Voyage aux Etats-Unis: information sur le contrat de location de voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, Je viens de demander un devis chez élocationdevoitures. Le résultat me semblait au niveau prix intéressant : 327 euros pour 11 jours entre Denver et Salt Lake city pour une chevrolet équinoxe 123 euros pour 5 jours de Oakland à LA Par contre après avoir appelé et posé la question sur d'éventuels frais d'abandon à SLC (pas indiqué sur la 1ère demande) on m'annonce 100 $ (ça va). Dés réception de ce devis je lis les informations générales et là à presque chaque paragraphe il est question de cautions à donner au loueur sur place 1 pour la franchise et le carburant, 1 pour un éventuel accident... J'ai rappelé car le contrat était normalement sans franchise et là on m'annonce que je devrais sans doute donner l'équivalent de 300$ au loueur sur place mais qu'il n'en est pas sur ? Quelqu'un peut-il m'en dire plus sur ce loueur et me faire part de son expérience. Y at-il des loueurs plus intéressant, ou dois-je me tourner vers une marque plus connue hertz ou avis ? Merci d'avance pour vos réponses.
familyvaillant
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Tu ne peux pas comparer facilement les propositions d'un courtier tels que elocation directement avec le devis d'un loueur, en particulier avec loueur.com car ils n'ont pas le même contenu notamment assurances complémentaires, frais abandon etc. Si tu veux faire des simulations, compare celles de 2 courtiers, par ex elocations ou encore sunnycars.com avec Autoescape. Pour ce dernier, comme tu as 2 locations, appelle les sur le N° vert : 0800 920 940 et pose leur toutes tes questions ! J'ai loué plusieurs fois avec eux, USA, Canada, Espagne, Portugal et jamais il n'y a eu de "caution" mentionnée sur leurs devis, ni leur voucher 😮
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
BE Benlk Regular ·
Salut les lorientais !!!

Pour ma part moi je suis passé via ALAMO et j'en suis très très heureux !!! Tout fut parfait et sans problèmes !!! Je vous invite à regarder mon blog qui vous donnera quelques infos pour votre prochain voyage !!! www.mlk-blk.skyrock.com

Benjamin de Quimper
FA Familyvailla Regular ·
Merci à toi le breton et merci à Jadorry, Ce que j'aurais aimé savoir c'est si les loueurs sur place vous ont prélevé une caution et si les termes du contrat ont été respectés ? Merci d'avance
familyvaillant
MO Moogy Regular ·
Coucou.

La caution c'est en cas de pépin ! Si tu prends la LDW tu n'auras pas de caution. J'ai rendu une voiture toute griffée à Houston et ça ne m'a pas coûté un centime. Par contre, une année ( ça a d'ailleurs été la seule et unique) je comptais uniquement sur l'assurance de ma carte bancaire Gold, (j'ai donc décliné la LDW du loueur) j'ai eu un p'tit accrochage de rien du tout à San Francisco (pare choc arrière abîmé et feu cassé) et ça m'a coûté la peau des ....... 1 an avant d'être remboursé 🙁. Le loueur a débité la caution, s'est payé les frais de réparation de la voiture et seulement 1 an; après de multiples appels téléphoniques et courriers en recommandés A/R l'assurance de ma carte Gold m'a remboursé, sans compter tous les documents et factures que Gold me réclamait. En clair si t'as pas 3000 euros de rab sur ton compte bancaire.....pense à prendre la LDW et SLI. Pour le reste, cool........tu seras en Amérique😛
Merci😉😉😉
familyvaillant
SI Sixiemesens Veteran ·
Moi j'ai loué par Hertz en sept 08 et aucun soucis, sur le contrat LDW et SLI était inclus, en fait sur leur contrat type (pour le monde entier) c'est marqué Rachat partiel de franchise, mais le mot partial était effacé, donc rachat total. J'avais même passé un coup de fil pour être sûr, et j'avais émis l'hypothèse d'exploser la voiture et on m'avait bien confirmer que j'aurais rien à avancer. Donc bien vérifier que c'est inclus dans les conditions générales de vente. De plus j'avais regarder chez e-loc etc... et j'en avais pour moins cher en passant directement par hertz, et au moins je savais avec qui je traiter. Donc je pense qui si l'écart de prix est minimum autant prendre en direct sur les sites des loueurs, par contre bien prendre les sites .fr, car les sites .com les assurances ne sont pas incluses (d'après ce que j'ai compris c'est que les américains qui ont une voiture, leur assurance de leur voiture couvre aussi les locations, comme si c'était la leur) Pour alamo par exemple je crois qu'il n'y a pas de site .fr, mais sur le site .com tu as un endroit où il te demande d'où tu viens.

PS, je sais que c'est pas toi qui a lancer le sujet, mais je voulais réagir sur le fait que tu prenais le LDW et SLI en option (ou pas car couvert par ta Gold)
Pour voir les galeries de photos allez sur mon profil
Merci pour toutes ces précisions, sais-tu si les prix sont évolutifs plus on se rapproche de l'été ? merci d'avance ^^
familyvaillant
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Moogy a exactement expliqué pourquoi depuis des années je ne loue QUE en tout inclus (LIS, CDW pour l'essentiel) bien qu'ayant une carte Gold !

Je n'ai jamais eu de caution à payer, mais à chaque fois le loueur prend l'empreinte de ma CB .. et même si j'ai tout payé à Autoescape ! C'est ça qui servirait de caution en cas de contravention que tu ne déclarerais pas par ex ! Donc il va te le faire aussi à toi, je te rassure ! Dernière chose : il faut absolument que le conducteur principal soit le même que le nom porté sur la CB ! Jamais eu de pblm de respect du contrat !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
GI Gillou02 Regular ·
bonjour, je viens de réserver mon billet d'avion 389 € par ebrookers AR San Francisco et 362 € pour 21 jours la location de voiture une hunday accent assurance LIS incluse le tout 752 €

Similar discussions

You might also like