Voyage en Turquie avec enfant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EX
Bonjour,

Je voudrais bien me renseigner svp , est ce que c'est mieux d'y aller en voyage organisé ou se débrouiller une fois labas?

Les tarifs des hotels ?

les dépenses ?

que pensez vous ?

je cherche de bons plan pour un couple et nounou de huit mois

Merci
ER Erri ·
Bonjour, Pas de problème pour voyager avec enfant en Turquie. Pas necessaire non plus de passer par agence. Accueil turc tres sympa et transports publics innombrables. Nous revenons voyage juillet avec 4 petits enfants (Cappadoce et Lycie). Aucun problèmes avec hotels, bus etc. Les turcs sont tres accueillants et l'on trouve tout ce qu'il faut partout. Excepté Istanbul, Ankara, Antalya la vie est bien moins chère qu'en France si l'on recherche des pensions simples et des petits restaurants. Cordialement
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , je vous donne une réponse intermédiaire : si c'est possible pour vous, prenez un vol avec un hôtel qui vous convient , en petit-déjeûner . Venant de Belgique , c'est en général moins cher qu'un vol sec + un hôtel , même sur le Net .

Une fois sur place , vous vous débrouillerez très bien pour les petits restos , les excursions , ...

Nous avions pris un hôtel en plus, une nuit, pour une excursion de 2 jours : le luxe pour 35 € ( 2 personnes), pet . déj . compris. La nourriture n'est pas chère non plus , elle est variée avec beaucoup de légumes cuisinés . Par contre , les taxis sont chers ; ils sont parfois inévitables ...

Nous n'avons eu qu'à nous louer de la gentillesse et de la serviabilité des gens : par ex. après une entorse et un passage à l'hôpital !

Bonne journée .
Brigitte
MA Maha4 Regular ·
Bonjour, je préfère aussi partir en individuel. Pour les vols, ça dépendra de la période et du niveau de confort recherché. Air Arabia pratique des prix assez bas à condition de les acheter à l'avance. En revanche, c'est une compagnie low cost, donc moins de kilos en soute, repas payants. Les horaires d'arrivée à Istanbul sont tardifs et l'aéroport d'arrivée Sabiha Gokcen est plutôt éloigné du centre ville. Sur les vols directs qui desservent l'aéroport Atatürk, vous avez RAM et Turkish Airlines. Leur prix varie selon la période (à partir de 4000 dirhams) mais au niveau des conditions, je préfère la Turkish pour la qualité de leur service et les kilos autorisés -30 kilos (la RAM a changé ses conditions de bagage en direction de l'Europe -23 kg- mais je ne sais pas si c'est valable aussi pour la Turquie). Pour la RAM, les prix sont moins chers si on les achète directement sur internet. Sinon, vous avez la Lufthansa qui pratique des prix plus bas que RAM et Turkish si le billet est acheté assez tôt (j'ai vu en juillet des prix autour de 2700 dirhams pour septembre) mais avec escale bien sûr en Allemagne. 23 kilos de bagage autorisé. Pour les hôtels, ça peut commencer à 45 euros la chambre double. les prix peuvent baisser aussi en basse saison. Et pour manger, en s'éloignant des endroits touristiques, on peut manger pour pas trop cher.
NI Nicketsand Regular ·
Bonjour,

La turquie pour partir en famille c'est top! Les turcs adorent les enfants, ils ne vont pas arreter de vouloir bisouiller votre bébé! Nous sommes partis en Turquie cet été à Istanbul et Capadocce. Vous trouverez pas mal d'infos sur mon blog sur la fiche pays et sur les différents article.

Prix de l'hotel à Istanbul: 65€ / nuit PDJ inclus, piscine sur le toit Prix de l'hotel en cappadoce: 55€ / nuit, piscine à Goreme

Prix des repas environ 30TL (soit un peu moins de 15€) pour 3 mais en mangeant local et simplement (possible de faire 20TL si on sort des quartiers touristiques.

