Voyage en Tunisie prochainement: sécurité?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Je dois allé avec ma femme dans 15 jours en Tunisie croyez vous que c'est dangereu avec ce qui se passe las bas. J'ai vu des violences et je me demande si on dois pas toute annuler? qu'en pensez vous?
AN Anisia Regular ·
Soyez rassuré ici, il y a un policier pour 3 personnes, le calme règne partout, bien sûr il y a eu quelques manifestations mais pas pire qu'en France. Bon séjour.
AN Anwartn ·
non c'est calme t'inquiète pas, et profite bien ton sejour
ME Melmoez ·
O je pense que tu peux aller voyager tranquille! Tu vas aller où ?
MO Mohdouz ·
Si tu veux annuler un voyage dans un pays, parce qu'il y a eu quelque part des manifestations locales au sein de la population, alors il ne faut plus voyager ! Tout est calme alors pas de problème !
GR Gregoire78 ·
Les zones touristiques sont bien protégés, il est donc possible d'aller en tunisie. La population a surtout besoin de travail et donc en autre des touristes .. vous serez comme le propose le pays très bien accueillit !! Par contre on ne peut pas dire que les manifestations ressemblent à celle de france tout de même !! des avocats battus, des enlèvements de cyberblogueur ou du grand rapeur tunisien El Général.. il se passe des choses graves en tunisie et il est impensable de minimiser au nom d'un peuple qui sait nous accueillir. Mais comme dit cette dame, il y a 1 policiers pour 3 donc tout va bien ...à croire que le pays est dangereux ou ses tunisiens .; qui sait .. partez tranquille, les tunisiens sont des gens bien élevés qui savent faire la part des choses. c'est pas un pays de sauvageons !! très bon séjour et racontez nous votre retour !
KA Kaissou77 ·
Aucun problème de sécurité pour les touristes
BU Bukka Regular ·
Les propos précédents sont bien optimistes! Tout dépend où vous allez! Si c'est Tunis, Hamammet, Djerba... En voyage organisé....Aucun souci. Si c'est du tourisme individuel, et si vous allez du côté de la grande région qui va de Tozeur à Tabarka, en longeant la frontière algérienne. C'est beaucoup moins optimiste, y compris pour des touristes. Il y a autant à craindre de la répression que des manifestations. Les infos en provenance de Kasserine sont mêmes très inquiétantes.
SA Sandyo86 ·
Moi aussi , je suis bien inquiet de la sitauation actuelle. J'avais réservé pour le 17 avril prochain ; je sais que c'est encore loin, mais même si çà se calme dans les prochains jours, je n'ai pas envie de me retrouver coincé une semaine avant le départ. Je pense sérieusement à modifier mon séjour et à changer pour le Maroc , peut-être à Agadir . çà me fait vraiment mal au coeur car je suis déjà allé en Tunisie, et çà avait été l'un de mes coups de coeur. Mais je comprends parfaitement les revendications des ces jeunes désoeuvrés. Et çe n'est pas à coups de balles réels qui vont calmer la situation. Je suis très inquiet pour l'avenir de ce pays.
Le voyage est une forme d'ouverture sur les autres et le monde.
MA Mad505 Regular ·
Hello, moi je part pour Sousse le 19 avril pour 3 semaines, j'espère que tout va être redevenu normal et non pas en s'amplifiant. Ca fait 10 ans que j'attend pour faire ce voyage...En attendant, on se tient au courant des nouveautés. Bye Bye Bonne Journée.😊
MIEUX VAUT AVOIR DES SOUVENIRS QUE DES REGRETS, DONC VOYAGEZ...
FR Frontenay ·
je dois partir le 19 fevrier 2011 sur sousse pour un sejour d'une semaine avec mes enfants, j'espère pouvoir visiter en toute tranquilité cette jolie ville et ses alentours;

je dois solder le reste de notre voyage prochainement, j'espère qu'il n y a vraiment aucun risque pour notre securité et que nous resterons pas cloitrés dand l'hotel.🙂
NE Nemo1001 Globetrotter ·
les heurts en tunisie aurait fait au moins 23 morts

j'espere que le moderateur n'efface ^pas le message
DE Desert18 ·
bonsoir, vous pouvez venir en Tunisie, pas de problèmes, ce sont des manifestations comme partout est régional pas dans toute la Tunisie, ca sétrouve dans une ville dans le nord ouest loin des villes touristiques comme Djerba par ex et non plus si tu veux faire des circuits dans le désert. merci.
AS Astrée128 Regular ·
bonjour,

