Voyage entre filles en Inde du Sud aux mois de juillet et août 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
salut, nous sommes 2 filles à partir en inde, on attérit à bombay, le 22 juillet, on reste jusqu'au 20 aout. c' est note 1er GRAND voyage, un peu à l'aventure aussi...

beaucoup d'amis m'ont mis en garde ( choc de la pauvreté, la saleté, le fait que j suis une fille!etc...), ils m'ont mis le cafard!! mais j'ai encore envie d'y aller de toute façon j'ai payé mon billet d'avion...

je voudrais savoir, comme c mon premier long voyage, ce que je dois prévoir surtt au niveau des hotels ou les couchages chez l'habitant, je pense prévoir pour 2 semaines nickel(en sachant qu'il peut avoir des imprévus) et pis après je prévois de réserver sur place ...est-ce que je réserve tous les hotels ou c pas la peine, vu les IMPREVUS!!??

Pour l'itinéraire, voici nos envies, qu'en pensez-vous? mumbai ellora ajanta hyderabad guntakal, kanchipuran, mamallapuram, madras, pondicherry, trichy, et...là on sait pas trop selon grosse mousson ou pas... maduraî, bangalore, mysore, hampi, goa mumbaî (le retour)

a vous lire a bientot!! 🙂
CL Claire2A Regular ·
bonjour,

vous avez raison de partir à l'aventure, mais vos proches ne vous mettent pas en garde inutilement à mon avis.

Fouinez un peu dans ce forum, au chapitre Inde, "santé", "contenu d'un sac à dos ou d'une trousse à pharmacie", "voyage au féminin" "les arnaques", "assurance rapatriement".... vous trouverez réponse à toutes les questions que vous vous posez et vous pourrez partir tranquille. Je pense que vous pouvez prévoir une bonne 1/2 journée à glaner des infos rien que sur les réponses dans ce forum.

Vous trouverez aussi au gré de vos lectures un tas de voyagers déçus par ce pays ou trop impressionnés... Lisez tout de même ces post-là, sans pour autant vous décourager, toute information est bonne à prendre !

Excellente route les filles, à la découverte de l'Inde la fascinante.
Claire2A

"en Inde, beaucoup de gens se perdent ... c'est un pays qui est fait exprès pour cela " Nocturne Indien, Antonio TABUCCHI
FL Flow2 ·
c clair, c exactement ça...une mise en garde!

je n'arrête pas de lire les messages, arnaques, voyages au féminin, ... forum très intérssant, des points de vue différents.. c très instructif et avec tout ça, je me dis que je m'approche de la vérité...

qu'est-ce que tu penses de l'itinéraire...on veut bien sortir des sentiers touristiques..s ke t'as des idées de villages ou on pourrait s'arrêter plus que dans des grosses, grosses villes...

qu'est-ce que tu penses des chambres chez l'habitant?
MI Migu Veteran ·
Pas de problèmes...L'Inde c'est l'Inde ( on dirait du Lapalisse ou à peu prés.. ) Vous verrez "c'est pas plus pire qu'ailleurs". Sinon, vous aurez chaud, mais bon on s'adapte .. Voila pour avoir quelques raisons de vous y rendre :

http://fugueensolmineur.blogs-de-voyage.fr/album/inde_du_sud/

Ce voyage a eu lieu en Juiillet Aout 2007.
Carpe Diem
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Bonjour

A la lecture vous voulez en faire trop en 20 jours, c'est ce que nous avons pris l'année dernière pour faire une partie du Tamil Nadu et du Kerala et on a dû zapper quelques points....Après tout dépend si tu veux "courir" ou pas (nous restons 2 à 5 jours selon nos coups de coeur).Ce qui est certain c'est qu'il pleuvait beaucoup du côté de Bombay et qu'il en est de même pour Goa. Nous sommes partis sur la même période et nous avons eu beaucoup de chances sur le temps.

Une chose à savoir par exemple les temps de transport sont démultipliés en Inde. Pour les hôtels comme c'est la mousson c'est la basse saison tu as l'embarras du choix (dans les stations balnéaires certains hotels sont fermés mais il en reste un tas). Donc pas de souci, tu trouveras à te loger sans réserver à l'avance. Jamais vu de couchage chez l'habitant à part des Guest house. Ne réserve rien à l'avance, des imprévus tu en auras dés le début du voyage (retard de train, de bus). Tu peux éventuellement réserver des billets de train, des vols intérieurs à l'avance, pour l'hébergement pas d'intérêt.

