Voyage aux Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Salut Toun' Monde

Je prévois de faire un voyage pour les USA, sois en famille ou entre filles(cousines, amies) pour 3 semaines-1 mois. Je compte faire Los Angeles, Las Vegas, San Francisco, et 2-3 jours a New-York.

Serait-il possible de me filer quelques tuyaux, bon plans pour chacune de ces villes : hôtels-shopping-resto raisonnable, des endroits à voir et a faire absolument : parcs d'attractions, centre commerciales, plages ... , des lieux fréquentables et non, ... 🙂

Je voudrais d'abord avoir des avis et conseils pour mon voyage avant d'être sur de l'organiser! Je tiens a préciser que c'est pas pour cette année ni l'année prochaine, donc vous avez le temps de biens m'informer et conseiller ! 😉 Je vous remercie par avance' 😉
Bouby'
DU Ducham01 ·
Je peut te parlé de New York seulement, j'y suis allez à quelques reprises et j'ai toujours favoriser l'option de coucher pas trop loin dans le New Jersey ou les prix des chambres d'hôtel sont beaucoup plus abordable. Le transport pour la ville est super simple avec New Jersey Transit. Tu débarque l'littéralement à deux coins de rue Times square, et par la suite ton choix de transport à New York est vaste. Les autobus du New Jersey roule de très tôt le matin à très tard le soir. Pour coucher favorise Hampton Inn, Holiday Inn express, Marriott.
PO Pong Globetrotter ·
Bonjour Mya, Bienvenue sur le Forum ! 🙂 Mon meilleur conseil, le voici :

sinon, pour des conseils pour l'Ouest, voir en signature... Bons préparatifs ! 😎
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour,

donc vous avez le temps de biens m'informer et conseiller !

?????? Donc TU as le temps de T'Informer...

acheter un guide genre routard ou autre, consulter des sites comme roadtrippin.fr parcs.net, ouestusa.fr

C'est TON voyage, avec TES envies... donc il faut que TU dégrossisses, et ensuite nous nous ferons un plaisir de t'aider !

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

C'est vrai que certains membres confondent forum et service client. 😕 Entre les "j'ai la flemme de chercher alors vous devez m'aider", les "j'ai besoin d'une info c'est ultra urgent, répondez vite" sans oublier ceux qui ne connaissent pas la politesse, ça devient lassant. C'est à croire que les gens s'imaginent que les membres n'ont pas de vie à coté du forum et sont payés pour répondre. 🤪
BO Bouby27 ·
Merci Ducham01 pour le tuyau c'est vraiment simpaaa ! Oui Time Square c magnifique et c'est une des choses que je veux voir une fois la bas ! hihi' 🙂 . Pour me loger je pense que je suivrai ton conseil' ! hihi Merci encore 😉
Bouby'
BO Bouby27 ·
Bonjour Pierre ! :)

Oui je crois aussi que je vais faire comme ça chercher dans le Forum' ! hih Merci encore pour le Conseil 😉 .
Bouby'
BO Bouby27 ·
Bonjour Jean :)

Oui je veux avoir du temps pour bien le préparer pour bien me renseigner sur ce qu'il ya a faire la bas ! Les bon magasins pour le shopping , les restos, les hotel , les endroits a visité comme plages , les musée , faire les parcs ! Des endroits a ne pas fréquentés !

Oui Donc j'ai du temps encore pour l'organiser ce voyage, et oui je vais suivre ton conseil en allant sur les site que vous m'avez recommandée, et merci d'ailleurs! Merci encore 😉😉

A+
Bouby'
DI Didierswiss Veteran ·
C'est à croire que les gens s'imaginent que les membres n'ont pas de vie à coté du forum et sont payés pour répondre. 🤪

Ceci dit Aurore, quand on voit certains membres de ce forum répondre systématiquement en moins de 30 minutes, et le plus souvent jour et nuit, à 95 % des nouveaux messages sur les USA ont peut sérieusement se demander si en effet ils ne sont pas payés... Si ce n'est pas le cas tu as raison sur un autre point, leur vie à côté du forum est probablement inexistante... 😐
ZI Zitounet Globetrotter ·
Bien vu, quoique je serais plus tolérant vis à vis des retraités

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
BO Boubibou Regular ·
Bonsoir Mya,

J'ai fais exactement ce type de voyage il y a de cela 3 semaines (avec juste Washington en plus) donc si tu as des questions un peu plus précises, n'hésite pas à me demander, je serai ravie de t'aider grâce à ma petite expérience...

