Bonsoir Mya,
J'ai fais exactement ce type de voyage il y a de cela 3 semaines (avec juste
Washington en plus) donc si tu as des questions un peu plus précises, n'hésite pas à me demander, je serai ravie de t'aider grâce à ma petite expérience...
Concernant le shopping il y a le très connu Century 21 à
New York où tu peux faire de très bonnes affaires d'autant plus que le magasin est immense (comme à peu près tous les magasins aux
USA je trouve). Je sais qu'il y en a un dans
Wall street et un 2e du côté west de la ville (près du
Lincoln center je crois). Pour
Las Vegas il a forcément les deux outlets de la ville. J'ai fais celui du nord (non couvert) et idem, c'est grand mais beaucoup de magasins et de marques différentes à des prix intéressants. Mais sinon faire du shopping aux
USA n'est pas la chose la plus difficile, il y a des magasins absolument partout, pour tous les goûts et à tous les prix

2-3 jours à NY je trouve que c'est vraiment trop peu, à moins d'y être déjà allée mais sinon c'est visite au pas de course et frustrations assurées à mon avis! Idem pour
Las Vegas, à titre personnel j'y ai passé 3 jours et j'ai trouvé que ça n'était vraiment pas suffisant (pourtant je ne suis pas joueuse). En comptant déjà une demi journée pour un outlet par exemple, une autre bonne demi journée pour faire une visite aux alentours (j'ai adoré
Valley of Fire!) ou encore profiter de la piscine et autre prestations des hôtels de luxe qui y sont bon marchés là-bas, ainsi qu'évidemment visiter
le strip, eh bien je vous conseille d'y passer un peu plus de temps!
Plages: j'ai testé
Venice beach,
Santa Monica et
Malibu à LA... atmosphère différente à chaque fois même si ça reste de l'océan et du sable c'est très sympa... A LA une visite d'un studio de cinéma me parait un incontournable également.
Pour les restos c'est pareil que pour le shooping, le choix ne manque pas et tout dépend des goûts... Dans des prix raisonnables et un cadre sympa j'ai bien aimé Bubba Gump, Hard Rock Café ou encore The View (NY). Mais il y en a des tas d'autres qui sont abordables, beaucoup moins touristiques et tout aussi sympathiques!
Et concernant les lieux fréquentables ou non, c'est comme dans toutes les villes, il y a des quartiers plus ou moins pauvres ou "connotés". Il suffit d'acheter un guide pour savoir lesquels éviter ou de se renseigner sur le net. Pour ma part je ne me suis jamais sentie en insécurité en deux séjours aux
USA et je n'ai fais que de belles rencontres, même en s'écartant des sentiers battus (volontairement ou non!) mais nous étions très vigilants avec nos effets personnels et peut-être que la chance était présente, qui sait!
N'hésite pas si tu as des questions plus précises