bonjour bigbeni
je suis parti un mois j'ai fait la cote de l'espagne descendu par léon, puebla de sanabria, villamanan, et rentré au portugal à l'ancienne fontière de quintaniha, ou nous avons dormi là, un peu desert comme endroit mais en toute securité devant les anciens batiments de la douane, occupé par des militaires du feu, puis mirandela 1 jour1/2 sur place, villa réal...visite de porto et arret à espina, puis furadouro aveiro figueira da fox, s pedro de moel, nazaré, péniche, lourinha, ericeira, cabo da roca, les arènes de arruda, obido ou nous avons eu la chance d'avoir une soiré médiéval, puis fatima, retour par abrantes, castelo branco, guarda, vilar formoso ( douane, espagne )
pour répondre à ta question, quelle est la route pour arrivé au nord du portugal ! je te répond en ancien routier, de chez toi, fougères, laval, angers, poitiers par montreuil-bellay ( très beau chateau à visité ) loudin, puis angoulème, bordeau centre routier le lac, irun à la hauteur de s sebastian la N1 vitoriaA1, burgos ( sur le retour nous avons été à l'aire de service de miranda de ebro et dormi sur place ), léon N120, ponferrada N12O, sur cette parti 2/3 belle monté et descente frien moteur ou tèlma si tu as ?je sais que non il faut le ccar PL, ourence et vigo ou j'allai vider à l'usine citroen, de la tu descend par la cote via porto et ....... bonne vacance, bon soleil, et plien la vue?
si tu ne veux pas monter trop par le haut il y a aussi par ....burgos, valladolide, zamora, par l'anciene fontière de quintania, bragança (très beau chateau) mirandela, vila réal, porto cela te changera du terrain plat que nous avons ici en normandie !!!
voila, aussi pioche dans le forum pour les visites, nous ont à mis notre nez partout, musée, galeries, lèches vitrines, batiments historiques, surtout les chateaux ( j'aime ) visites des petits recoins souvent très sympa, voila
ah oui, pour le stationnement, partout au portugal, pour l'eau pas de problème, ni pour les eaux noir wc public ou aire de station et toujours avec le sourire, pour l'espagne mème chose sauf le stationnent toujours si possible loing des grandes villes, sur les aire de stations avec resto pour poids lourds, ou quitté la route pour un petit village .
amitiée à +
l'homme qui flatte son prochain met un piège devant ses pas .