Concernant le shopping il y a le très connu Century 21 à New York où tu peux faire de très bonnes affaires d'autant plus que le magasin est immense (comme à peu près tous les magasins aux USA je trouve). Je sais qu'il y en a un dans Wall street et un 2e du côté west de la ville (près du Lincoln center je crois). Pour Las Vegas il a forcément les deux outlets de la ville. J'ai fais celui du nord (non couvert) et idem, c'est grand mais beaucoup de magasins et de marques différentes à des prix intéressants. Mais sinon faire du shopping aux USA n'est pas la chose la plus difficile, il y a des magasins absolument partout, pour tous les goûts et à tous les prix 😉

2-3 jours à NY je trouve que c'est vraiment trop peu, à moins d'y être déjà allée mais sinon c'est visite au pas de course et frustrations assurées à mon avis! Idem pour Las Vegas, à titre personnel j'y ai passé 3 jours et j'ai trouvé que ça n'était vraiment pas suffisant (pourtant je ne suis pas joueuse). En comptant déjà une demi journée pour un outlet par exemple, une autre bonne demi journée pour faire une visite aux alentours (j'ai adoré Valley of Fire!) ou encore profiter de la piscine et autre prestations des hôtels de luxe qui y sont bon marchés là-bas, ainsi qu'évidemment visiter le strip, eh bien je vous conseille d'y passer un peu plus de temps!

Plages: j'ai testé Venice beach, Santa Monica et Malibu à LA... atmosphère différente à chaque fois même si ça reste de l'océan et du sable c'est très sympa... A LA une visite d'un studio de cinéma me parait un incontournable également. Pour les restos c'est pareil que pour le shooping, le choix ne manque pas et tout dépend des goûts... Dans des prix raisonnables et un cadre sympa j'ai bien aimé Bubba Gump, Hard Rock Café ou encore The View (NY). Mais il y en a des tas d'autres qui sont abordables, beaucoup moins touristiques et tout aussi sympathiques!

Et concernant les lieux fréquentables ou non, c'est comme dans toutes les villes, il y a des quartiers plus ou moins pauvres ou "connotés". Il suffit d'acheter un guide pour savoir lesquels éviter ou de se renseigner sur le net. Pour ma part je ne me suis jamais sentie en insécurité en deux séjours aux USA et je n'ai fais que de belles rencontres, même en s'écartant des sentiers battus (volontairement ou non!) mais nous étions très vigilants avec nos effets personnels et peut-être que la chance était présente, qui sait!

N'hésite pas si tu as des questions plus précises
BO Bouby27 ·
Salut Mathilde :)

Je te remercie de m'avoir consacré ces minutes pour répondre a mon messages ! c'est d'accord je n'hésiterai pas a t'en demander plus au cas ! Sinon pour l'instant je pense que tu a vraiment fais le tour de ce que je voulais savoir ! C'est vraiment gentil :).

😉
Bouby'
DI Didierswiss Veteran ·
Bien vu, quoique je serais plus tolérant vis à vis des retraités

Vous avez raison... j'avais oublié ceux qui on travaillé dur toute leur vie pour avoir le droit maintenant de faire ce qu'ils veulent, y compris passer leurs journées sur VF. En fait je crois que suis jaloux... pas spécialement de passer plus de temps sur VF mais d'avoir autant de temps libre... Bon, faut encore que je bosse une grosse vingtaine d'années et ce sera mon tour... 🙂. Mais est-ce que VF existera toujours ???
ST Stratele52 Globetrotter ·
C'est dans 2 ans ..... tu as largement le temps de t'informer par toi même et surtout le temps de changer d'idée.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
LE LeTigre Globetrotter ·
Salut Didier

d'avoir autant de temps libre...

Le temps libre ne sert à rien si tu n'as pas les moyens de le remplir ... 😕
Patrick.
DI Didierswiss Veteran ·
Salut Didier

d'avoir autant de temps libre...

Le temps libre ne sert à rien si tu n'as pas les moyens de le remplir ... 😕

Bonsoir Patrick,

On dirait un sujet pour une dissertation philosophique "A quoi le temps sert-il si on n'a pas les moyens de le remplir !". Vous avez quatre heures, 4 feuillets maximum, n'hésitez pas à vous référer à des auteurs et à les citer... 😉

En ce qui me concerne, il y a déjà quelques destinations que je mets de côté pour... bien plus tard... quand j'aurai le temps (et les moyens si tout va bien !)...
On dirait un sujet pour une dissertation philosophique "A quoi le temps sert-il si on n'a pas les moyens de le remplir !". Vous avez quatre heures, 4 feuillets maximum, n'hésitez pas à vous référer à des auteurs et à les citer... 😉

Oui ça pourrait, mais tu sais qu'en tant que Français, comme on fout rien, on a du temps libre ... et comme on fout rien on a pas de fric, donc on sait pas quoi faire ... du coup, on pense ... 😎
Patrick.
DI Didierswiss Veteran ·
du coup, on pense ... 😎

Cogito ergo sum.
Cogito ergo sum.

Ouais, ouais, ouais : Veni, vidi, vici ... Errare humanum est ... Ils sont fous ces Gaulois ... et tout et tout ... 😎😎😎
Patrick.

Similar discussions

You might also like