Pour un premier voyage, l'Inde est assez déroutante, pauvreté, chaleur, ...odeurs...mais le sud me parait moins stressant que le Nord, mais cela vaut vraiment la peine.

Pour le reste parcours les carnets de voyage, les posts sur l'Inde c'est la meilleure façon de préparer ton voyage
CL Claire2A Regular ·
qu'est-ce que tu penses de l'itinéraire...on veut bien sortir des sentiers touristiques..s ke t'as des idées de villages ou on pourrait s'arrêter plus que dans des grosses, grosses villes...

qu'est-ce que tu penses des chambres chez l'habitant?

L'itinéraire me paraît faisable, mais les étapes un peu nombreuses; là encore tour dépend de ce que vous recherchez, et de votre rythme. Des idées de village, désolée, non pas d'idée; peut être qu'un autre voyageur vous aidera sur cette partie de votre recherche d'itinéraire ?
Claire2A

"en Inde, beaucoup de gens se perdent ... c'est un pays qui est fait exprès pour cela " Nocturne Indien, Antonio TABUCCHI
BA Baillon Regular ·
Salut pour avoir été à la même époque à Bombay/Goa l'année dernière... il pleut, il pleut même énormémént : ce qui rend Goa limite agréable (donc à proscrire). Vrai fin de mousson à Goa mi septembre (voir plus tard) tandis qu'à Bombay on s'en fout ça rend la ville encore plus magique. Sinon moi, personnellement quand je vois des "itinéraires" comme ça je persiste à dire que c'est du grand n'importe quoi. C'est se mettre sur les rotules pour rien et surtout passer à côté de tout, c'est à dire de rien (savoir juste être là... et (ré)ap)prendre son temps). Bref si vous arrivez et repartez de Bombay, alors prenez le "kanyakumari express" 3 jours de train (tout bonnement magique et parfaite entrée en la matière avec ce sous-continent) qui vous emmennera à l'extreme sud de l'Inde (ici la mousson est plus tardive (en juillet aout vous pouvez même passez à travers)) et de là faites la seconde partie de votre itinéraire. Pour finir être deux filles en Inde n'a rien de terrible, de dangereux, il suffit juste de ne pas hésiter à être ferme (savoir haussez le ton) et à accepter aussi malheureusement de temps en temps quelques main balladeuses... C.
le voyageur change ses yeux, le touriste change ses billets ! Manu Larcenet in Blast

Mes p'tits films... Banaras, Bombay, Kokata, La Havana, Bangkok, Chiang Maï sur http://www.christophji.in/
GI Gilles1965 Regular ·
Bonjour Trop de choses dans votre voyage, a moins d utiliser l avion. Il va falloir choisir, soit vous restez sur la cote ouest exclusivement, soit vous partagez un peu avec la cote est. Joue aussi a cette periode la météo(mousson).A Bombay l an passé l aeroport a du etre fermé, (si je me souviens). Un conseil, vous avez un parcours "circulaire"(a/r au mumbai), si j etais vous je partirais le plus loin possible afin de revenir petit a petit par etape.Et ca permet de faire son choix doucoument. Attention, le "plus loin" en Inde se mesure en heures et souvent moins en miles(Hampi est par exemple un peu a l ecart) Dans le meme cas que vous, je partique cette methode:dés mon arrivee en Inde, je pars le plus vite possible par le train ou autre vers ma destination la plus longue(a moins de festivités a proximité du lieu d arrivée) Ainsi, j irais dans le sud ouest, voir et juger.(remonter doucement ou aller vers madras) Vous pouvez aussi aller directement sur Madras, puis vers l ouest.Mais la, a moins d utiliser l avion, votre projet sera difficile. Quand a goa(a vous de voir) a cette epoque, l ocean s avere dangereux(periode de non sortie pour les pecheurs locaux) Preferez plutot (cela n engage que moi), les water parks pres d ajanta par exemple.Attention aux tenues, ici:string ou top less, ou autre et c est une mini revolution. Attention a Goa, sur la plage, meme en tenue adequate, attendez vous a une mini foule de curieux(et non de curieuses) a vous scruter de haut en bas. Sinon, bon voyage. Je le repete, en train n acceptez jamais quoi que ce soit, nourritures, boissons, d un ou d une inconnue, encore moins dans les salles d attentes.J ai vu des vols autant sur des indiens que sur des touristes.Quand au flagrant delit, c est pas comme en France:la personne prise passe un sale quart d heure quand elle n echappe a la vindicte populaire. Si vous avez d autres questions, n hesitez pas.(j y etais il y apeu) Profitez en bien, vous serez fatigué, énervée, choquée mais aussi surprise, heureuse... Ouvrez bien vos yeux.
BR Brigouj ·
nous revenons d'inde du sud... il y a 5 jours !! et avons fait la seconde partie de ton voyage. Aucun souci pour deux filles ! on en a vu plein et aucun problème, aucune agressivité.

