous pour votre aide!
AU Auboutdubanc ·
Bonjour! Je suis allée 2 fois en Thaïlande en juillet-août: pour "la glande sur la plage", à Ko Samui, plus axactement à Lamaï, il n' y a avait quasi pas un chat: bengalows pour 3 fois rien, plage superbe avec très peu de touristes, quelques enfants THaï ou familles qui viennent se baigner en fin de journée, et le soir, ville tout de même très animée (mais d'où sortent-ils???) avec bars, restaus dehors, boutiques etc... Le tout accessible très facilement à pieds. A chaque fois, le temps était magnifique à part quelques averses le soir ou la nuit. A Ko Chang, plage encore plus belle et plus déserte... mais sur 7 jours, on a eu en juillet 5 jours de pluie sans interruption... ça fait beaucoup! A Ko Lanta: plage magnifique, des coins déserts aussi, mais pareil: 3 jours de pluie totale sur 5 jours là-bas, avec éclairage à la bougie car plus d'électricité pendant ces 3 jours... Ca peut être sympa, mais ça dépend de ce que tu recherches...! Pour la plongée, depuis Ko Samui il y a tout un tas d'excursions proposées à la journée vers des iles toutes plus belles les unes que les autres... Des balades à dos d'éléphants possibles, des circuits de tyroliennes ou d'accro-branches en forêt... bref, de quoi s'amuser quand les coups de soleil chauffent trop et qu'il faut rester à l'ombre...! Et tout est très simple à réserver depuis n'importe quel hôtel ou restaurant... Bonnes vacances!
CA Cafcreol Regular ·
merci pour tes conseils je les garde de coté. Me conseillerai tu de ramener une moustiquaire quant au lotion je suppose que la formule locale doit être plus efficace que celle achetées en France. -
AU Auboutdubanc ·
Difficile à dire car mes filles (avec qui je voyageais) et moi, avons la bizarre chance de ne jamais nous faire piquer par les moustiques... Malgré tout, on avait emporté (au-cas-où) une lotion type 5sur5 achetée en France, pour ne pas avoir à courir après une pharmacie là-bas, et une pommade anti-démangeaison... Pour les moustiquaires, comme on dormait dans des guest-houses très bon-marché, l'état des moustiquaires à étendre au-dessus du lit était tel qu'on préférait ne pas s'en servir... ( elles avaient beaucoup de trous de toutes façons, par lesquels seraient passé le moindre moustique!) Le plus important je pense est de bien fermer fenêtres et portes dès qu'on allume dans la pièce (et la nuit tombe tôt!) Mais globalement, j'ai eu l'impression que les moustiques thaïlandais n'étaient pas très méchants... On n'a croisé personne avec des grosses boursouflures partout, comme j'avais vu par exemple aux Antilles...🤪

Je peux te donner plus de renseignements sur les circuits qu'on a suivis en MP si tu veux, n'hésite pas. Bonne préparation de voyage!

Violette
CA Cafcreol Regular ·
si tu veux m'envoyer tes suggestions par MP je t'en serai très reconnaissant je pourrai certainement les mélangées aux infos glanées sur le forum. Si par ailleurs d'autres personnes ont des idées d'activités sympas (endroit "hors du commun", un bon hostel, un bon bar ou resto n'importe quel tuyau) je serai ravi de les lire.
SA Sawadie Veteran ·
Elaboré il y a 3 ans, ce parcours type pour un 1er séjour en terre Siamoise. Bon voyage😉
Le " cri tiqueur " est le rêveur qui ne s'assume pas ! Special dedication ;)

www2.sawadie.fr
CA Cafcreol Regular ·
Merci ton site a l'air extra , par contre est-ce quelqu'un sait s'il y a une ligne de métro de l'aéroport de BKK qui va en ville. J'ai entendu parler d'un certain BTS mais pas d'info sur une ligne qui existerait.
SA Sawadie Veteran ·
Merci du compliment La ligne n'est pas encore en service, l'ouverture est repoussée sans cesse. Très surement cette année, peu etre pour songkran😛

www2.sawadie.fr
CA Cafcreol Regular ·
Donc a surveiller si je pars en juillet au pire on sera 4 un taxi a 4 ca ne devrait pas être la ruine et il y a toujours les bus.
SA Sawadie Veteran ·
Le taxi à 4 est forcément moins cher sur avec l'astuce de la prendre en zone départ sans computer. Mais leur coffre n'est pas bien grand à cause de leur bombonne de gaz.Donc si trop de bagages ca le fera pas😕

www2.sawadie.fr
TH Thuan Globetrotter ·
a formule locale doit être plus efficace que celle achetées en France et moins cher ......... 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
CA Cafcreol Regular ·
on devrai partir avec un sac a dos chacun après qui aura le plus gros d'entre nous reste a voir... Je pense que c'est le genre de truc a voir sur place maintenant que j'ai toutes les solutions pour quitter l'aéroport.
CA Cafcreol Regular ·
a formule locale doit être plus efficace que celle achetées en France et moins cher ......... 😉

