Voyage en van en Islande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour, Nous partons dans 10 jours, à 2 en van, j'ai qq questions certainement bêtes mais bon : - y a t il un changement d'heure en Islande ? - dans les piscine douche nu avant de rentrer ok, fournissent -t-il le savon ? - quelle application ou site utilisez vous pour la météo ? - faut il a votre avis que je vérifie auprès du loueur qu'ils ont mis les pneus neiges ? - quelqu'un a-t-il déjà testé l'assurance CB gold pour un problème de voiture de loc en Islande (genre cendre ou sable) ?

Merci !!!!!
2020 6 mois à 6 ... 2019 Bali 2018 Octobre Islande- Juillet Namibie - Avril Londres 2017 Ouest USA 2016 Thailande
OR Orionide Globetrotter ·
Bonjour Anne,

Pour répondre à quelques unes de tes questions:

dans les piscine douche nu avant de rentrer ok, fournissent -t-il le savon ?

Oui sous forme de distributeur accroché au mur.

- quelle application ou site utilisez vous pour la météo ?

https://en.vedur.is/weather/forecasts/areas/

quelqu'un a-t-il déjà testé l'assurance CB gold pour un problème de voiture de loc en Islande (genre cendre ou sable) ?

Je poserais la question directement au service concerné ...
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
AD Adumas4 Veteran ·
Merci j'ai envoyé un mail au service mastercard.

Est ce que qq peut m'expliquer cette carte :

C'est dans l'onglet aurores boréales, j'imagine que c'est les nuages (mais les nuages sont ils en vert ou en blanc ???) et comment m'en servir sur place ??
2020 6 mois à 6 ... 2019 Bali 2018 Octobre Islande- Juillet Namibie - Avril Londres 2017 Ouest USA 2016 Thailande
FO FomeZero Regular ·
Salut,

Pour le changement d'heure, tu trouves facilement cela sur le net ou même sur ton smartphone...Deux heures de moins qu'en France !

Pour la carte, en vert les nuages et en blanc, ciel dégagé !

S'il pleut ou neige le soir où tu es, tu peux aller te coucher... Si tu vois des étoiles, et que l'indice est assez élevé (à regarder sur la page en haut à droite, de 0 à 9) tu as éventuellement des chances d'en apercevoir...

Si avec la carte, le soir venu, tu vois pas loin de ton emplacement, une zone blanche et un indice élevé, tu peux te déplacer dans la zone...(rien n'est jamais sûr) !

Tu as aussi des applications smartphone qui peuvent t'aider !
FO FomeZero Regular ·
Message sur le site de BCR:

Toutes nos voitures de location sont équipées de pneus hiver cloutés du 1er novembre au 15 avril de chaque année. Les pneus cloutés ne sont pas autorisés sur une période différente selon les lois et règlements islandais. Les chaînes à neige ne sont pas autorisées en Islande sur les voitures normales, car elles endommagent les routes pavées et ne sont pas nécessaires.

Au vu de la météo, ils les ont peut-être déjà montés... Le mieux est de le leur demander !
AD Adumas4 Veteran ·
Bonsoir Ils viennent de me répondre que les voiture sont déjà équipées en pneu hiver (ça veut dire clouté ?) Par contre mauvaise nouvelle pour moi l'assurance de ma CB gold ne couvre pas le van ... Donc on se pose sérieusement la question des assurances (cendre ou pas ? gravier ou pas ?) sachant qu'on fera le sud et la penninsule de snaefelness sans sortir des sentiers battus ...
AD Adumas4 Veteran ·
Merci, pas beaucoup de blanc ....
FO FomeZero Regular ·
Non pas bcp de blanc mais tu n’y es pas encore !! Avec les assurances, c’est la roulette russe... Moi, je préfère partir tranquille...
TU Tuningcrm Regular ·
Bonjour, comment c'est passé votre séjour en islande en van. Nous partons en mai et on souhaite louer un van également.

Vous avez des conseils? Merci bien.
AD Adumas4 Veteran ·
Bonsoir je suis entrain d'écrire mon carnet ... il faut que j'écrive le dernier jour Mais séjour parfait si vous avez des questions n'hésitez pas
TU Tuningcrm Regular ·
Vous avez loué le van avec quelle compagnie ? Merci bien
AD Adumas4 Veteran ·
Bonjour Nous avons loué chez Tripcampers et nous avons été très satisfait à tout les points de vues !

Similar discussions

You might also like