je suis étonnée par le peu de messages relatifs aux manifestations actuelles. peut-on s'exprimer sur ce sujet ? je dois (devais ?) partir le 18 janvier prochain pour 1 semaine. les déplacements seront sans doute restreints et l'esprit pas très détendu. alors je me demande si je dois remettre à plus tard ce voyage. ce qui se passe là-bas me brise le coeur. merci à tous.
BU Bukka Regular ·
Encore une fois, il faut raison garder! Toute la Tunisie n'est pas en ébullition, et les zones touristiques vendues par les T.O sont épargnées. Il n'y a pas de troubles à Hamammet, ni à Djerba ! Par contre si vous faites du tourisme individuel et si vous avez prévu de vous rendre sur les sites romains situés le long de la frontière Algérienne, c'est beaucoup plus agité. Ici en Suisse nous avons des infos différentes de celles qui paraissent en France, les journalistes sont plus libres d'écrire ce qu'ils veulent même si cela "heurtent les masses"...Le fameux frein des "intellectuels de gauche"... Les jeunes Tunisiens sont pour la plupart diplômés de l'enseignement supérieur, mais il n'y a pas de travail d'encadrement! C'était le motif initial des manifestations. Depuis, les mouvements radicaux (pilotés depuis Genève) veulent modifier le motif pour en faire un débat de société, avec des appels clairs aux violences humaines. La Tunisie est sans doute le pays le plus développé (médecine, éducation, classe moyenne) du Maghreb. A nous occidentaux de prendre des mesures de sécurité, et de laisser faire et agir les Tunisiens qui devront régler leurs différends seuls! En ce qui me concerne je maintiens mon séjour individuel pour début février. Comme à l'habitude, je vais louer ma Clio chez camelcar à Tunis et rejoindre Douz et Tozuer en passant par Sousse.
RE RetraiteTuni Regular ·
Les quelques problèmes qu'il y a en Tunisie sont situés dans les gouvernorats de Sidi Bouzid et de Kasserine, dans le centre ouest de la Tunisie, loin des zones touristiques, là ou il n'y a rien...et donc beaucoup de problèmes de chômage, vous n'avez rien à craindre !!!
Un Français passionnément amoureux de la Tunisie et qui n'a qu'un souhait : faire partager cette passion à tous ceux qui souhaitent s'expatrier !
AN Anne74 Regular ·
Bonjour à tous, Je suis quand même un peu inquiète car ma fille de 15 ans doit partir avec sa classe pour un voyage d'étude d'une semaine fin janvier. Je n'ai pas en tête tous les sites sur lesquels elle se rend mais je sais qu'elle va à Djerba. Elle va à des endroits où il y a des vestiges romains (elle part avec sa classe de latin). Je sais qu'ils auront quelques moments de libre pour se ballader et ne seront pas toujours encadrés. Qu'en penser?
Un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.
VE Veve75020 Veteran ·
c'est les 20 morts de la semaine et leurs familles qui vont être ravi d'entendre cela. Des gens s'immolent par le feu et vous parlez de "quelques manifestations pas pire qu'en france" vous etes vraiment en Tunisie? ( sans vouloir vous choquez, j'ai un peu de mal avec vos propos)
MA Marierose01 Regular ·
Bonne année à tous et soyez zen😉

Ce sujet commence à prendre la tête au voyageurs qui vont partir en vacance en Tunisie. Moi je les rassures que dans une quinzaines de jours en n'entendra plus parlé de ce problème😎 La côte du sahel (zone touristique), Sidi bou said, Hammamet, Monastir, Mahdia, sont sécuriser😛

Je vous joint des photos de la belle plage de Mahdia et du souk du vendredi matin de 7h à 14h
Ce sujet commence à prendre la tête au voyageurs qui vont partir en vacance en Tunisie. Moi je les rassures que dans une quinzaines de jours en n'entendra plus parlé de ce problème😎

ah bon!