N'héistez pas à réserver quelques trajets longs (ex : vols internes ou train couchettes) et le reste vous vous adapterez... pas besoin de réserver les hotels sauf premier jour pour être tranquille.

Très bon voyage
merci pour vos précieux conseils
FL Flow2 ·
MERCI MERCI ET MERCI!!!!!!

tout vos avis m'éclairent beaucoup plus!!et me redonne la patate!!

je vais en parler avec mon amie, elle sera à mon avis aussi emballée que moi de toutes ces bonnes nouvelles et de ces bonnes idées (j'aime bien l'idée des 3 jours de train et remonter trankillement) !!

je mémorise les mises en garde dans un coin de ma tete, et je partirai l'esprit ouvert et rassuré...afin de former encore un peu ma jeunesse😉

je voulais avoir votre avis sur autre chose... je ne voudrai pas arriver "les mains vides" en Inde j'avais pensé donner sur place à des assoc sérieuses genre des médoc( j'ai une famille nombreuse, ils ont plein d'enfants et des médoc en rab) ou des fournitures d'école(cahiers, stylos...ca c mon coté instit, déformation pro!) est-ce possible?ou utile? dans le sens où on peut tjrs donner à des assoc de l'argent directement, je sais, mais puisque j'y vais...
CL Claire2A Regular ·
Je le repete, en train n acceptez jamais quoi que ce soit, nourritures, boissons, d un ou d une inconnue, encore moins dans les salles d attentes.

bonjour lorsque tu fais part de cette mise en garde, parles-tu des marchands ambulants dans les gares ou les salles d'attente, dans les rues ? Il vaut mieux s'assurer que des indiens eux mêmes achètent quelque chose avant ? J'ai passé 48h dans le train Agra Madras, où il a avait bcp de vente ambulante de nourriture, quand ce n'est pas aux arrêts dans les gares, sur les quais (c'est bien simple j'ai passé mon temps à manger). Je n'ai pas vu les touristes ou les indiens eux mêmes se méfier de qlq chose dans le train ou aux abords de la gare. Pourras-tu préciser stp ?
Claire2A

GI Gilles1965 Regular ·
Bonsoir. Il faut relire la phrase"n acceptez jamais .........d un inconnu....." et non d achat ci ou la a des marchands dans les trains et ou dans les salles d attente. Puisque tu as fait le trajet agra-madras, tu aurais du jeter un coups d oeil aux informations affichées dans les waiting rooms de la gare de Madras.On y voit de petits films ou un individu assis a cote d un autre sympathise avec celui ci qui boit un thé.Il lui en offre un apres et ...je vous laisse deviner la suite. On a aussi egalement l histoire d une famille dans un compartiment qui partage un repas avec un sympathique inconnu......la suite. J ai pris de nombreuses fois le train en Inde, j ai vu 3 fois cela. J ai egalement aussi vu a Calcuta(howrah station) une vieille dame indienne qui attendait le retour d un indien qui s etait promis de lui changer son billet de sleeper class pour un meilleur prix...Elle l attend encore et comme elle m a fait de la peine, je lui ai offert son trajet.C est d ailleurs en discutant avec les gradés de la police que j ai pris conscience de tout ceci quand ils m ont exposé la variété des délits dans le ferroviaire indien.(d ailleurs ils interrogaient un voleur) Mon intention est juste une mise en garde et non une critique ouverte du train en Inde. D ailleurs jusqu a ce jour, je n ai jamais eu de problemes.... en appliquant ce que j ai ecrit sur le forum.

Similar discussions

You might also like