Voyage entre la France et la Belgique: auberges de jeunesse, hôtels, etc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour, Et voila !! J’ai eu mon billet d’avion aller-retour à petit prix, 150 Euro chez air aribia, le voyage sera pour le mois d’octobre. Et comme c’est mon premier voyage à l’étranger, j’aimerai bien avoir vos conseils, il me serons très utiles ;) D’abord je vais faire mon voyage de 12 jours entre la Belgique et la France, mais j’ai aucune idée sur les ville que je vais visiter, tout ce que je sais c’est que le voyage commencera à Bruxelles, et se terminera à paris, peux être que je vais passer quelques jours à l’Ille, je pense que c’est la seule grande ville que je pourrai trouver entre Bruxelles et Paris. Secondo, je voudrai connaître les adresses des auberges de jeunesse, ou des hôtels qui ne dépassent pas 30euro/nuit (est ce qu’il faut réserver avant d’y aller) Mon budget pour ce voyage est 400 Euro hors billet d’avion.
PE Pepita65 Veteran ·
Salam jeune voyageur La Belgique étant un petit pays, tu peux au départ de Bruxelles prendre le train vers de beaux endroits à visiter comme Bruges (1h1/2) qui se visite à pied, comme Gand (1/2 h), Louvain (1/2 h). Quels sont tes centres d'intérêt ? Tu peux faire pas mal de choses à pied, et même simplement te balader et lever les yeux, à partir de la place centrale de chaque ville où tu trouveras un bureau d'informations. Bruxelles est la ville de la bande dessinée ; si la musique universelle t'intéresse, il y a un superbe musée des instruments de musique à voir, va faire un tour à l'Atomium (un peu excentré certes). Bon réseau de bus et de tramways. Lille est accessible en train depuis Bruxelles, mais se trouve au sud ouest et pas à la verticale de Paris. Si cela t'est possible, va faire un tour, en train aussi, à Amsterdam (3 h) c'est une ville extraordinaire, très vivante, très jeune. Le problème est que rien n'y est bon marché, vois sur le forum si on te donne des infos intéressantes sur l'hébergement car je ne peux te renseigner sur ce sujet. Bon voyage !!
Carpe diem Pepita

Similar discussions

You might also like