il me semble que les manifs et les morts sont de plus en plus nombreux sans compter les nombreuses arrestations et que l'info a du mal a sortir de la tunisie
VE Veve75020 Veteran ·
"a prendre la tête"......🙁
YV Yves33 Regular ·
Bien dit Bukka ce n'est pas en regardant de l'autre coté que l'on aide les populations ! Si nous avons un "devoir" de touriste, c'est celui de voir par nous meme et de rapporter par l'intermediaire, par exemple, de ce site, ce que nous avons constaté Nous aussi nous partons en fevrier, louons une CLIO a Camelcar, et passerons un (certainement) bon moment pres de Tozeur ! .....et nous serons la pour en parler, les Tunisiens etant aimables et courageux, et puis "la vie continue"
GR Gregoire78 ·
Eh bien je suis ravie de vous lire et de savoir que le sort des tunisiens vous préocupes, la semaine dernière en voulant informer sur les emeutes par mes sources sur, je me suis fait insultée, censuré car il ne fallait pas déranger sur un forum de voyage bien pèpère .. il a fallu autant de mort pour que les gens disent bah oui c'est grave ... soit disant mes publications des journalistes tunisiens c'était de la propagande !!

En tout cas effectivement, il ne se passe rien dans les zones touristiques d'après ce que j'ai entendu dire des personnes professionnels là bas... d'autres ici ont bien expliqué les régions que ça touchait pour l'instant. ça fait une semaine qu'il y a des manifestations de soutiens avec le peuple tunisien en france; les autorités françaises ne semblent pas trop vouloir les aider pour X raison d'intérets, de peur que ça dégénaire en france ... Le sentiments d'injustices, pas de travail pour les diplomés, les richesses répartis dans le cercle du président , pas de liberté d'expression .. bref suffisemment de raison pour manifester ... mais espérons de tout coeur que le gouvernement arrete ses violences sur le peuple !
AN Anisia Regular ·
A l'heure où j'ai écris le message, il n'y avait pas autant de morts, oui je vis en Tunisie mais dans un village calme et rien ne s'y passe pour le moment.
HA Hadjmabrouk ·
bonjour, monsieur moi j'habite à tunis la capitale les manif se passe dans le sud là je part au boulot chaque matin au boulot mais toute est calme comme si ce n'est pas dans le meme pays si tu va dans le sud je ne te conseil pas mais si tu vien pour passer des jours dans le nord ça peux y aller ya rien a craindre ;)
Pour votre information il n'y a jamais eu 20 morts, mais 6 dont 3 membres des forces de l'ordre dont on avait attaqué le poste de police au cocktail molotov et qui ce sont défendus. Les membres des forces de police décédés ont été brulés vifs.... Cela ne concerne que le gouvernorat de Sidi Bouzid et de Kasserine ou effectivement il y a beaucoup de problèmes de chomage et ou effectivement il n'a pas été fait grand chose par l'état tunisien. En dehors de ça tout est calme dans les autres régions et ville, merci !!!
Un Français passionnément amoureux de la Tunisie et qui n'a qu'un souhait : faire partager cette passion à tous ceux qui souhaitent s'expatrier !
AN Annachris Veteran ·
Nous partons avec nos enfants à Tozeur fin février. Nous voyageons sans TO. Ce qui se passe effectivement en Tunisie est en effet très grave et j'ai le sentiment que le mouvement n'est pas près de s'éteindre ... Bref, je suis cela de près et ne suis pas rassurée ... En même temps, le Ministère des affaires étrangères n'a pour l'instant pas appelé les touristes à plus de prudence.
ZI Ziane Regular ·
Pour votre information il n'y a jamais eu 20 morts, mais 6 dont 3 membres des forces de l'ordre dont on avait attaqué le poste de police au cocktail molotov et qui ce sont défendus. Les membres des forces de police décédés ont été brulés vifs.... Cela ne concerne que le gouvernorat de Sidi Bouzid et de Kasserine ou effectivement il y a beaucoup de problèmes de chomage et ou effectivement il n'a pas été fait grand chose par l'état tunisien. En dehors de ça tout est calme dans les autres régions et ville, merci !!!

