Voyage en Tunisie en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
bonjour je vais partir en tunisie en camping car. j'aimerai savoir si on peut enmener un scooter. j'ai un peu mal au genou si je marche trop. mais est ce que celui ci peut servir a quelque chose. peut on se garer un peu partout.je veux faire le tour de tout ce qu'il y a a voir dans ce pays. il y a t'il un risque que je me le fasse voler plus qu'ailleurs. l'annee derniere je suis alle au maroc je ne l'ai pas enmener et il ne m'a pas fait defaut on peut se garer n'importe ou. j'attends vos reponses merci beaucoup
lagiraud
TI Tibaladouce ·
en camping car, , pas mal de touriste passepar la tunisie, donc ne craigner rien, pr le scooter aussi vous pouvez le ramener avec vs !
MA Mammy48 Veteran ·
😉bien sur que vous pouvez prendre votre scooter, , malgre la conduite un peu speciale des tunisiens vous ne risquez pas plus d, accident que dans n, importe quel pays 😛je vois pendant l, hiver beaucoup de personnes agees, allemands ou autres europeens se promener en ville au milieu de la circulation, , , A SOUSSE sur des especes de voiturettes motorisees (, je ne sais pas le nom de ces vehicules )et jamais aucun accrochage, depuis 15 ans que je passe 3 mois et que nous circulons avec notre voitue nous avons rarement vu un accident, , , par contre souvent des camions avec des crevaisons 🤪 mais ce sont pour beaucoup des LYBIENS, , ne pas rouler trop pres de ces camions, , , 😊😊pour ce qui est des vols ou effraction jamais rien, , meme en ville de TUNIS ou je laisse mavoiture plusieurs nuits dans la rue devant chez mon amie, , , il ya souvent des cc qui restent 2 ou 3 nuits le long de la mer sans probleme, , allez bon voyage nous ce sera le bateau le 5 janvier, , on compte les jours 😎😎😎
EX Explo44Fogg Veteran ·
Bonsoir, Pas de problème particulier en Tunisie avec un camping-car Je dirais même que c'est plus cool qu'en Europe... Si tu veux lire mon récit de périple en Ccar là-bas : http://campingcar.entunisie.free.fr/recits/2002-jml/tuni01.htm Et sur le même site tu as d'autres récits de camping-caristes en Tunisie @micalement Jean-Marie

bonjour je vais partir en tunisie en camping car. j'aimerai savoir si on peut enmener un scooter. j'ai un peu mal au genou si je marche trop. mais est ce que celui ci peut servir a quelque chose. peut on se garer un peu partout.je veux faire le tour de tout ce qu'il y a a voir dans ce pays. il y a t'il un risque que je me le fasse voler plus qu'ailleurs. l'annee derniere je suis alle au maroc je ne l'ai pas enmener et il ne m'a pas fait defaut on peut se garer n'importe ou. j'attends vos reponses merci beaucoup
Jean-Marie des tortues de Félix
AF Africacy ·
Bonjour, la Tunisie est encore peu visitée par les camping-cars, une chance pour l'instant Vous trouverez peu de campings, mais il est possible de faire du camping sauvage partout. Nous avons pris un bateau avec camping à bord (réservé par l'intermédiaire d'Euromer, Grandi navi veloci) cela évite de payer les cabines, c'est le même genre de bateau que pour la Grèce, environ 850 euros aller retour, très confortable. Nous, nous aimons particulièrement le Sud, Djerba, Zarzis, Nefta Douz et bien d'autres endroits. Si vous restez plusieurs jours à la même place, un scooter est bien pratique pour faire les courses et se ballader plus discrètement qu'avec un véhicule. bon voyage sur notre site www.africacy.com il y a une page Tunisie
claude
LA Lagiraud ·
merci beaucoup pour votre reponse. ou avez vous pris le bateau ? vous parlez de camping a bord je connais je suis deja alle en grece avec cette formule . avez vous eu camping a bord aller retour. merci
lagiraud
LA Lagiraud ·
merci beaucoup
lagiraud
AF Africacy ·
dans notre cas, un peu particulier, après deux ans en Afrique, nous avons fait seulement le trajet Tunis-Gênes, mais nous pensions y retourner cet automne et nous avions pris les tarifs et infos, apparemment, le camping à bord s'appliquerait, du 1er avril au 31 octobre sur le bateau Corragio, toujours sur Grandi navi Veloci, voilà
claude
OC Oceakine ·
bonjour, pour voyager en tunisie pas probleme, j'ai passee 2mois la bas cette ete . vous ne risquer rien pour visiter ils sont tres serviables . Et il y a pas probleme pour stationner meme sur la plage car nous pouvons rouller sur le sable et dormir tranquil au bord de mer et faire le plein d'eau sur les port de peche .ou vous prenez le bateau ? si vous avez besoin pus de renseignement et que je peux vous reponde n-esiter pas
LA Lagiraud ·
merci pour votre reponse. J ai demande un devis a euromer nous allons certainement partir gene tunis. enfin onva voir les differences de tarif avec les autres villes de depart. Comme nous sommes decides d'enmener le scooter je ne sais pas pas si je dois enmener aussi les casques. Je sais c'est mieux pour notre securite mais est ce que cela est obligatoire dans ce pays. Pour faire des petits trajets ou un peu de ville on sera tenter de ne pas le mettre surtout si personne le mets. cela prend quand meme de la place pour rien cela serait dommage enfin j'attends des conseils merci
lagiraud
OC Oceakine ·
bnj pas probleme pour les casques la bas si vous etes un bn motard car il roule meme du mauvais coté en ville et sur la route egalement😄 et sans feux la nuit voiture et vélo c'est du sport au début on si fit vite😄 un de stress au départ quand...par contre la police est tres sympa avec les touristes. VOUSpouvez reservez sur genes aucun probleme et en plus vous aurez des réduction apres l'ete .( les lignes blanches il y en a mais il connaissent pas 🤪) par contre je n'ai pas vue d'accident ils savent tres bien géré 😉 Je vous souhaite e tres bonnes vacances car c'est super
FR Frankia12 Regular ·
bonjour, pour voyager en tunisie pas probleme, j'ai passee 2mois la bas cette ete . vous ne risquer rien pour visiter ils sont tres serviables . Et il y a pas probleme pour stationner meme sur la plage car nous pouvons rouller sur le sable et dormir tranquil au bord de mer et faire le plein d'eau sur les port de peche .ou vous prenez le bateau ? si vous avez besoin pus de renseignement et que je peux vous reponde n-esiter pas

Bonsoir, Vous avez déja fait la Tunisie, donc est-il possible de dormir dans le camping-car , Le meilleur port d'embarquement ? Quelques conseils seraient les bienvenus Merci Pierre

Similar discussions

You might also like