C'est pas tant sur le prix que de la lotion que je me fixe mais plutôt a son efficacité d'ailleurs sur le forum j'ai lu que Jaico était une bonne marque des avis?
SA Sawadie Veteran ·
maintenant que j'ai toutes les solutions pour quitter l'aéroport.

Voici un complément 😉

www2.sawadie.fr
TH Thuan Globetrotter ·
oui , mais toutes les marques sont bonnes .... aller dans un seven eleven petit supermarché ouvert 24 h sur 24 😉
AL Alainest Regular ·
Le taxi à 4 est forcément moins cher sur avec l'astuce de la prendre en zone départ sans computer. Mais leur coffre n'est pas bien grand à cause de leur bombonne de gaz.Donc si trop de bagages ca le fera pas😕

prendre le taxi en zone départ pour économiser 1 euro 10 !!!!! je ne conseille pas. D'un part c'est interdit et d'autre part cela peut s'avérer dangereux;

Si les autorités ont institués un bureau pour prendre les taxis au niveau 1 c'est pour la sécurité des touristes.

Et après avoir dépensé quelques centaines d'euros pour arriver à Bkk regarder ici http://voyageforum.com/v.f?do=post_view_flat;post=3203066;page=2;search_string=taxi%20Bangkok%20a%E9roport%20centre%20ville%20;sb=post_latest_reply;so=ASC;mh=24;
TH Thuan Globetrotter ·
c'est pour la sécurité des touristes.

la sagesse a parler .........😉
AL Alainest Regular ·
je précise : arriver dans un pays qui nous accueille et faire comme premier geste "une interdiction" je trouve cela limite.

ce n'est pas un plan routard c'est un plan foireux. Mais des fois.....................

et oui je suis de mauvaise humeur. Je vois sans arrêt sur le net ces plans routard pour économiser 50 baths. lire le dernier Gavroche un très bon article sur la migration dees routards.
TH Thuan Globetrotter ·
oui je suis de mauvaise humeur. cha yen yen l'ami je croyais que en issan on était cool ...........😉
AL Alainest Regular ·
Non cela va mieux j'ai pris ma tisane et un supo;

Allez peut être le stress de la préparation du mariage

Merci Thuan dans deux jours un aller et retour à Bkk
CO CongésAnnuel ·
Bonjour cafcreol, Peut-être trouveras-tu des infos sur mon site ( 1 séjour d'un mois en Thailande (juillet/aout 2009). Cordialement http://jmgeport.free.fr
CA Cafcreol Regular ·
Merci pour le lien je vais le consulter de ce pas!
CA Cafcreol Regular ·
Du calme alainest , je suis a l'affut de bons plans oui. mais je ne suis pas non plus a 50THB près. Sinon bonne chance pour ton mariage.
AL Alainest Regular ·
Du calme alainest , je suis a l'affut de bons plans oui. mais je ne suis pas non plus a 50THB près. Sinon bonne chance pour ton mariage.

merci à toi et bonnes vacances dans ce pays.

alain
CA Cafcreol Regular ·
Bonjour,

Après plusieurs posts lus sur le forum, beaucoup d'entre vous recommandent les iles similans (pour la laideur de ses paysages et l'atmosphère ennuyeuse qui y règnent d'après certains 😉 ), pensez vous qu'au mois de Juillet le beau temps devrait être avec nous?
CA Cafcreol Regular ·
up
BA Barbot Globetrotter ·
up

Houra !! 😏😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
CA Cafcreol Regular ·
😄 L'ami barbot aurait peut etre des renseignements a me donner sur les iles similian en juillet?
BA Barbot Globetrotter ·
pensez vous qu'au mois de Juillet le beau temps devrait être avec nous?

Pour les Similans en juillet pas possible d'y accéder because c'est fermer pas de bateau en cette période de l'année qui font la navette et ce de mai à octobre .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
CA Cafcreol Regular ·
🙁 quelle deception! toutes ces photos que les forumeur avaient posté m'avait vraiment donner envie de visiter ces iles...tant pis...je sens que je devrai y revenir une autre fois...merci barbot
BA Barbot Globetrotter ·
Et comme c'est la mouson tu ne verrais pas la magie des lieux .

Similar discussions

You might also like