Voilà en résumé ce que vous trouverez sur mon blog, je reste à votre disposition pour toutes autres questions pas encore traitées sur mon carnet de voyage
Sandrine Blog Voyages et Enfants: Voyager en famille est un jeu d'enfant!
AN Annachris Veteran ·
Bonjour,

Serait-il possible d'avoir les 2 adresses où vous avez séjourné à Istanbul et Göreme ?

En vous remerciant,
ER Erri ·
Bonjour, Serait-il possible d'avoir les 2 adresses où vous avez séjourné à Istanbul et Göreme ? En vous remerciant :

Bonsoir,

Cappadoce, Gorême : http://www.elyseegoreme.com/fr/index.html Cengiz Han, patron.

Istanbul, proche Ste Sophie : www.naylapalacehotel.com Bedri Azman

Bonnes adresses où j'ai séjourné plusieurs fois, avec des groupes. J'en ai d'autres a Antalya, Fethiye et Gocek (Lycie)
NI Nicketsand Regular ·
Bonjour,

Pour Istanbul : Zagreb hotel - voici le lien où j'en parle avec photo http://www.voyagesetenfants.com/se-loger-en-famille-a-istanbul-le-zagreb-hotel - il y a le lien vers l'hotel dessus

Pour Goreme: Nirvana Cave hotel voici leur site http://www.nirvanacave.com/

Tous très sympa!
AN Annachris Veteran ·
Merci mais je souhaite des hôtels avec piscine pour les enfants 😉 Et ce n'est pas évident d'en trouver à Istanbul sans payer une fortune !
AN Annachris Veteran ·
Génial ! Je crois que nous avons trouvé nos hôtels à Istanbul et Göreme ! Votre blog est super ! Allez-vous écrire bientôt un ou des article(s) sur la Cappadoce ?

Concernant les vols, avec compagnie êtes-vous partis ? Sur quels tarifs faut-il tabler pour les adultes ? J'ai trouvé un vol 250 €/adultes avec de bons horaires avec la Swiss pour l'été prochain mais sans les tronçons Istanbul-Nevsehir et Antalya-Istanbul pour les retours qu'il faudrait donc ajouter avec la Turkish ou une compagnie low-cost. Qu'en pensez-vous ?

Faut-il mieux payer un peu plus cher avec la Turkish airlines ? Faut-il attendre ? En général, pour les vacances d'été, je m'y prends toujours très à l'avance pour payer moins cher, mais là, les tarifs de la Turkish Airlines ne sont pas avantageux ! Sans doute, faut-il attendre ...
NI Nicketsand Regular ·
Pour les tarifs de l'avion, vous l'aurez ici. http://www.voyagesetenfants.com/fiche-pays/fiche-pays-turquie

Nous on a fait Marseille-Istanbul sans escale à l'aller (Air France) et retour Kayseri-Istanbul par Turkish airlines (car avion annulé à Nevsehir!) 5 heures de nuit à l'aéroport d'istanbul puis Istanbul - Marseille avec escale à Rome pendant 1h30 (Alitalia puis AIrfrance). En tout départ le soir à 18h de cappadoce pour arriver à Marseille à 12h30 le lendemain et nous avions encore 3h de route! Nous étions épuisés! A ne pas conseiller! Mais les enfants eux ont bien dormi :-)

J'avais réservé le tout en avril! mais sans vraiment comparé puisqu'on s'est décidé d'un coup! Pour faire Istanbul-Gorme, nous avons pris le bus (11h de route) pour vivre un peu plus local. Et là encore les enfants ont été supers, ils ont bien dormi, eux, dans le bus. nous il a fallu une bonne grosse sieste pour nous remettre!

Les articles sur la Capadocce vont bientôt arrivés mais je ne sais pas exactement quand! En fonction du temps mais c'est sur avant vos vacances d'été ;-)

A bientôt

Similar discussions

You might also like