Alors votre Gouvernement ment quand il dit :

quote Il a également dénoncé (le président) des "actes terroristes impardonnables perpétrés par des voyous cagoulés" dans le centre-ouest du pays, théâtre d’émeutes qui ont fait au moins 14 morts selon le gouvernement, et plus de 20 selon des sources de l’opposition unquote
AS Astrée128 Regular ·
bonsoir,

comme Ziane je m'interroge. depuis hier toutes les radios et tv françaises font état de 20 morts depuis le début des affrontements et nous disent que toutes les villes sont touchées (même si précisent elles le plus gros des émeutes se produit autour de Sidi Bouzid) qui dit vrai ? je vais certainement partir le 18, car je sais que le tourisme est une source importante de revenus pour les Tunisiens, mais je serai un plus triste... mais après tout "moi" je ne suis pas à la plus à plaindre.
VA Vacmar Regular ·
Mes messages sont censurés quand on parle de la voyoucratie benalinesque et de sa famille qui sont pourtant les vrais elements declencheurs de cette guerre civile . Il ne faut pas effrayer le gogo touriste sans doute

Aujoourd'hui , huiit nouveaux morts lais la oresse n en parle pas , les euros sont trop bons .... La solutin existe pourtant pour combattre ce regime et faire plier : le boycot général de la destination

C est le seul moyen d aider ce peuple courageux

(De Tunis) La répression sanglante des manifestations continue à Kasserine, ville du centre-ouest de la Tunisie, à une centaine de kilomètres de Sidi Bouzid. (Voir la Google Map) Je viens de joindre par téléphone Raphy Samyr, syndicaliste et militant des droits de l'homme. Derrière le son de sa voix, les cris des manifestants mais, surtout, le retentissement de nombreux tirs d'armes à feu. C'est très courageusement, prenant beaucoup de risques, que cet enseignant dans le secondaire me rapporte l'évolution de la situation sur le terrain. Rue89 : A en croire le bruit derrière vous, la contestation continue, ainsi que le recours par la police aux armes à feu. Raphy Samyr : C'est toujours le chaos, c'est vraiment terrible ! Huit jeunes ont été tués par la police ce matin et une dizaine d'autres sont entre la vie et la mort, en réanimation. On compte même un enfant de 13 ans tué après que la police a tiré aveuglément dans un nuage de gaz lacrymogène. La nuit a été calme mais dès ce matin, en solidarité avec les familles , les Tunisiens sont sortis massivement dans les rues. C'est un engrenage qui ne semble jamais s'arrêter car la réponse de la police n'a pas changé : elle tire dans le tas. , lorsque nous avons évoqué un bilan de trente morts en début d'après-midi, on nous a accusés de grossir les chiffres. Maintenant, la plupart des médias internationaux confirment ce bilan désastreux qui s'accroit d'heures en heures. Les manifestants n'ont-ils pas peur d'y laisser leurs vies ? Les gens sont portés par une rancur qui dure depuis des mois, voire des années. Kasserine est une des régions les plus déshéritées de la Tunisie, avec un échec scolaire très fort, une grande précarité, un accès aux soins insuffisant. Les gens n'ont pas grand-chose à perdre mais, dans la rue, la plupart restent pacifiques. Ils crient des slogans appelant à la liberté, à la justice, à la fin du régime de Ben Ali.
CR Cruiseman ·
TOUTEs les écoles et TOUTES les universités sont fermées jsuqu'à nouvel ordre en Tunisie

Mais tt va bien en cette si douce dictature
Pour votre information il n'y a jamais eu 20 morts, mais 6 dont 3 membres des forces de l'ordre dont on avait attaqué le poste de police au cocktail molotov et qui ce sont défendus. Les membres des forces de police décédés ont été brulés vifs....

ben voyons!

il y aurait meme moins de mort que le nombre officiel déclaré par les authorités tunisiennes? 😏

alors on va dire, dans la meme ligne que toi, cé des terroristes qui ont attaqué, brulé.... 😏

tu as été sur place et tu as enquetté hormis les infos officiels?

Il me semble que les universités ont été fermé jusqu'a nouvel ordre donc ca ne concerne pas juste un coin isolé
CR Cruiseman ·
On a essayé de nous faire gober toute la semaine derniere que ce la concernait que le sud du pays mais Hamammet est touché et Tunis est plein de vehicules militaires aux carrefours

Le pays entier s embrase contre la dictature
BU Bukka Regular ·
L'agité agitateur que vous êtes est revenu! C'est drôle non? on ne vous a jamais vu vous intéresser à la Tunsie avant ces tristes évènements! Dans tous les mouvements, il y a l'information et la désinformation. Vos smileys heureux n'ajoutent pas grand chose à vos propos sur ce sujet qui n'est pas drôle! Vous reprochez au retraité de Monastir de ne pas jeter de l'huile sur le feu, alors que vous: Que savez-vous? Quelles sont vos sources? sont-elles fiables? Ici, à Genève réside le responsable d'un Mouvement Islamsite Tunisien (asile poliqtique) qui appelle les jeunes de son pays a mettre les ceintures d'explosifs... Comme il n'est sans doute pas à l'origine du mouvement actuel, il essaie de le récupérer pour amplifier la destabilisation. Ce n'est pas à nous Occidentaux de prendre partie pour l'état Tunisien ou ses opposants! Cela s'appelle de l'ingérence, et je suis persuadée qu'ensuite vous la critiqueriez encore plus! Je laisse faire les Tunisiens gérer et traiter leurs problèmes internes. J'aime beaucoup ce pays où je me rends plusieurs fois par an, et mes amis qui y résident actuellement me disent tous que le pays n'est pas à feux et à sangs, loin de là même dans certaines régions. C'est un peu comme la France cet automne... La presse montrait des images de guerre civile, alors que 95% de la population ne prenait pas part aux manifestations bimensuelles...
On a essayé de nous faire gober toute la semaine derniere que ce la concernait que le sud du pays mais Hamammet est touché et Tunis est plein de vehicules militaires aux carrefours

Le pays entier s embrase contre la dictature

avec la censure ici inclus avec plusieurs de mes messages a la trappe sur le meme sujet
PL Pluto Regular ·
Trouvez moi un pays d'Afrique qui soit réellement démocrate? Vous prenez des raccourcis singuliers! La Tunisie est le 1er pays du Maghreb pour l'éducation, la medecine et la santé....(dixit la Suissese) Ce n'est pas rien!! laissons ces pays régler leurs problèmes! L'emploi de lieux communs ne fait pas avancer le débat
respect réciproque...
Vous reprochez au retraité de Monastir de ne pas jeter de l'huile sur le feu, alors que vous: Que savez-vous? Quelles sont vos sources? sont-elles fiables?

dire ce qu'il s'y passe serait-ce jeter de l'huile sur le feu? informez les gens serait-ce jeter de l'huile sur le feu?

p'tit rappel: de nombreux messages sur le sujet on été censuré (simple information) ici inclus

Ici, à Genève réside le responsable d'un Mouvement Islamsite Tunisien (asile poliqtique) qui appelle les jeunes de son pays a mettre les ceintures d'explosifs...

voila la preuve de ben ali c'est cela? 😏

Ce n'est pas à nous Occidentaux de prendre partie pour l'état Tunisien ou ses opposants! Cela s'appelle de l'ingérence, et je suis persuadée qu'ensuite vous la critiqueriez encore plus!

où as-tu vu une prise de partie; j'essaie de me tenir informé sur la situation. si tu lis bien mes messages, je n'ai point porter de jugement.

J'aime beaucoup ce pays où je me rends plusieurs fois par an, et mes amis qui y résident actuellement me disent tous que le pays n'est pas à feux et à sangs, loin de là même dans certaines régions.

eh oui, un pays tranquille pas de mort, pas d'université fermé jusqu'a nouvelle date 😏
AS Astrée128 Regular ·
bonsoir à toi,

malheureusement les différents journaux télévisés de ce soir confirment tes dires et contrairement à certains messages ici montrent bien que les heurts sont maintenant partout et violents à Tunis. Le Président Ben Ali fait fermer les écoles et lycées à partir de demain pour une période indéterminée. la situation ne semble donc pas s'apaiser.
Trouvez moi un pays d'Afrique qui soit réellement démocrate? Vous prenez des raccourcis singuliers! La Tunisie est le 1er pays du Maghreb pour l'éducation, la medecine et la santé....(dixit la Suissese) Ce n'est pas rien!! laissons ces pays régler leurs problèmes! L'emploi de lieux communs ne fait pas avancer le débat

il serait temps d'apprendre a lire.

je ne fais que me renseigner sur la situation et n'ai pas porter de jugement

il me semble que cé toi qui met des oeilleres sur ce qui se passe dans le pays
VA Vacmar Regular ·
J ai de la famille en Tunisie et parle aveec ce ays au quotiidien . Les communications téléphoniques sont difficiles à avoir , notament les numeros portabes de Tunisiana . cela n est pas innnicent car le gendre de ben Ali a 25 % du capital . La presse locale parle peu des émeutes car aux ordres du pouvoir

La situation est plus grave que ce que la télé frnçaise veut bien dire : il ya eu presque dix morts aujourd'hui et Tunis est envahi de forces militaires comme si la ville se prépare à un siége

C est une ambiance de fin de regne de la dictature , une ambiance où le coup d etat medical de 1987 va s effacer sous pression des forces laborieuses . La tension est à son comble et des bruits de couloirs parlent de reduction des vols

Il vaut mieux éviter ce pays en touriste sauf si imperatifs
GR Gregoire78 ·
idem mes messages sont censurés http://www.tsr.ch/video/info/journal-12h45/#id=2877286 voilà un lien que certain connaisse peutêtre ... chacun en fait ce qu'il veut !
AS Astrée128 Regular ·
je repousse mon séjour car dans ces conditions trop difficile.
GR Gregoire78 ·
http://owni.fr/2011/01/03/cet-article-a-ete-censure-en-tunisie-partagez-le/ source d'une personne travaillant à la Ligue Tunisienne pour la Défense des Droits de l'Homme
Une fois de plus je constate que bon nombre de personnes non présentes sur le territoire tunisien racontent n'importe quoi et prennent pour argent comptant les absurdités qui sont écrites ou dites à l'extérieur de ce beau pays !!! L'opposition minoritaire présente en Tunisie utilise et manipule les jeunes chomeurs des 2 régions ou ce sont déroulées des manifestations, à savoir le gouvernorat de Sidi Bouzid et celui de Kasserine. J'ai des amis tunisiens dans ces 2 gouvernorats et je sais pertinemment ce qu'il s'est réellement passé. Des personnes de ces 2 gouvernorats présentent à Tunis ont tenté de manifester dans la capitale. Ni à Hammamet, ni ailleurs il n'y a de problèmes, ni à Sousse, ni à Monastir. Il est vrai qu'il a des forces de l'ordre sont discrètement déployées pour prévenir tout éventuel problème, mais il ne se passe rien. Si les écoles et les universités sont fermées à partir de demain, c'est comme l'a dit ce soir le Ministre de l'éducation nationale, pour éviter que les manipulateurs ne continuent à utiliser les jeunes à des mauvaises fins. Et il a raison, les qq hommes politiques de l'opposition tunisienne qui se manifestent actuellement sont des personnes totalement inconnues de 99,9¨% des tunisiens mais qui par opportunisme se manifestent. L'allocution de ce soir du Président Ben Ali a été écoutée par bon nombre de tunisien qui ont apprécié les mesures annoncées. Les jours qui suivent verront, je l'espère, une évolution dans ce sens.
GR Gregoire78 ·
1 - les zones touristiques ne sont pas touchées et les tunisiens ont besoins de travailler et de gagner leur vie .. 2 - il est important de diffuser l'information qui a du mal à circuler pour que les tunisiens aient tous les courants d'informations et pas l'unique.
VA Vacmar Regular ·
Es tu encarté au RCD pour tenir de tels propos ?

Ya til place pour une liberté d expression de l opposition ?

QUe penses tu de la greve des lycéens et avocats sur Tunis ?

Quel role a joué Leila et sa famille dans la ruine de ce pays ?

Poses toi d abord les vraies questions avant de faire de la pure désinformation ici et pour ta gouverne les jeuese désoeuvrés sans cours iront grossir les rangs des manifestants
en tout cas, toi tu racontes des aneries sans rapport avec la realité de ce qui se passe sur place

ce qui est marrant ton nombre de mort est meme en dessous des authorités tunisiennes. dis moi comment as tu compté? 😏
ZI Ziane Regular ·
Les trois lignes que j'ai mises ressortent d'un discours du Président, alors qui ment ?

Comment sais-tu si je ne suis pas en Tunisie actuellement, je ne raconte rien, ce sont les paroles du Président lors d'un récent discours, je n'ai aucune raison d'inventer quoique ce soit.

Je capte la TV tunisienne et parle l'arabe.

CQFD

Ziane
AN Anisia Regular ·
D'où vous viennent ces sources ?
AN Anisia Regular ·
je ne parle simplement de ce que l'on peut dire ici, je suis également les infos qui sont ouvertes sur le net, OUI, je vis en Tunisie, précisément à Mahdia et, là il n'y a pas de problèmes. Alors svp arrêtez avec vos attaques, je ne suis qu'une simple personne qui respecte les gens dans le pays où je vis et essaye avec mes moyens de rassurer les gens qui veulent venir dans ce beau pays, et, les zones touristiques ne sont pas dans le centre.!

Similar discussions

You might also like